Nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
cece17
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:00

Nouvelle config

Message non lu par cece17 »

Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce forum et je trouve ca super de pouvoir avoir l'avis "d'experts" ou plutot de "passionnés" pour monter sa config.

Bon moi, j'ai une vieille config que j'avais monté avec un pote il y a deja 4-5ans, et bon la je vais m'offrir pour noel un nouveau PC, histoire de plus avoir d'excuses pour ne pas bosser chez moi...

Pb, ca fait bien longtemps que je ne lis plus les news hardware, et j'ai aucune idée de ce qui est bien actuellement. :(
J'aimerais une config qui tienne la route pour développer essentiellement (C, C++, java, python). Je vais m'installer Linux (mandrake certainement).
Sinon a pars ca, pour surfer, faire un peu de bureautique (excel, power point, visio, word), regarder des DVD, ecouter quelques CD et mp3 et puis c'est tout.
Je joue pas vraiment.

POurriez vous me conseiller.

Merci d'avance,
Céline.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voila une base de config autour de 600€ qui correspondrait à tes besoins :

- Boîtier Asustek TA-210 avec alimentation 350W
- Carte mère ASUSTEK A7N8X-E Deluxe
- Processeur AMD Sempron 2400+ Socket A (ou 2600 ou 2800+)

- Mémoire : 2* 256 Mo DDRSDRAM PC3200 Samsung (1 barrette pour économiser un peu mais ca peut etre génant)
- Carte graphique : Radeon 7000 avec sortie TV (nickel pr le dvd et la bureautique, nulle pour le jeu 3D)
- Disque dur : 80 ou 120 ou 160Go 7200 Tr/min Maxtor (ou hitachi) 8 Mo de cache en fonction des besoins et du budget.
- Lecteur disquette 3 pouces 1/2
- Graveur NEC 3500A

- Ecran : CRT 17 Pouces Viewsonic E70f+sb ou LCD 17" viewsonic VX715 (LCD coute le double mais il est plat....)
- Clavier et souris.

A toi de voir pour l'écran et le disque dur, pour le reste ce que je te conseille et de la bonne qualité et performant pour ce que tu veux faire et pas trop cher. ;)

Tu peux comparer les prix ici
Avatar du membre
poissif
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2005, 00:00

Message non lu par poissif »

peut-etre un procc plutot style athlon xp,on en trouve encore,et un peu mieux que sempron,
la carte graphique style une 9200 quand meme,car la 7000 est super limité,:s.
Mais c'est quoi en fait le budjet?
Répondre