PC portable : HP, Sony ou Acer ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Candlelightfantasia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

PC portable : HP, Sony ou Acer ?

Message non lu par Candlelightfantasia »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, et je suis également à la recherche du meilleur compromis prix et qualité pour l'achat d'un pc portable pour la rentrée scolaire.

J'ai lu votre article très intéressant pour le choix du pc portable, ça m'a déjà bien aidé pour guider ma recherche et mes besoins informatiques.

Et là, j'hésite entre trois marques : Acer, HP, Sony.

J'ai un budget de 1000 euros maxi.
Je cherche principalement un pc avec un pentium M, centrino, 512 de DDR, un DD de 60 min si possible (mais c'est pas le plus important je pense si je trouve le reste de la config, car je compte m'acheter un DD externe en supplément), et une carte WIFI, voir le port FireWire pour brancher le camescope.
La qualité du son des enceintes est très importante aussi.
Je ne compte pas jouer avec mon pc.

J'ai craqué esthétiquement sur le HP avec l'écran 14 pouces mais je me demande si ce n'est pas trop petit à la longue comme écran, mais moi je cherche vraiment un pc léger et pratique.
Ensuite, j'aime bcp les Vaio.
Et finalement, j'ai vu que les Acer proposaient des config très valorisantes pour un prix en dessous des concurrents, sont-ils vraiment biens?
J'ai vu les Acer Aspire 5002 et 1682, ou les Travelmate 4101 et 4150.

Je cherche aussi que le ventilateur ne soit pas trop bruyant car je vais travailler en BU (bibliotheque universitaire) et si possible que la batterie ne se situe pas sous la main au niveau du clavier car quand ça chauffe et qu'on passe des heures à taper, c'est assez désagréable.

Voilà en attente de vos conseils, merci ;-)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Et finalement, j'ai vu que les Acer proposaient des config très valorisantes pour un prix en dessous des concurrents, sont-ils vraiment biens?
J'ai vu les Acer Aspire 5002 et 1682, ou les Travelmate 4101 et 4150.
oui ils sont biens.... d'ailleurs toutes ces marques (dell, hp, acer...) se fournissent chez le même sous traitant.... du coup ils sont tous assez similaires mais Acer est plus aggressif sur les prix. ;)

Pour ton budget tu as le 2312 qui est pas cher : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029016.html

ou le 4101 que tu cites qui a l'avantage d'avoir un processeur plus puissant que le celeron : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031369.html

Sinon tu as aussi ce toshiba qui est pas mal et adapté à tes usages et ton budget : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031188.html

Sinon 15 pouces c'est plus confortable que 14, en fait la différence tiens surtout en fonction de la résolution des machines qui est "fixé" sur un portable (changé la résolution rend l'affichage un peu flou). En fonction des gens et des écrans certains trouvent que les polices sont trop petites en 14 pouces ou même sur certains 15 pouces... l'idéal c'est de voir l'écran avant de l'acheter. ;)
Avatar du membre
Candlelightfantasia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

Message non lu par Candlelightfantasia »

Merci de m'avoir répondu si vite...
Que penses tu également du Fujitsu Amilo M7440G-B07 avec un pentium M725, 1,6ghz, 512 de DDR, 80Go de DD, 15 pouces à 899 euros
ou l'ensemble HP (portable et imprimante multifonction) de la FNAC à 999euros.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le fujtisu j'en pense du bien comme je disais dans un autre topic... je n'ai pas testé ce modèle la mais son grand frère oui et c'est vraiment une réussite, son look est pas mal et il est agréable. A la vue des caractéristiques celui que tu cites a l'air très bien pour tes usages et le prix est correct. Fijitsu faisaient d'excellent portables il y'a 2-3 ans, ils avaient un peu disparus depuis mais apparement ils reviennent en force la. :)

Pour le HP, tu parles de quel modèle ?
Avatar du membre
Candlelightfantasia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

Message non lu par Candlelightfantasia »

Je vais acheter normalement mon pc cet aprem, mais j'hésite entre deux.

Le HP Pavilion ze2242EA + imprimante multifonction PSC 1610 à 999 euros
ou
Le Toshiba Satellite M40X-118 à 999 euros (sachant que si je rajoute la même imprimante, j'en ai pour 1060 euros, ça me dérange pas trop la différence de prix).

Ce qui me fait hésiter entre les deux, c'est le processeur : Turion contre Pentium M 730, l'extension de mémoire 1Go contre 2Go, l'écran 15 contre 15,4'', et la carte graphique : ATI Radeon XPress 200M IGP Jusqu' à 128 Mo partagés contre Intel Graphic Media Accelerator 900 Jusqu' à 128 Mo DDR partagés.

Les premières caractéristiques sont à chaque fois celles du HP.
Sachant que je vais un peu jouer, mais pas des jeux en 3D de fou, juste quelques jeux de rôle classiques...mais c'est pas le plus important.

Pouvez-vous vite me conseiller encore une fois? Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »


Ce qui me fait hésiter entre les deux, c'est le processeur : Turion contre Pentium M 730,
C'est assez équivalent mais avantage au centrino, légérement en terme de perfs et légérement en terme d'autonomie (et de dissipation thermique donc de nuissance sonores plus faibles)
l'extension de mémoire 1Go contre 2Go,
A mon avis tu mettras jamais plus de 1 Go de Ram.
l'écran 15 contre 15,4'', et la carte graphique :

question de goût et d'usage. 15.4 ça correspond à un format 16/9, génial pour les films mais pour le reste il ya une bande noire.
ATI Radeon XPress 200M IGP Jusqu' à 128 Mo partagés contre Intel Graphic Media Accelerator 900 Jusqu' à 128 Mo DDR partagés.
Aucun ne permet de jouer correctement mais pour des vieux jeux ça devrait aller. La solution Ati est plus puissante, assez largement, le 200M iGP correspond grosso modo à une X300.

Pour le choix.... c'est toi qui voit. ;)
Avatar du membre
Candlelightfantasia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

Message non lu par Candlelightfantasia »

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite...

Sinon, j'ai vu que la Fnac va lancer une nouvelle offre dans les jours à venir qui m'intéresse beaucoup, dis moi ce que tu en penses, sinon je vais me lancer pour le HP.

C'est le Samsung Samsung P28-G XVM740 :
lien
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il est assez semblable aux 2 du dessus.... pas trop fait pour le jeu mais pour le reste pas de soucis.
Le prix est très correct et j'aime bien le look de ces samsungs perso, les X30 que j'ai testé sont vraiment bien mais ils étaient un peu chers, apparement ils baissent un peu leurs tarifs.
Avatar du membre
Candlelightfantasia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

Message non lu par Candlelightfantasia »

peux tu me dire s'il vaut mieux acheter du sempron que du celeron?
Avatar du membre
Candlelightfantasia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

Message non lu par Candlelightfantasia »

Connais tu un magasin, ou un site internet qui fasse comme Darty (cad pc de remplacement si panne) ou Cdiscount (cad te donner un bon d'achat de valeur identique à ton pc pour t'en reprendre un neuf si panne) ?
Répondre