Nouvelle config games évolutive

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
patlegain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2008, 00:00

Nouvelle config games évolutive

Message non lu par patlegain »

Salut, je pense que je vais d'ici 1 mois me refaire une nouvelle config pour remplacer mon atlonXP 2400+ A7N8X +Gf4Ti4200+ 512Mo+ 80Go IDE.

Le poste est dirigé plus jeux, video (visionnage), surf divers...
Je ne compte pas OC ou très peu. Je souhaite garder un look tres design et black. :ouioui:
Je pense démarrer sur winXP familial (le seul que j'ai) et peu etre dans le futur soit passer à vista soit trouver un XP pro 64bits. :hein:

J'ai donc pas mal regardé les config par ci par là.
Je suis donc parti de votre config gamer milieu de game:
https://www.configspc.com/modules.php?n ... g1200intel
:cool:
voici ce que j'ai retenu:

CPU: Intel Core 2 Duo E8400 version boite
Pouvant facilement le ramener au E8500 3,16Ghz en passant le FSB 333 à 351 (351 x 9 = 3160)
Pour la pate thermique celle fournie est elle bonne ou faut il en prévoir.
Sinon j'ai de la vieille artic silver 3 qui doit etre encore bonne...

Ventilo CPU:Ocz vendetta 2
Prix du silence.

CM:ASUSTeK P5Q Pro
vs
Gigabyte GA-EP45-DS3R
Je ne connais ni l'une ni l'autre mais j'ai un penchant pour l'asus car un meilleur refroidissement comparé à la gigabyte au détriment d'une carte son intégrée moins élaboré que cette dernière.

RAM:Gskill extreme 2 2x2Go PC6400 PK
vs
OCZ 2G8002GK 2x1Go PC6400 cas 5
48€ de différence pour une future évolution vers un os 64bits sera il vraiement necessaire?

DD:Seagate baracuda 7200.11 SATA 500Go 32Mo
Qualité, rapidité? Vers évolution d'ici 1 an ou 2 RAID 0 pour améliorer les perfs.
J'hésite avec le WD et le samsung spinpoint mais eux sont en 16Mo et apparemment aussi performants.

CG: 1 x Saphire HD4870 512Mo
pour l'instant puis plus tard une 2nde pour un CrossfireX.

Lecteur:ASUS DRW - 2014 L1T SATA Lightscribe
Simple un graveur DVD avec fonction lightscribe sympa.

Tour:Antec P182
Ya pas photo....
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/ ... s.jpg.html
Après j'ai un peu peur du bruit des ventilo antec car il faut quand meme bien ventiler tout ca.... Pensez vous qu'il faut changer les Tricool par des plus silencieux?..

Alim:Corsair HX 620W
Apparemment il faut ca mini pour un crossfireX et 2 DD.

Ecran:Samsung syncmaster 2232BW
Un 22' class et performant.

Clavier + souris:Logitech cordless desktop MX Revolution 5500
Tant qu'à avoir du noir....

Pour ce qui est du son je garde mon kit 5.1 hercule avec la carte son intégrée à la CM puis je verrais si vraiement utile de prendre une xi-fi plus tard ou faire suivre ma soundBlaster. :desole:

Voilà je tombe donc sur un fourchette de 1000 à 1200€.
Si qq1 a un plan promo chez un fournisseur: materiel.net; ldlc ; cdiscount; RDC; ...

J'attends vos remarques, et conseils...

@+
:hello:
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Excellente rien à redire sauf qu'entre les 2 cartes mères, prend la P5Q car il l'a recommande partout sur le site mais la gigabyte ne doit pas être une mauvaise carte non plus. Sinon pour l'alimentation je crois qu'une HX520 suffit amplement même pour un crossx et rassure toi le refroidissement du P182 est excellent et rien besoin de changer.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tour:Antec P182
Ya pas photo....
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/ ... s.jpg.html
Après j'ai un peu peur du bruit des ventilo antec car il faut quand meme bien ventiler tout ca.... Pensez vous qu'il faut changer les Tricool par des plus silencieux?..
Au minimum ils sont suffisament efficaces et très peu bruyants.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

J'ai une EP45 DS3R, il n'y a rien a redire...
http://www.configspc.com/postt7244.html

Par rapport à une P5Q pro, il y a quelque changement:
-L'asus a plus de prise molex, ce qui peut t'être utile vue que tu as pas mal de ventilo a faire tourner.
-Elle a un peu moins de sortie externes, genre la giga a 2 ports Ethernet, et deux ports firewire contre un.
De plus, elle a les deux sorties numériques, coaxial et optique contre seulement coaxial pour l'asus.
L'Asus possède par contre un (petit peu) meilleur refroidissement interne.

Mais ce reste de très bonnes carte toutes les deux dans un budget de 100€.

Par contre XP pro64, je vois pas trop l'intérêt avec ta config, autant essayer de profiter de direct X10 avec un vista 64, tu auras moins de difficulté a trouver les drivers en plus.

Tu verras un également un vendetta 2 dans le topic.
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

Pour le duo clavier/souris, la MX Revolution n'est pas une souris faite pour le jeu. Je te conseil de plutôt prendre une G5 (ou une G7 si tu veux du sans fil). Puis si tu veut rester dans le noir, tu peut toujours prendre une razer ^^
Avatar du membre
patlegain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2008, 00:00

Message non lu par patlegain »

tigusragnar a écrit :Sinon pour l'alimentation je crois qu'une HX520 suffit amplement même pour un crossx .
Trouver le bloc d'alimentation qui vous convient (corsairmemory.com)
http://www.corsairmemory.com/psufinder/default.aspx
Intel core 2 extreme (dual core) / HD4870 / x2 / 2 Hdd / proc oc 5 à 30%
resultat : HX620W, TX650W, TX750W

A moins que leur petit soft n'est pas fiable ou que je me plante.
thom986 a écrit :Par contre XP pro64, je vois pas trop l'intérêt avec ta config, autant essayer de profiter de direct X10 avec un vista 64, tu auras moins de difficulté a trouver les drivers en plus.
Quand je disais Vista ou XP pro 64 bits c'était bien Vista 64 bit ou XP pro 64 Bits. Mais je suis un peu dans le noir avec ca n'y aura t il pas d'incompatibilité soft ou autre soucis avec vista 64 bits?
Vince a écrit :Pour le duo clavier/souris, la MX Revolution n'est pas une souris faite pour le jeu.
Ouai mais si je prends un G15 + G7 ou G9 je plombe le budget. Puis le MX revolution me plait bien puis doit pas y avoir beaucoup de différence avec G15 G9..??

Merci aux autres pour avoir donné leur avis... ;)

J'ai un point sur lequel je n'ai pas de réponse c'est la différence entre 1 + 1 HD4870 512Mo à environs 234€ chacune ET 1 pack Xfire HD4870x2 2Go à 879€.
Matériellement est ce pareil?? est ce que les 2 512 donne en XFire 2Go ou non? A vrai dire je suis complètement perdu sur ce point.... :marteau: :desole:
En ce qui concerne le DD je fais le bon choix? Rien de mieux chez les concurrents.?? Bonne idée le Raid 0?

Bonne Soirée! :hello:
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

patlegain a écrit :
Quand je disais Vista ou XP pro 64 bits c'était bien Vista 64 bit ou XP pro 64 Bits. Mais je suis un peu dans le noir avec ca n'y aura t il pas d'incompatibilité soft ou autre soucis avec vista 64 bits?
La version 64 bits d'XP n'est pas top... par contre pas de soucis avec vista 64 bits.
patlegain a écrit : Ouai mais si je prends un G15 + G7 ou G9 je plombe le budget. Puis le MX revolution me plait bien puis doit pas y avoir beaucoup de différence avec G15 G9..??
C'est un très bonne souris mais peu adapté pour les jeux, à toi de voir. (test de la souris => ici)
Le pack Logitech cordless desktop MX Revolution 5500 coute environ 138€ non?
Un G15 environ 67€ (enfin ca dépend de la version) et une G5 46€ donc 113€ pour les deux.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

pour le pack Xfire de 4870X2 sa correspond a deux 4870X2 qui elle correspond a deux 4870 en version 1G c'est démoniaque :yell:
Avatar du membre
Antho77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2008, 00:00

Message non lu par Antho77 »

bonjour je m'y connais pas trop en pc et je voudrais avoir une config pour 1200€ sans les enceinte ni l'ecran ni souris/clavier.sa serais plus pour le jeux pour pouvoir les lire en very high (les jeux a venir je parle ^^)merci de me repondre
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

patlegain a écrit :Trouver le bloc d'alimentation qui vous convient (corsairmemory.com)
http://www.corsairmemory.com/psufinder/default.aspx
Intel core 2 extreme (dual core) / HD4870 / x2 / 2 Hdd / proc oc 5 à 30%
resultat : HX620W, TX650W, TX750W

A moins que leur petit soft n'est pas fiable ou que je me plante.
Je pense aussi qu'une HX520 suffit pour un crossfire mais il préfère prévoir plus large pour avoir de la marge. Avec la HX620W tu es sûr d'être tranquille.
Antho77 a écrit :bonjour je m'y connais pas trop en pc et je voudrais avoir une config pour 1200€ sans les enceinte ni l'ecran ni souris/clavier.sa serais plus pour le jeux pour pouvoir les lire en very high (les jeux a venir je parle ^^)merci de me repondre
Salut et bienvenu,
Ce serait mieux d'ouvrir un autre topic dédié à ta futur config pour éviter de se mélanger avec celle de pat. :)
Avec 1200€ juste pour la tour, tu as un budget confortable et ta config va ressembler à celle-là en la personnalisant un peu plus pour tes besoin.
Précise également la taille de ton écran.
Avatar du membre
patlegain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2008, 00:00

Message non lu par patlegain »

Vince a écrit : Un G15 environ 67€ (enfin ca dépend de la version) et une G5 46€ donc 113€ pour les deux.
Ah ouai!... perso niveau look j'accroche que sur la G9 avec le G15 peu etre...
Faut voir j'étais partis sur du sans fil mais ce qui est bien sur le G15 c'est qu'ils ont prévu un passe fil dessous. Il faut voir... Merci! ;)
clement26104 a écrit :pour le pack Xfire de 4870X2 sa correspond a deux 4870X2 qui elle correspond a deux 4870 en version 1G c'est démoniaque.
:marteau: :marteau: j'avais rien compris!! je comprenais 4870 x 2 en fait c'est une double GPU et ca donne 4870X2 :(

En ce qui concerne l'os pensez vous pas que ca fasse tache d'installer WIN XP familial sur cette config, en + les driver seront ils tous ok? Ou vaut il mieux se saigner et passer en vista 64bits direct? Et là il faut savoir qu'il faudra prendre 2x2Go en memoire donc + de saignage.... :marteau: :desole:

Un point à confirmer aussi c'est la pate thermique..??

+ :hello:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Sachant qu'ils sont aux même prix, prendre vista 64...

Et pour la pâte sois tu garde celle livré avec le vendetta qui est suffisante sois tu prend un tube de meilleurs qualité aux alentours de 5€, qui sers plusieurs fois
Avatar du membre
patlegain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2008, 00:00

Message non lu par patlegain »

Fanfan_pgm a écrit :Sachant qu'ils sont aux même prix, prendre vista 64...
Ben c'est que j'ai déjà une licence XP familial donc ca me laisserai le temps de voir murir vista 64.. :desole:
Avatar du membre
patlegain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2008, 00:00

Message non lu par patlegain »

Bien je compte rester sous XP pour le moment on verra plus tard vista.

J'ai vu cette memoire:
OCZ DDR2 PC2-6400 ATI CrossFire Dual Channel2x1Go OCZ2A8002GK à 40€ ca a l'air sympa? qu'en pensez vous? :desole:
Répondre