Portable X1530 Dell.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Portable X1530 Dell.

Message non lu par arnauds29 »

Bonjour à tous, :)

Aprés une longue absence (travail oblige), je me permets de revenir sur ce site pour vous demander conseil. Je compte faire l'acquisition trés prochainement d'un ordinateur portable qui sera dédié à un usage polyvalent (jeux, visionnage de film, etc..) . Etant fidèle à la marque Dell, je me suis orienté vers le XPS1530.

Config :

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français

SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an

COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

ECRAN LCD Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™

MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

DISQUE DUR Disque dur de 200 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur

CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français

Prix total : 980 €

Comment jugez vous le rapport qualité/prix de ce portable ? Si vous connaissez d'autres produits intéressants dans le même genre, n'hésitez pas à m'en faire part. :)

Sinon, une question me turlupine, vaut-il mieux prendre une batterie 6 cellules ou 9 cellules ? (Le prix total est le même dans les 2 cas)

Ca va être mon premier ordinateur portable, si vous avez des conseils ou des suggestions à me faire, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide. :hello:
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

P'tite question :

Concernant la résolution de l'écran, serait-il préférable que je prenne un Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ ?

Je me rend pas bien compte de la différence entre un 1280x800 et un 1440x900. Pour info, je suis un adepte des résolutions plutôt fines :)
Quelles incidences ca peut avoir de choisir l'une ou l'autre ?

Merki
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Il est vraiment super cette XPS.
Seul problème c'est cette news qui n'est pas réjouissante.
Et comme Nvidia ne communique pas trop sur ce problème, perso moi j'hésiterais... Surtout qu'avec la garantie d'1 an avec un peu de mal chance il risque de lâcher juste après la fin de la garantie. :|
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Merci pour l'info Exdeath, je n'étais pas au courant ! Hum rien de bien réjouissant ma foi :sleepy:

Et concernant l'écran et la batterie, quelqu'un aurait un ch'ti avis svp? :cool: Ca m'aidera pour faire mon choix.

D'ailleurs, j'ai soupesé aujourd'hui un 15,4" et un 17" à la FNAC, et finalement je trouve pas les 17" si lourd que ça. Par contre, c'est vrai qu'ils doivent consommer plus, et du coup, l'autonomie doit prendre un coup.

Arff, ça va être dur dur de choisir. :(
Avatar du membre
yakukuesu
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00

Message non lu par yakukuesu »

Ha ha! comme la majorité des personnes qui veulent jouer sur leurs portables, tu te pose la fameuse question: "et pourquoi pas sur un 17"?"

Là dessus, dur de décider pour toi: les 17" ne sont plus aussi lourd que ça comparés à des 15", mais au quotidien, la différence peut se faire sentir. C'est en fonction de ton utilisation que tu choisira...

Ce que je peux dire sur ton Dell:
processeur honorrable (j'ai le même..)
carte graphique convenable pour les jeux (mais bien mieux existe...)
4Go de ram c'est très bien
Il faut prendre la 9 cellules qui t'assurera une plus grande autonomie...


Mais, il y a d'autres points de vue (surtout au vue de la news évoquée par "exdeath") ;)

En 15":
Asus M50VM-AS010C
-P8600 @ 2.4Ghz: Très bon processeur, plus performant que T8100 du dell
-4Go de Ram: autant que ton Dell
-Disque dur de 320Go: 120Go en plus que le dell, sans la détection de chute libre néanmoins...
-3.0kg: ton dell fait 2.6kg donc est bien plus léger
-9600M GS: meilleure carte graphique que ton dell (à 300pts près sous 3dmark06 mais nouvelle génération qui va moins consommer sur ta batterie...
-batterie seulement 6 cellule: comparée à la 9 cellule du xps, bon ça peut jouer...
1050€


En 17":
Toshiba Satellite X200-23P
-T7500 un processeur un peu plus ancien et un poil moins puissant que le T8100
-Seulement 2Go de ram: pour pas grand chose tu te met 4Go de ram très facilement
-200Go de disque dur
-3.2kg (600g de plus que le Dell)
-Une 8700M GT. Et là pour le jeu, tu va quand même voir la différence: 1500pts de différence avec la 8600M GT et des possibilités d'oc assez poussées sur cette carte graphique!
980€ chez grosbill...

Je crois que ces deux très bons Pcs te montrent qu'il est aussi possible d'avoir de bonnes choses ailleurs que chez Dell, qui reste un très très bon monteur. Mais Toshiba et Asus sont aussi de très bonnes références à ce niveau!

Quoi qu'il en soit, ton Dell est un bon PC, efficace globalement qui profitera d'un montage et d'une qualité irréprochable, en plus d'être un très bel objet.
Néanmoins, pour le même prix, et si on se base plus sur les performances pures (jeux) et le multimédia (écran 17"), le toshiba me semblerait être un meilleur choix pour toi. :)
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Merci yakukuesu pour tes conseils ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :Il est vraiment super cette XPS.
Seul problème c'est cette news qui n'est pas réjouissante.
Et comme Nvidia ne communique pas trop sur ce problème, perso moi j'hésiterais... Surtout qu'avec la garantie d'1 an avec un peu de mal chance il risque de lâcher juste après la fin de la garantie. :|
Dell a communiqué sur ce sujet, c'est les premier à le faire précisément. Ils ont modifié les bios de leur machine pour éviter (ou réduire) les problèmes ce qui aura pour conséquence de rendre plus bruyant leurs machines.

http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=11830

Ce soucis m'embêtent bien pour conseiller des machines car on ne sait rien de précis et les 8600m GT n'ont pas vraiment de concurrentes... on ne sait pas non plus si Nvidia (TMSC en réalité) a modifié le matériaux sur les nouvelles cartes, si les 9500m GS (identiques aux 8600 GT) sont concernés, la proportion de portables touchée etc...
On sait juste qu'ils ont provisionné 200 millions de dollars dans leurs comptes. Je pense que Nvidia va bientôt communiquer officiellement car la presse met une forte pression sur le constructeur en ce moment (leur réponse c'est "no comment"....).

Mon conseil ça serait de prendre une garantie de 3 ans chez Dell et de prendre une marque qui propose 2 ans sinon (comme Asus) pour ne pas trop être exposé au problème et minimiser le risque...
Répondre