Quelques questions pour mon nouvel ordi ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Pr les fichiers, tu mets sur ton disque le plus rapide si jamais ton 40go n'est pas un 7200 tr/min. Sinon, ben partionner comme dit Texane est une bonne idée, mais le fait d'avoir un système sur un disque et un autre OS sur un autre disque ne doit pas changer grand chose. Moi j'ai bien un vindoz sur mon 120go et un Nunux sur mon 20go (d'ailleurs, je te conseille la distrib Ubuntu, c'est la simplicité de Mandrake ou Redhat avec une Debian derrière, que du bonheur !!).

Pr les disques durs, 60go, ça doit plus se trouver beaucoup, je te conseille de prendre plus grand, le prix du giga est bien moindre plus le disque est gros. Pour 10-15 euros de plus tu gagne 40 go. Exemple, 65 euros le 80go, et 79 le 120 et 85 euros le 160go.

Ya 2 ans, je pensais prendre 80go, finalement j'ai pris 120 pr la rentabilité, et crois moi je regrette pas du tout, mais j'avoue etre gourmand avec les jeux qui prennent plein de place.
Répondre