A6VC-BO21H de asus et 1692 de acer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Bob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Bob »

J'ai enfin trouvé mon portable. Ce sera certainement un asus centrino à 1,73Ghz avec 512 mo de DDR et cette chère X-700 pour 1225 euros. Comme c'est un asus j'ai aussi la sacoche, la souris et 2 ans de garantie. Pour ce prix là je l'ai trouvé chez un revendeur de Paris où c'est parfois cher qu'ailleurs eh eh, alors comme je vais bientôt sur Paris...

Par contre je pense que pour les jeux aujourd'hui il faut bien le giga de ram alors j'espère que ça n'est pas trop cher de passer de 512 à 1 giga de ram DDR:je ne connais pas les prix mais à mon avis ça devrait aller.même si c'est pour un portable. Seulement y a-t-il des choses auxquelles il faut faire particulièrement attention?(je suis moins inculte qu'avant mais c'est pas encore la joie quand même)
Et puis rassurez moi même si je crois que c'est bon: la différence entre la DDR et la DDR II est minime n'est-ce pas?

Et pour finir pour le jeu en réseau est-ce que une carte réseau 10/100mbs suffit?

Voilà en tout cas merci à tout ceux qui m'auront aidé à m'y retrouver parce que les portables c'est un peu la jungle.
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

DDR et DDR2, pour le moment, y a aucune diff...
la DDR(1) tourne a une frequence plus basse mais avec un CAS plus bas...
tandis que la DDR2 a une frequence plus haut mais avec un CAS plus haut...
Donc, aucune diff... et puis les cartes mere ne savent de ttes facon pas quoi faire de tte cette bande passante venant des DDR2, je pense...


/!\ Qd tu achetes ton portable, allume le avt de le payer ou de l'emporter et verifie si il n y a pas de pixel mort sur ton ecran!!! pcq c assez ennuyant d avoir des point rouge, blanc, noir, etc... sur les ecran... verifie ca... situ en a, demandes en un autre...

10/100Mb, oui ca suffit... Il y a bien de 1000Mb, mais bon a moin que tu achetes un routeur 1000mbps ca te servira pas bcp... sauf pr les transfert de pc à pc si l'autre pc est aussi equipé de 1000mbps... et puis meme la, la diff n est pas enorme...

voila, c tt...
bon amusement avec ton portable.. et dis moi quoi qd tu l'as acheté ^^
Avatar du membre
Bob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Bob »

Finalement c'est assez cher de passer de 512mo à 1 giga de ram car il faut changer de type de barettes pour passer en 2 fois 512 mo.
Alors je vous pose la question : pour les jeux aujourd'hui est-il vraiment nécessaire d'avoir 1 giga de DDR? Et puis au fil du temps la DDR pour portables ne va-t elle pas voir son prix baisser avec l'apparition de nouvelles technologies?
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

ben, ici sur mon P4, je joue avec 512mo de ram...j'ai eu 1024Mo de ram... mais g vendu l'autre 512 car je ne voyais aucune différence!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Finalement c'est assez cher de passer de 512mo à 1 giga de ram car il faut changer de type de barettes pour passer en 2 fois 512 mo.
Alors je vous pose la question : pour les jeux aujourd'hui est-il vraiment nécessaire d'avoir 1 giga de DDR? Et puis au fil du temps la DDR pour portables ne va-t elle pas voir son prix baisser avec l'apparition de nouvelles technologies?
Pas vraiment d'intérêt dans ton cas. ça a de l'interet pour une grosse config avec une grosse carte graphique dans les jeux récents en haute résolution (genre 1600*1200 et aniso/antiliasing activé).
Pour les prix, pour la ram ça fluctue un peu comme le pétrole... tout dépend l'offre et la demande, si la demande est plus forte que prévue les prix seront ultra hauts à Noel... ou le contraire si la consommation de Ram baisse dans le monde.
Avatar du membre
Bob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Bob »

Dans ce cas entre celui-ci
http://www.holdiland.com/product_info.p ... cts_id=662
et celui là
http://www.banouma.fr/boutique/product_ ... ts_id=3400 mieux vaut prendre le premier n'est-ce pas?
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

entre ces 2 la, je prendrai le:
http://www.banouma.fr/boutique/product_ ... ts_id=3400

car 1go de ram et cpu + puissant (meme si pas bcp de diff..)
Avatar du membre
Bob
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Bob »

Sinon quelqu'un connaitrait-il d'autres magasins sur Paris? Rien que sur ceux indiqués par asus j'ai trouvé une baisse sensible des prix mais je crois qu'il y a d'autres magasins encore plus compétitifs alors s'il y a des Parissiens sur le forum...
En tout cas j'incite tout ceux habitant sur Paris à en profiter car c'est vrai qu'on peut y trouver des offres très intéressantes. J'y retourne demain pour les études, c'est alors que je pourrais enfin acquérir mon portable
Répondre