quelle config?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kizjo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2004, 00:00

quelle config?

Message non lu par kizjo »

bonjour,

je souhaiterais acquerir un pc et installer chez moi une sorte de reseau pour que l'ensemble de ma famille beneficie de ce pc (serveur + ecrans individuels?...)
besoin perso: bureautique, crea et retouche numerique, importation, montage video...gravure
besoin enfant: bureautique, jeux.....
Quelle config me recommander vous?
merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

bonjour,

je souhaiterais acquerir un pc et installer chez moi une sorte de reseau pour que l'ensemble de ma famille beneficie de ce pc (serveur + ecrans individuels?...)

Je comprends pas trop... en tous cas c'est pas vraiment possible d'avoir un serveur quelques part et uniquement des écrans et periphériques (clavier, souris) plus loin... a part pour de la vidéo a la limite. Bref il faut acheter plusieurs machines et éventuellement un serveur mais une des machines peut faire serveur (pour internet ou stockage de données)
besoin perso: bureautique, crea et retouche numerique, importation, montage video...gravure
besoin enfant: bureautique, jeux.....
Quelle config me recommander vous?
Tu peux regarder les configs ici, et éventuellement poster pour modifier/affiner en fonction des usages et du budget.

Une config pour le jeu, bureautique/surf dans un budget très raisonnable (environ 1200€) serait du genre :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : 350 W
- Carte mère : ASUSTEK A7N8X-E Deluxe
- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A
- Ventirad : Zalman CNPS7000B-AlCu

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : ATI Radeon 9800 Pro IceQ 128 Mo TV-Out/DVI - Disque dur : 160 Go 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-2510
- écran LCD 17 pouces

Pour plus de puissance on peut mettre une CM/CPU Athlon 64 3200+ par ex, pour une config sans jeux, prendre une carte graphique de base type radeon 9200 ou radeon 7000.

SquawK
Répondre