Disque dur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Disque dur

Message non lu par shevy9 »

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore reçu de réponses concernant le choix de ma carte mère, je me penche doucement sur le problème du disque dur.

Après quelques lectures je pense avoir appris que les meilleurs choix étaient Maxtor et Hitachi.

Mais que signifie les modèles Serial ATA, qu'ont ils de différents par rapport aux disques durs classiques ? Je ne comprends pas ...

Je pense partir sur un Maxtor Diamond max Plus9 pour des raisons budgetaires ( chaque centime compte !), il semble être apprécié. Mais en 120go ou 160go ? Et en Serial ATA ou non ?

Les temps d'accès moyen semblent plus chez Maxtor que chez Hitachi ( en version Serial Ata, qu'est ce que çà change réellement ?

Merci de m'eclaircir.

Shevy9.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

N'ayant pas encore reçu de réponses concernant le choix de ma carte mère, je me penche doucement sur le problème du disque dur.
Tu pourrais peut etre tout rassembler dans le meme topic, enfin comme tu veux si tu préfères..
Après quelques lectures je pense avoir appris que les meilleurs choix étaient Maxtor et Hitachi.
Les 4 grosses marques que sont hitachi, seagate, maxtor Western digital sont à conseiller.
Mais que signifie les modèles Serial ATA, qu'ont ils de différents par rapport aux disques durs classiques ? Je ne comprends pas ...
C'est un nouveau connecteur, son intérêt est qu'il permet un débit plus important. Dans la pratique il n'a que peu d'utilité pour le moment car les disques durs actuels ne saturent pas encore l'ancien PATA 150.
Je pense partir sur un Maxtor Diamond max Plus9 pour des raisons budgetaires ( chaque centime compte !), il semble être apprécié. Mais en 120go ou 160go ? Et en Serial ATA ou non ?
Pour la taille c'est toi qui voit, les 160 Go ont un bon rapport taille/prix cependant. Si tu prends une carte mère qui a un connecteur SATA (toutes les récentes l'ont), faut pas se priver. :)
Les temps d'accès moyen semblent plus chez Maxtor que chez Hitachi ( en version Serial Ata, qu'est ce que çà change réellement ?
Franchement c'est pareil, y'a pas de différences visibles entre les disques actuels récents, y'a que les tests qui montrent de très légères différences. ;)
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message non lu par shevy9 »

Je pense que je vais m'acheter le Maxtor DiamondMax Plus9 en 160go Serial Ata si c'est une bonne affaire, dans le sens où il vaut un Hitachi mais qu'il est moins cher !

Je vais certainement le prendre en Serial Ata, même si je n'y vois pas trop l'utilité au quotidien.

Je ne vois pas trop l'interêt de le prendre dans cette version s'il ne change rien surtout qu'il est plus cher.

Je vais réfléchir sur ce problème ...

Shevy9.
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message non lu par shevy9 »

Au fait Squawk, tu m'as conseillé de tout mettres dans le même topic ( ? ).
Je suppose ne faire qu'un dossier ...

Mais j'ai fait çà comme çà étant donné le nombre de questions que j'allais avoir à poser sur chaque composant.

Je peux comprendre que ce soit gênant, si c'est le cas fais le moi savoir je changerai.

Je trouvais çà plus simple c'est tout.

Shevy9.
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message non lu par shevy9 »

Bonjour,

Concernant l'achat du disque dur je pense m'acheter un Maxtor, certainement un Serial Ata, mais il me reste à définir la taille de celui ci.

Je sais que la différence de prix entre un 120 et 160 Go n'est pas énorme, est-ce qu'elle vaut le coup au vue de mon utilisation ?

Si je me l'achète en 120 Go est ce que je ne vais pas devoir changer rapidement avec tout ce qui va sortir comme programmes ... prochainement ?

Merci.

Shevy9.
Répondre