Western Digital Raptor

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Western Digital Raptor

Message non lu par CoussinPeter »

Bonsoir à toutes et à tous,

En regardant les différents DD je me suis aperçu que les Western Digital Raptor étaient de moins grandes capacités (genre 150 GO) et coutaient plus cher que d'autres DD avec 500 GO. :marteau:

Comment expliquer cette différence de prix ?
J'ai vu que c'étaient des 10.000 trs/min, mais cela justifie-t-il la différence de prix ? Si oui, pourquoi, quelles sont les améliorations apportées par un Raptor plutôt que par un Samsung ?

Merci d'avance :japon:

Bonne soirée.
[/i]
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as tout dit, c'est les seuls disques du marché (pour les particuliers en IDE) qui tourne à 10.000 tpm et ça justifient leurs prix (enfin ça se discute, le fait qu'ils soient les seuls leur permet de faire de grosses marges sur ce segment).

Par contre c'est pas fait pour tous le monde, c'est à reserver aux configs haut de gamme et pour ceux qui ont besoin de disques véloces : encodage vidéo par exemple. Pour un joueur c'est pas forcément intéressant car le gain sera nul sauf dans le chargement des niveaux.

En génral, on met un raptor pour windows et les programmes et un autre disque classique pour les données. Perso c'est ce que j'ai, j'apprécie le fait d'avoir un raptor sous windows, ça va plus vite quoi.
C'est un peu comme Dell qui est le seul à proposer des disques à 7200tpm dans les portables... une fois qu'on y a goûter, c'est dur de revenir en arrière...

Mais clairement, un raptor c'est du luxe... mais tout de même sensible pour l'utilisateur. Si on raisonne en terme de rapport performances/prix, c'est tout de même très cher...
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Ok, merci pour cette réponse claire. :japon:
Répondre