Achat portable, à l'aide !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

et puis pour ce qui est de la carte graphique, si elle tient la route au moins 2 ou 3 ans, ca me va........si o contraire o bout d'un an elle suit plus, la je sais pas ...... Huh
Dans 12-18 mois les derniers jeux auront du mal....mais ça quelquesoit la carte graphique, X700 ou 6800 Go....
Il faut garder à l'esprit que les performances doublent tous les 18 mois environ... c'est comme ça depuis 20 ans et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. :rolleyes:
Avatar du membre
jedez
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2005, 00:00

Message non lu par jedez »

SquawK a écrit :
et puis pour ce qui est de la carte graphique, si elle tient la route au moins 2 ou 3 ans, ca me va........si o contraire o bout d'un an elle suit plus, la je sais pas ...... Huh
Dans 12-18 mois les derniers jeux auront du mal....mais ça quelquesoit la carte graphique, X700 ou 6800 Go....
Il faut garder à l'esprit que les performances doublent tous les 18 mois environ... c'est comme ça depuis 20 ans et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. :rolleyes:
donc meme en prenant la 6800, je ferai ptete deux mois de plus lol....... fin je réfléchi mais estetiquement, je trouve pas le fujitsu super bo koi, fin jvais voir ca, si dautres ont encore des suppositions.......

je vous tient au courant sur mon choix !

++ JEDEZ
Avatar du membre
jedez
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2005, 00:00

Message non lu par jedez »

je continu a me renseigner, et c vrai que le fujitsu n'a pa lair movais du tout, une seule question, jai vu certains avis sur le net disan que le clavier devient bouillant au bout de quelques minutes dutilisation pour un jeu par exmple .... est ce que c'est normal et que ca fera ca pour tous les pc portable ou alors c un probleme que jorai pas sur dotres machines ???
Avatar du membre
xtaZy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2005, 00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par xtaZy »

Vu l'épaisseur d'un portable en général, il est pratiquement impossible de dissiper toute la chaleur produite par le processeur/carte graphique sans faire chauffer un tant soit peu la coque...donc oui, cela se retrouve sur pas mal de portables. Sur le mien également (acer 2012).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

bouillant ? :rolleyes: heu je pense pas... un peu chaud c'est pas étonnant et vu la machine qu'est le futjistu c'est possible.... difficile d'avoir la puissance sans les nuisances qui vont avec (bruit, poids, dissipation thermique....)
Avatar du membre
jedez
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2005, 00:00

Message non lu par jedez »

jai donc acheté le fujitsu siemens m3438g-75005, et j'en suis trés content, puissant, rapide, fin bref il tourne bien pour tous mes usages, je le conseille.
Seul petit défo mais auquel je mattendais et qui ne me derange pas plus que ca : le poids, l'autonomie (pa plus de deux heurs) et l'encombrement (mais c un avantage grace a la taille de l'ecran qui est tres confortable pour les jeux, films et autres applications !)

Merci de vos conseils, bonne jopurnée, ++ JeDeZ
Avatar du membre
Esquisse
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2005, 00:00

Message non lu par Esquisse »

Franchment j'éviterai Futshisu/siemens ! J'ai plusieurs fois vue des problèmes de chauffe sur ce type de PC et des ventillateur TRES Bruyant !

Je te conseillerai plus de choisir de l'Asus ou de L'Xbook (voir du Sony mais c'est plus cher.

Tes passions ne requiert pas de grosses performance : un proc d'environ 1.8 et 512Mo/1 go de mem c'est ok pour toi.

Pour trouver ton bonheur : www.kelkoo.fr et www.xb-shop.com pour le Xbook.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Franchment j'éviterai Futshisu/siemens ! J'ai plusieurs fois vue des problèmes de chauffe sur ce type de PC et des ventillateur TRES Bruyant !
C'est pas lié à la marque mais plutôt au type de CPU. Un pentium 4 ou un athlon 64 dissipera forcément beaucoup de chaleur et donc sera bruyant que ça soit chez Dell, Sony ou Fujistu. ;) Un centrino ou un turion est beaucoup plus raisonnable sur la conso (35 W contre 80 ou 90W) et donc sur le silence. D'ailleurs certains Asus même en centrino ont tendance à être un peu plus bruyant que les autres car le ventilo se met en route souvent même en bureautique ou surf. :dontgetit: mais les portables Asus sont de grande qualité d'une manière générale.
Avatar du membre
jedez
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2005, 00:00

Message non lu par jedez »

nan mais ca yé je lai acheté lol !!!!
Répondre