nouvelle et premiere config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kreutzberger
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2004, 00:00

nouvelle et premiere config

Message non lu par kreutzberger »

Bonjour,

assez de mon portable et assez de windows, mes nerfs n'ont pas résisté au SP2. J'aimerai savoir si cette configuration est valide pour un usage intensif (plusieurs heures par jour) pour de la bureautique, du surf (beaucoup!!!!!), des téléchargements et un usage type salon (écouter de la musique, lire des divx et dvd) mais pas de jeux et savoir egalement si elle est valide pour linux (mandrake 10). Le budget n'est pas une priorité absolu, mais le rapport prix performance et le silence oui.

boitier: textorm 6A19
alim: tagan 380
Processeur: Athlon XP 2500+ (ventirad fourni)
Carte mere: ASUSTEK A7N8X-E deluxe
Memoire: 2x256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
DD: IBM/Hitachi 7K250 7200 RPM SATA
Graveur: NEC ND 3500 A


J'ai deja les enceintes, clavier, écran...

si vous avez un peu de temps, trois autres questions
Est-ce que j'ai besoin d'une carte graphique? Est-ce que je peux avoir le wifi intégré (comme sur un portable) ? Ai-je besoin d'un lecteur DVD? (visionnage DVD < 1 fois par jour)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
boitier: textorm 6A19
alim: tagan 380
Rien a dire :-)
Processeur: Athlon XP 2500+ (ventirad fourni)
Un barton je suppose, très bon choix pour ton usage. Par contre pour le silence il faut éviter le ventirad fourni par AMD, il est bruyant. Le meilleur choix de ventirad serait un Zalman 7000AlCU :)

Carte mere: ASUSTEK A7N8X-E deluxe
Memoire: 2x256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
DD: IBM/Hitachi 7K250 7200 RPM SATA
Graveur: NEC ND 3500 A
Bon choix ;)

si vous avez un peu de temps, trois autres questions
Est-ce que j'ai besoin d'une carte graphique? Est-ce que je peux avoir le wifi intégré (comme sur un portable) ? Ai-je besoin d'un lecteur DVD? (visionnage DVD < 1 fois par jour)
Il te faut absolument une carte graphique. Vu ton usage une carte basique type ATi radéon 9000 ou 9200 suffira emplement.

Pour le wifi il te faut une carte PCi supplémentaire ou alors prendre une asus a7n8x deluxe dans la version qui intègre le wifi :)

Pour le lecteur ce n'est pas du tout obligatoire, les graveurs sont devenus efficaces et fiables en lecture ;)
Répondre