Achat portable dell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kharsia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2004, 00:00

Achat portable dell

Message non lu par kharsia »

Bonjour,

J'ai trouvé une promo qui me semble intéressante sur le site de Dell. Je ne m'y connais que très peu en info (en fait je suis complètement paumé :-) ), donc j'aimerais avoir votre avis.

Voilà la fiche technique du dell Inspiron 510M:
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Intel® Centrino(tm) Mobile Technology which includes: Intel® Pentium® M Processor,
Intel® PRO/Wireless Network Connection 802.11b, Intel® 855GME Chipset
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Carte graphique Intel® Extreme 64Mo shared intégré
One type I or Type II PC Card slot
1Mo on-die L2 cache
Ports: Parallel, Serial, VGA, S-video out, Infrared (IrDA 1.1), Audio out (Headphones), external microphone, 2 x USB 2.0, RJ-11, RJ-45, IEEE 1394 (Firewire)
10/100 Ethernet LAN on Motherboard
Internal 56Kbps V.92 modem
Touchpad
High quality audio system with built-in speakers
Lithium Ion 32Whr (4 cell) battery pack met Express Charge™ Technology
Dell E-Support Solution Centre
Microsoft® Windows® XP Home (FR)

Pour l'écran : quelle est la différence enrtre les deux?
---> Ecran couleur 15,0" TFT XGA (1024*768)
Ecran couleur 15,0" TFT SXGA+ (1400*1050) (+60,50 EUR)
est-ce que ca vaut le coup la gamme au dessus?

Pour le processeur
est-ce que ca vaut le coup de prendre le deuxième choix? (et en fait pentium M c'est un centrino? je confond un peu je crois)
---> Processeur Intel® Pentium® M 710 (1.40 GHz, 2MB L2 Cache, 400
MHz FSB)
Processeur Intel® Pentium® M 725 (1.60 GHz, 2MB L2 Cache,
400MHz FSB) (+60,50 EUR)

---> 512Mo 333 MHz DDR SDRAM (2x256)

Disque dur de 30Go Ultra ATA/100 (je ne connais pas le nbre de tr/min)
Modular 8x DVD/24x CD-RW Combo
Intel® PROWireless 2100 802.11b MiniPCI card - for Intel Centrino Mobile Technology
+ lecteur disquette

---> le tout pour 1030,5 euro
Est-ce que ca vaut le coup?

Sinon je suis en dilemme avec l'inspiron 8600c
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
(+/- 1200 euro) , à cause de son écran de 15.4 pouce: 15.4" Widescreen WXGA TFT UltraSharp Ecran Couleur (1280x800) Est-ce que ca vaut le coup? Je ne connais pas la différence entre le le XGA - SXGA - WXGA.
J'aimerai en fait un écran le plus confortable possible.

Merci de me répondre rapidement la promo est valable juste pour cette semaine
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenu sur le forum,
J'ai trouvé une promo qui me semble intéressante sur le site de Dell. Je ne m'y connais que très peu en info (en fait je suis complètement paumé :-) ), donc j'aimerais avoir votre avis.
Niveau portable, Dell fait d'excellent produit, c'est bcp moins vrai pour les PC de bureau.
Pour l'écran : quelle est la différence enrtre les deux?
---> Ecran couleur 15,0" TFT XGA (1024*768)
Ecran couleur 15,0" TFT SXGA+ (1400*1050) (+60,50 EUR)
est-ce que ca vaut le coup la gamme au dessus?
Je connais pas trop, ca doit être une dalle de meilleure qualité, par contre 1400*1050 en natif c'est beaucoup (ce qui rend le texte petit). Moi je pense que le 15 pouces de base est très suffisant, 15" c'est déja gros et les dalles actuelles sont de bonnes qualités maintenant. :)
Pour le processeur
est-ce que ca vaut le coup de prendre le deuxième choix? (et en fait pentium M c'est un centrino? je confond un peu je crois)
---> Processeur Intel® Pentium® M 710 (1.40 GHz, 2MB L2 Cache, 400
MHz FSB)
Processeur Intel® Pentium® M 725 (1.60 GHz, 2MB L2 Cache,
400MHz FSB) (+60,50 EUR)
Oui c'est centrino (en fait centrino ca veut dire pentium M + wifi je crois pour être précis). La diff n'est pas énorme mais comme toujours tout dépend tes usages, faudrait que tu précises ce que tu veux faire (bureautique, surf, vidéo, jeux, jeux 3D etc...)

---> le tout pour 1030,5 euro
Est-ce que ca vaut le coup?
Oui, cela dit Acer propose des portables assez équivalent un peu moins chers (cf la page portables du sites). Par contre il y a des différences, dell fait des promos et la garantie aussi peut etre différente.
Sinon je suis en dilemme avec l'inspiron 8600c
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
(+/- 1200 euro) , à cause de son écran de 15.4 pouce: 15.4" Widescreen WXGA TFT UltraSharp Ecran Couleur (1280x800) Est-ce que ca vaut le coup? Je ne connais pas la différence entre le le XGA - SXGA - WXGA.
J'aimerai en fait un écran le plus confortable possible.
les écrans widescreen sont au format 16/9 (au lieu de 4/3 comme les tv), ce qui est super pour les films mais moyens pour le reste car il y a de bandes noirs sur les cotés, tout dépend les usages.

SquawK
Répondre