CM

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

CM

Message non lu par wam »

Hello tout l'monde ;)

alors pour mon 1er post, je souhaiterais avoir votre avis sur un changement (envisagé pour le moment) de carte mère (j'ai une Abit KT7E).
je me laisserais bien tenter par l'Abit NF7 : vous en pensez quoi :lookround:

sachant que niveau processeur, j'ai encore mon vieil athlon thunderbird 1Ghz (et on s'moque pas :huh: ), je souhaiterais savoir également si, à votre avis, je peux overclocker ce processeur en attendant un changement (pour le moment, je l'ai monté de 10% soit 1,1 Ghz...pas top top).

vous me conseillez quoi ? :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je vois pas l'intéret de changer de carte mère si tu changes pas le CPU ? Sinon l'abit NF7 est une super carte mais si tu veux changer de CPU dans pas longtemps pour un athlon 64 par exemple tu devrais changer de CM car les sockets sont différents...
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

j'ai pas dis que je voulais pas changer mon CPU, j'ai juste dis pas tout de suite...nuance ;)

concernant ce changement (justement), ça serait pour un XP je pense et non un 64

pour la carte mère alors, c'est un bon choix ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Autant changer la carte mère en même temps que le CPU à mon avis... sinon l'abit que tu cites est excellente mais perso je prefere l'asus a7n8x deluxepour un athlon/barton en socket A.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

SquawK a écrit :mais perso je prefere l'asus a7n8x deluxe pour un athlon/barton en socket A.
je pense pas que les 2 ports SATA et le firewire supplémentaire de l'Asus justifie les (environ) 30 euros de différence :dontgetit:
t'en penses quoi ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

SquawK a écrit:
mais perso je prefere l'asus a7n8x deluxe pour un athlon/barton en socket A.


je pense pas que les 2 ports SATA et le firewire supplémentaire de l'Asus justifie les (environ) 30 euros de différence
t'en penses quoi ?
Ben c'est toi qui voit, si tu n'as pas de disques sata et que tu n'utilises pas le firewire (pour un camescope numérique par ex) alors tu peux t'en passer ;)
Les 2 cartes sont en nforce2 (clairement le meilleur chipset pour amd en socket A), après c'est un peu comme acheter une renault ou une peugeot, perso je suis assez fidèle à asus qui a excellente réputation. Mais abit ou encore Msi font également d'excellentes cartes. ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

ça y est, c'est fait :D

je viens de me commander ça

vivement que je la reçois !!!
:onfire:

petit à petit, le newbie assemble son PiCi ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

j'ai reçu depuis quelques jours déjà ma CM 8) et j'ai pu constater que sur celle ci était noté NF7 v2.0 (sur un petit autocollant situé sur la CM proprement dit)
...ça veut dire que c'est une rev 2.0 ?
:dontgetit:

et dans ce cas, ça change quoi ? :huh:

pour info, j'ai pas encore tout le matos pour commencer le montage...fais chier mais bon, mon compte est pas trop d'accord pour tout acheter d'un coup :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est une révision 2.0, ca change rien, la plupart du temps ça corrige des bugs du bios ou améliore un peu la carte.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Bon, je vais maintenant m'attaquer au choix de la mémoire :D

Vous connaissez ma CM donc que me conseillez vous en ram :huh:
sachant bien sûr, que je compte exploiter le dual 8)

petite précision sur ce que je veux : PC 3200 et 2 x 256 Mo

leeeeeeeeeeeeeeeeeeet's goooooooooooooo :onfire:
Avatar du membre
Jovial
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:00

Message non lu par Jovial »

PAS CHEZ CDISCOUNT !!
C'est la catastrophe, c'est des gros e....... !
Vraiment
Tu te rappelles de la "vraie" RAM SAMSUNG garantie à vie ? bah je l'ai commandé et elle tarde à arriver mais bon c'était de la bonne SAMSUNG garantie à vie.
Aujourd'hui qu'est ce que je découvre en allant une fois de plus sur le site ? Le produit que j'ai commandé a été modifié alors que la commande est en cours !
C'est de la fausse maintenant (juste les chips) et forcément la garantie à vie s'est transformé en garantie 1an !
C'est du délire pur et simple et pour pas arranger, pour les contacter faut payer une fortune et il refuse d'annuler la commande et te conseille juste de la refuser à la réception ou de la retourner toi meme. Ainsi les frais de renvoi sont à ta charge et il espère que cela va te convaincre de pas la renvoyer.
Je suis en phase de gueulage pour obtenir l'annulation pure et simple de ma commande puisqu'elle n'est pas encore partie.
Mais le pb c'est que je fais gueuler qq1 à ma place (avec des facilités de téléphone) et que donc c'est pas évident.
Bref cdiscount est définitivement rayé de ma liste !!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Vaut mieux aller chez les partenaires du site materiel.net ou grobill, ou encore LDLC. :)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

pas trop inspiré les gars pour me conseiller sur le choix de la ram :dontgetit:

bah, de toute façon, je pense que ce sera la Samsung (et que ça se fera via Materiel.net ;) )

par contre, j'ai été déçu de voir que le Zalman CNPS 7000 n'est pas compatible avec la NF7 :huh:
fais chier ça...
vers quel autre ventirad je pourrais m'orienter ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

bah, de toute façon, je pense que ce sera la Samsung (et que ça se fera via Materiel.net Wink )
Je ferais la même chose ;)

Pour le radiateur, en socket A tu as le ALX800 http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc (faut un ventilo de 80mm en plus) ou le SI-97 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025711.html (très performant mais plus cher) , faut aussi un ventilo.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

bah...et le Thermaltake Volcano Silent Boost K7 ?

il est pas bien ?
:(
Répondre