acer 1692 ou amilo avec l'offre étudiante

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Bob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2005, 00:00

acer 1692 ou amilo avec l'offre étudiante

Message non lu par Bob »

Voilà moi aussi je me confie à vos sages conseils pour m'aider à résoudre mon choix. J'hésite entre deux portables. D'abord il y a l'acer aspire 1692 qui me paraît très compétitif à 1200 euros sur le site de la fnac: aspire1692

Mais à côté j'ai repéré l'amilo M1437G de Fujitsu siemens qui pourrait m'être avantageux puisque je bénéficie alors d'une offre étudiante:

http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=46

Les deux portables sont à peu près de la même puissance je crois (ati X700, centrino à 1,7Ghz, 1Go de DDR2) ce qui pourrait m'être utile pour le jeu. Cependant l'amilo est un peu plus cher avec l'offre (1300 euros au lieu de 1200), mais il semble mieux équipé en logiciels et antivirus et bénéficie de 2 ans de garantie au lieu d'une.
Comme je veux être sûr de mon choix et que j'ai peur d'oublier un détail important qui pourrait différencier les deux portables je vous demande donc de me conseiller.

Merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Techniquement c'est les mêmes comme tu l'as dit...sinon c'est vrai que le fujitsu est mieux équipé, si tu n'as pas déja word et excel c'est pas mal car c'est assez cher mais au tarif étudiant.
La garantie aussi c'est pas mal... maintenant y'a 100€ de différence, impossible de te dire lequel choisir ;) a toi de voir en fonction du look mais une chose est sure, les 2 modèles sont intéressants et si tu comptes jouer avec c'est un bon choix pour ce budget. :)
Avatar du membre
Bob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Bob »

Merci pour ta réponse.
Sinon j'avis aussi vu l'asus A6VA-QO38H aux performances équivalentes (1,8Ghz, X700...) mais un peu plus cher (entre 1335 et 1400 euros selon les sites alors qu'en conclure?). Cependant il m'a l'air d'avoir une meilleure autonomie que les autres mais est-ce vrai car son autonomie de 4h n'est pas spécifiée sur tous les sites?
Pour ses caractéristiques voilà le lien:

http://www.materiel.net/details_A6VA-Q028H.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Faut se méfier pour l'autonomie, certains constructeurs annoncent des choses fantaisistes.... l'autonomie sera identique entre ces modèles, 4h en utilisation bureautique et pas trop exigeante avec les modèles centrino comme ceux que tu cites c'est un peu prêt ça mais ça sera pareil pour tous ces modèles comme l'acer et l'autre.

Pour l'asus il a pas grand chose en plus et il est plus cher... les asus ont le petit défaut d'être un peu bruyant (le ventilateur se déclenchent un peu trop souvent)... mais ce sont de bonnes machines.
Répondre