achat d'un PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kinpacal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2005, 00:00

achat d'un PC portable

Message non lu par kinpacal »

Bonjour! Je suis nouveau sur ce site que j'ai trouvé très intéressant pour les néophytes comme moi. Pour la prochaine rentrée scolaire, je suis à la recherche d'un PC portable, mais je ne m'y connais pas trop!!! J'ai fait quelques recherches et j'aimerais avoir votre avis. En résumé, je suis à la recherche d'un PC relativement puissant avec un bon processeur, une mémoire vive suffisante ( 1 Go me parait adequat), un bon disque dur et une carte graphique convenable. En fait ce PC me servira avant tout comme remplacement d'un fixe. C'est pour cela que l'autonomie et le poids ne sont pas des critères cruciaux pour moi :stupid: . Je dispose d'un budget d'environ 2000E ( max 2200E ).
J'ai fait qq tours sur des sites ( notamment la Fnac). Certains Pc me sont parus interessants. Tout d'abord le Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005. Il me semble pas mal mais pas aussi cher que des Sony du même gabarit!! Dois-je me méfier?? Fujitsu est elle une marque en qui je peux avoir confiance ou je risque d'avoir des problèmes tout le temps avec ??! Ensuite, mon oeuil est resté fixé aussi sur le HP Pavilion zd8184EA et le Sony Vaio VGN-A417M. Ces 2 derneirs ont une mémoire vive et un disque durs plus restreints mais sont des marques dans lesquelles je peux avoir plus confiance.
Merci pour votre réponse et désolé pour la longueur du message!!! :huh: [/u]
Avatar du membre
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2005, 00:00

Message non lu par Texane77 »

celui ci me paraît sympa pour le prix : Acer Aspire 1692WLMi

-intel pentium M centrino 1.7 GHz
-CArte graphique ati radeon X700 128mo
-Disque dur 80 GO
-mémoire vive 1go DDR-2

sur le site de la fnac
voilà ;)
Avatar du membre
xtaZy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2005, 00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par xtaZy »

Le Fujitsu M3438 est une valeur sûre et surtout très puissante (notamment avec sa carte vidéo, le top pour le moment).

Si tu as le budget, tu peux également regarder du côté de chez DELL avec son XPS, également équipé de cette carte graphique.
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

2000€??
ben celui ci:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031172.html est vraiment canon!

sinn:
2200€: un truc top du top:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00030713.html

sinn:
1 de mes acer preferé:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00026923.html

ou il y a le 1694 moins cher...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il me semble pas mal mais pas aussi cher que des Sony du même gabarit!! Dois-je me méfier?? Fujitsu est elle une marque en qui je peux avoir confiance ou je risque d'avoir des problèmes tout le temps avec ??! Ensuite, mon oeuil est resté fixé aussi sur le HP Pavilion zd8184EA et le Sony Vaio VGN-A417M. Ces 2 derneirs ont une mémoire vive et un disque durs plus restreints mais sont des marques dans lesquelles je peux avoir plus confiance.
Non c'est plutot de Sony qu'il faut se méfier :rolleyes: sérieusement, c'est plutot Sony qui vend ses machines cheres, ils profitent de la notorieté de leur marque. ;)
Les portables de Fujistu siemens sont vraiment de grande qualité, ça je peux te l'assurer, et depuis quelques temps ils ont lancé de nouveau modèles très très intéressants, puissants et avec des prix aggressifs (les amilo notomment).
En fait tu ne trouveras rien d'aussi puissant que l'Amilo pour ce prix, j'ai cherché ;) par contre il a les défauts de ses qualités : il est lourd (4kg) et peu autonome (autant de puissance et 17 pouces forcément...). Mais pour une utilisation peu nomade comme tu souhaites c'est un très bon choix. Il n'y a pas vraiment d'équivalent pour le jeu sauf chez Dell avec l'inspiron 9300 mais c'est plus de 2000€...
Moins de 1700€ pour l'amilo chez Grosbill : http://www.grosbill.com/index.php3?id=2 ... =configspc :)
Avatar du membre
kinpacal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2005, 00:00

Message non lu par kinpacal »

Ben merci tout le monde!! C'est vraiment un bon site que celui ci, je vais le conseiller à tous mes potes!! Je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé! Merci encore :onfire:
Répondre