nouvelle config pour faire de la 3D (pas de jeux)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
momot
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00

nouvelle config pour faire de la 3D (pas de jeux)

Message non lu par momot »

Bonjour !

Je suis designer produit, et je cherche à me faire une petite config pas trop chère et pas trop bruyante pour faire de la 3D (pour gagner ma vie). Je suis novice dans le monde de la configuration de PC, et apres quelques heures de recherche tous azimuts sur le net, je suis arrivé à la config suivante.

L'ordre de grandeur de mon budget est entre 800 et 1000 Euros (hors ecran)
Mes usages prévus sont la 3D (rhino 3D), Photoshop, Illustrator, un peu de net, et du mp3.

Donc voila ma config :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron 350W (42.51 €)
- Carte mère : ASUSTEK P5GD1 (LGA 755) (127.9 €)
- carte graphique : ATI FireGL v3100 ( carte pour 3D, achetée ailleurs que sur ldlc, env, 210 €)
- Processeur : INTEL Pentium 4 530 (3.0E LGA775) (166.9 €)
- Ventirad : Thermalright XP-90 (39.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur variable 92mm Enermax UC9-FAB (9.25 €)
- Pâte thermique : Adaptateur LGA775 pour Thermalright XP-90 / XP-120 (6 €)
- Mémoire : 2x256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (89.9 €)
- Disque dur : 160 Go 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (82.95 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 (45.01 €)
- Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard (30 €)
- Souris : Logitech UltraX Optical Mouse (19.95 €)
- 1 Fanmate (pour ralentir le ventilateur de boîtier) (4.95 €)

Prix Total : environ 930 €