portable : écran brillant, vos impressions ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
litt_brisen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2005, 00:00

portable : écran brillant, vos impressions ?

Message non lu par litt_brisen »

Bonjour,

Je cherche à acheter un portable, et lors de mes visites à la Fnac, Darty, etc…je n’ai vu que des ordis équipés de la nouvelle technologie d’écrans dits « brillants » ou « lumineux » . Ok, ils donnent un bon rendu pour ceux qui veulent regarder des dvd, mais je compte aussi m’en servir pour de la bureautique, photoshop et internet. J’ai 2 grosses craintes avec cette technologie : risques de reflets et lumière + agressive pour les yeux.
J’aimerais avoir des avis d’utilisateurs avant de faire un choix, et savoir s’il faut me tourner vers des mac qui, eux, font encore des écrans mats…
Merci pour vos sages conseils éclairés ;) !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est moyen pour les reflets... sinon pour la fatigue ça dépend surement les personnes, perso ça me dérange pas et je travaille 10-12h (boulot+maison) sur un portable de type (crystal view)... moi ce qui me fatiguerait plus c'est plutot une trop faible résolution par rapport à la taille de la dalle.
Le mieux ça serait de tester....sinon il y a encore pas mal de modèles de PC sans cette technologie. ;) pas sur que les macs soient très différents d'ailleurs, c'est pas apple qui produit ses écrans donc.
Avatar du membre
Ankou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par Ankou »

Excellent écran, pas de reflets........si vous installez le PC correctement par rapport à la lumière.
Meilleure impression visuelle.
Le top pour les DVD (idem à écran TV de type plasma ou LCD)
Répondre