Aide pour config pc pour un jeux en particulier...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
darkol29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Aide pour config pc pour un jeux en particulier...

Message non lu par darkol29 »

Bonjour a tous ...enfin plutot bonsoir.
Tout d'abord je tenais a dire que le site ainsi que le forum etais vraiment tres utile, complet et bien fait! c'est pas pour lécher des bottes mais j'en ai plus appris sur l'informatique en l'espace d'1h de lecture sur votre site qu'en 3ans de surf sur le net ! enfin bref venons en au fait...
Pour présenté un peu la situation ,comme vous avez surement du vous en doutez je suis pas tres calé en ce qui concerne l'informatique et je voudrais quelques conseil pour l'achat d'un nouveau PC (je compte monter le pc par mes propres moyen et acheter chaque piece individuelement j'ai pu constater depuis quelques jours de surf que cela revenait beaucoup moin cher...)Enfin bref, je veux changer de PC afin de pouvoir me mettre a jouer au MMORPG Warhammer online age of reckonning.Mon reve serais d'avoir un PC suffisament puissant pour jouer pleinement a ce jeu (en gros mettre les config du jeu dans les plus haute résolution histoire de profiter pleinement de ce jeu que j'attendais avec impatience depuis 3ans !)
Autant dire tout de suite que booster mon PC actuel serais inutile car d'apres ce que j'ai pu lire depuis quelque jour sur la toile il me faudrais racheter a peu pres tout ce qu'il y a a l'interieur...oui en gros j'ai un amd 64 athlon 3400+ une carte graphique radeon x550 et tout ce qui s'en suit...
J'ai pas vraiment d'idée bien précise sur mon futur PC mais en gros:
- Un budget entre 800 et 1000euro (si possible moin c'est le top mais je ne me fait pas d'idée)
- processeur intel core 2 duo e8400 3Ghz
- alimentation 750 watt
- carte graphique :9800gt ou éventuelement radeon hd4870...ca c'est a discuter
- carte mere asustek psq (intel p45) (la aussi a discuté parce qu'il me semble qu'il y ais des histoire de compatibilité avec les memoires ddr3 ainsi que le processeur...)
- un Disque dur de 500Go
- 2go minimum de memoire
enfin un boitier et un graveur dvd ne dépassant pas 80-100euros les deux.
Voila a peu pres ce dont j'ai pu voir et avec tous ca je pense profité plaienement du jeu et ne pas a avoir a changer des pieces d'ici quelques années j'espere...
Si quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense, peut etre une configs moin cher me permeterra quand meme de faire ce que je veux sans changer quoique ce qoit pendant quelques années
Tout vos conseil, info sont les bienvenue (apres tout c'est pourquoi je suis la!)meme en MP si jamais quelqu'un a le courage de s'occupé d'un cas comme moi!
Merci d'avance et a tres vite j'espere
PS: Désolé pour l'orthographe, la longueur de mon post et surtout l'endroit ou je l'ai mis mais je ne savais pas vraiment ou poster ca!
Merci !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

alimentation 750 watt
Surdimensionné, une bonne alimentation de 500watts (corsair, Antec, fortron, Seasonic) est suffisante pour la plus part des configs gamer.
carte mere asustek psq (intel p45) (la aussi a discuté parce qu'il me semble qu'il y ais des histoire de compatibilité avec les memoires ddr3 ainsi que le processeur...)
Pour le moment la DDR3 n'a aucun intéret, elle est beaucoup plus cher et n'apporte pas vraiment beaucoup plus de perfs que la DDR2.
Donc il faut rester sur de la mémoire DDR2 avec une carte mère compatible, la P5q étant un très bon choix.

A l'heure actuelle et dans ton budget, la config la plus intéressante est celle ci.

Choisis tes pièces là ou tu penses acheter et post nous ta config, on te dira si c'est bon ou pas.
Précises aussi la taille de ton écran ;)
Avatar du membre
darkol29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message non lu par darkol29 »

Wouha merci pour la rapidité de réponse !
Ah oui tres bonne remarque il est vrai qu'une carte graphique puissante ne sert pas a grand chose si ont a un ecran d'une petite taille...le mien est un 19 pouce...pour la configs que tu m'as proposé, je dirais que c'est ce dont a quoi j'avais penser...en faisant le calcule :

- Carte mère ASUSTeK P5Q Pro (Intel P45 Express) 110 e
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 version boite 135e
- 2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 100e
-Carte graphique ATI Radeon HD 4870 220e
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA 90e
NCQ 500 Go
- Graveur de DVD Pioneer DVR-215 - Noir 30e
- Boîtier Antec Performance One P182 50e
- Alimentation Corsair HX 520W 80e

Ca fait donc un total de 815euros ce qui me parais un tres bon prix ! je pense acheter mes piece entre rue du commerce , rue mongallet cdiscount et surcouf (j'habite pres de paris)

Pensez vous qu'avec ce genre de configs je pourais profité pleinement du jeu ? cela sufiras a etre tranquille pour ne pas a changer des pieces d'ici quelque année ?
Merci
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

darkol29 a écrit : - Carte mère ASUSTeK P5Q Pro (Intel P45 Express) 110 e
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 version boite 135e
- 2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 100e
-Carte graphique ATI Radeon HD 4870 220e
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA 90e
NCQ 500 Go
- Graveur de DVD Pioneer DVR-215 - Noir 30e
- Boîtier Antec Performance One P182 50e
- Alimentation Corsair HX 520W 80e
Il y a moins cher, 2x1Go es PC6400 (CAS4 si tu veux), ça coûte 50€ max.
Qu'en au Disque Dur, comptes 50/60€ les 500Go en S-ATA II.
Pour le reste, c'est trop cool :thumbsup:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est une excellente config gamer de très bonne qualité qui te permettra de profiter pleinement des jeux actuels (surtout sur un 19"). Après même si personne ne peut prévoir l'avenir, je peux te dire que dans 1 an la carte graphique sera dépassé mais te permettra toujours de jouer correctement et dans 2 ans tu la changeras pour redonner un coup de fouet à ta config, c'est tout à fait normal et même en prenant une HD4870X2 ca serait presque pareil. :)
2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 100e
100€ pour 2 Go de DDRII c'est trop cher.

Edit : En fait il a inverser le prix de la ram et celui du P182, sinon je veux bien savoir où tu as trouver le P182 à 50€. :biggrin:

Edit Bis : Le premier Edit à été réalisé avant la remarque d'Exdeath :ouioui: je copie pas toujours sur lui. :oops:
Modifié en dernier par dex le 03 sept. 2008, 00:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Boîtier Antec Performance One P182 50e
Soit c'est une erreur, soit j'en commande 3 à ce prix là :onfire:

Edit : Raaa bien vu Dex, j'espérais que c'était noël avant l'heure... dommage :biggrin:
Avatar du membre
darkol29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message non lu par darkol29 »

Ah oui effectivement c'est plus dans les 100euro le boitier ! mais bon si je peux avoir les 2Go pour 50e alors ca reviens au meme !
et ba c'est cool alors si c'est une bonne configue pour 800euro c'est mieux que ce que j'esperais ! merci a vous !
ah j'ai juste un petite question par hasard comme ca heu...tous va ensemble ? enfin je veux dire , tout est compatible dans ce que j'ai choisi ?
Y a t-il quelques ...astuce au niveau du montage , quelque conseil que vous pourriez me donner ?
Merci
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

h j'ai juste un petite question par hasard comme ca heu...tous va ensemble ? enfin je veux dire , tout est compatible dans ce que j'ai choisi ?
:ouioui: sinon on te l'aurais dit.
Y a t-il quelques ...astuce au niveau du montage , quelque conseil que vous pourriez me donner ?
Merci
Utiliser les tutos pour bien réaliser le montage, et ne pas hésiter à poser des questions sur le fofo en cas de doute ou de problème.
;)
Avatar du membre
darkol29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message non lu par darkol29 »

Ok merci tres sympa ! Vous répondez vraiment rapidement ici !!!
Bon ba c'est du tout bon pour moi ! je vous dirais de ce qu'il en est.
J'ai juste une petite derniere question(je sais ca fait beaucoup de derniere question...)
juste savoir , je ne veux pas crée un topic ni meme un débat dessus mais, si par hasard quelqu'un connais les configs requise pour jouer a war online, la mienne que l'on a etablie ensemble est plutot moyenne, enfin je veux dire qu'on peux mieux faire?(meme si je sais qu'avec de l'argent ont peut toujour mieux faire...)ou avec ca je pourrais profité vraiment a fond a fond des performances du jeu ?
enfin pour etre plus claire en gros ma question c'est : cette configue est tip top pour ce jeu ou alors mieux vau que je rajoute de l'argent pour l'amélioré et profité un maximum du jeu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

Une HD4870 sur un 19'' c'est pas un peu démesuré? Une 4850 suffirai amplement non?
Avatar du membre
darkol29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message non lu par darkol29 »

Ah heu...si c'est une question ce n'est pas vraiment moi qui peux y répondre...cependant est ce que la 4850 suffirai a me faire profité un maximum du jeu ? et en prennnant un 4870 je serais peut etre plus tranquil pour l'avenir qu'avec une 4850 non ? qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je suis assez de l'avis de Vince, une simple hd 4850 pourrais suffire avec un 19". Et comme la P5Q pro supporte le crossfire tu pourras toujours en rajouter une autre par la suite, ou la changer pour mieux...
En info il vaut mieux dépenser moins plus souvent que le contraire.
Pour Warhammer online je ne sais pas quelle est la config requise mais à mon avis la tienne, que ce soit avec une 4850 ou une 4870, le fera tourner sans problème.
Avatar du membre
darkol29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message non lu par darkol29 »

Ok ba tanmieu alors ! j'ai comparer les prix entre une 4850 et 4870 et en gro il y a 80euro de différence donc c'est vrai que ce n'est pas dutout négligeable !
Merci a vous en tout cas
Répondre