Mon ordi de pro gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bango
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00

Mon ordi de pro gamers

Message non lu par bango »

Bonjour

Je suis vraiment perdu pour mon ordi, actuellement je veux remplacé ma Ati Radeon 9000.
Je joue à Day of Defeat mode Half life 1 et je tourne à 15 Fps, je souhaiterais donc monté à plus de 90.
A noté que je vais me mettre à Half Life 2.
J'aimerais chopé une carte Graphique haut de gamme pour etre tranquil un bon nombre d'années.

Mon budget 250 euros

J'ai vu la Gigabyte GV-N66T128D Nvidia GeForce 6600GT 128 Mo - AGP

Quelle est la meilleur carte du moment pour un budget de 250 euros?

je compte mettre une carte mere Asus a8n sli nvid, pour un montant de 140 euros est ce le meilleur chois?

Egalement unProcesseur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939, qu en pensez vous?

et comme ventilo performant bon marcher? ;)

merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai vu la Gigabyte GV-N66T128D Nvidia GeForce 6600GT 128 Mo - AGP

Quelle est la meilleur carte du moment pour un budget de 250 euros?
je compte mettre une carte mere Asus a8n sli nvid, pour un montant de 140 euros est ce le meilleur chois?

Egalement unProcesseur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939, qu en pensez vous?
Ouai c'est pas mal du tout, le 3200+ pourrait suffir pour économiser (ou mettre l'argent économisé dans la carte graphique), pour le ventirad tu peux regarder pour le Xp90 avec un ventilateur de 92mm ou alors un Zalman 7700 moins cher et moins perfo.

Pour ton budget les 6600 GT sont bien par contre je comprends pas trop, tu parles d'une carte graphique AGP et ensuite d'une carte mère PCI-E :nervous:
C'est totalement incompatible alors attention. Regarde ici pour la carte graphique : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

Dans ton budget les 6600 GT et radeon X800 GT sont autour de 160€. Sinon pour 250€, il faut regarder du coté des X800XL. En agp on trouve des 6800 GT dans ces prix c'est des supers affaires, mais si tu veux acheter une a8n sli ça n'ira pas. ;)
Avatar du membre
bango
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00

Message non lu par bango »

j ai vu une GeForce 6600 GT (PCI-E) à 159€ sur http://www.materiel.net/details_PALIT-6600-GT.html
Avatar du membre
bango
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00

Message non lu par bango »

le mieu c AGP ou PCI
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Juste pr info, j'ai acheté une geforce 6600 GT AGP noname, sur rueducommerce, ils m'ont remboursé 15 euros de différence avec grosbill, ce qui m'est revenu à 154.40 euros.

Pour l'instant, c'est nickel (en plus j'ai reçu une Sparkle, meme pas une noname).

En PCI-E, ya les MSI qui sont pas cheres, mais on m'a dit que leurs perf étaient bridées (du genre elles sont pas 256 bits ou je sais plus quoi), dc à voir.

Et moi je dirais que le mieux c'est de prendre cartes mère et graphique PCI-E, c'est l'avenir (avec le sli), et puis c'est un port plus rapide, et qui, si je ne me trompe pas, apporte de l'énergie à la carte graphique, ce qui pitètre évite de lui brancher un port molex (et éviter une sous-alimentation, j'en sais kekchose...).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je confirme ce que dis Davador, le PCI-E remplace progressivement l'AGP. Pour le moment les cartes graphiques sortent en AGP et PCI mais ça ne sera bientot plus le cas.... le PCI-E permettra d'exploiter les cartes du futur, pour le moment il n'importe rien mais vu qu'il n'y aura plus que ça a l'avenir, y'a pas tellement le choix en fait. ;)
Répondre