Urgent, avis sur HP Pavillon DV4149EA

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Crinos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2005, 00:00

Urgent, avis sur HP Pavillon DV4149EA

Message non lu par Crinos »

Tout d'abord bonjours a tous.

Je viens de recevoir un mail de mes parents me parlant d'une offre concernant le HP Pavillon DV4149EA a 1199 euro, il s'agit d'uune offre de 10% de reduction valable qu aujourd'huis et demain. Avec paiement en 20 fois sans frais, D'ou ma demande sur ce forum, cette offre vaut elle le coup ?

J'ai bien sur d'abord chercher sur les autres sujets pour essayer de me tenire au courant, mais il me reste des ombres d ombre et la fatigue aidant, je commence a avoirs un peu de mal (petite precision, je suis au Canada pour l'instant, donc j'ai pour info que ce que j'ai trouver)

En ce aui me conscerne ce qui m'embete sur cette offre c'est la carte grafique qui est integre, il s'agit d'une Intel Graphics Media Accelerator 900.
Or, je me servirait surment de mon portable pour faire de la retouche d'image, du montage video mais egalement de l'image de synthese... film d'annimation...
Donc est ce que cela va etre un probleme...

Sinon que me conseillez vous pour une offre dans le meme odre de prix permetant un paiment echelone sur plusieur moi ( je sais qu'il y a plusieurs offre etudiante existante) Je doit avouer que vu l'urgence (il faut que je donne ma reponse aujourd'hui) je n'ai pas eu trop le temps de chercher, sinon j'aurais essayer d'etoffe plus en profondeur ma recherche.

J'espere que vous pourrez me donner des elements de reponse, en tout cas merci, d'avance.



Descirptif de l'offre :

processeur : Intel Pentium M centrino 1.73 GHz M 740
Bus de données : 533 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable 1 port(s) PCMCIA
Mémoire de masse Disque dur : 100 Go
DVD+/-RW' : Graveur DVD Dual-Format (+/-R +/-RW) avec support double couche
Affichage Écran : 15,4 pouces, 1280 x 800 px
Écran large avec Technologie BrightView
Contrôleur graphique : Intel Graphics Media Accelerator 900 Vidéo AGP 4x avec performance 3D
Sortie TV
Sortie moniteur externe
1 sortie TV S-vidéo, 1 sortie VGA

Son stéréo : Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits
prises HP extérieures ;
Communication
Modem intégré, carte ethernet intégrée
Port IEEE FireWire
4 port(s) USB , port infra-rouge
Adapteur WiFi 802.11b/g
Batterie Autonomie 3 heures (données constructeur)
Coque Dimensions 35,84 cm x 25,80 cm x 3,35 cm
Poids total 2,97 kg
Matériels Autres matériels inclus dans l'offre :
Lecteur de supports numériques intégré (6 en 1) : xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card.
Logiciels Système d'exploitation : Windows XP Familial
Garantie Garantie de base 12 mois
Garantie +1 an pour 119 E
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il est assez cher vu les caracteristiques je trouve, il doit y avoir une erreur car j'ai pas trouvé la référence sur le net et dans les comparateurs de prix pour voir le prix de vente.
En ce aui me conscerne ce qui m'embete sur cette offre c'est la carte grafique qui est integre, il s'agit d'une Intel Graphics Media Accelerator 900.
Or, je me servirait surment de mon portable pour faire de la retouche d'image, du montage video mais egalement de l'image de synthese... film d'annimation...
Donc est ce que cela va etre un probleme...
Pas pour l'image et la vidéo. Pour l'image de synthèse ça dépend le niveau de complexité mais d'une manière générale le GPU sera assez puissant par contre vaut mieux avoir 64 mo de ram dédiée (et pas partagé comme la).

Il y a pas mal de modèles de différentes marques qui serait plus intéressants au vu des caracteristiques et du prix que tu donnes. Par exemple cet acer : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028941.html qui a une vraie carte graphique et vaut 200€ de moins (disque dur plus petit par contre).
Ou cette asus : http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc un peu plus cher (sur ldlc, peut etre moins cher ailleurs j'ai pas regardé) qui a en plus une super carte graphique (mais si tu joues pas c'est pas vraiment nécessaire) et une garantie de 2 ans dans le prix.
Pour résumé je dirais que l'offre pour le HP pavillon est moyenne ;)

sinon regarde cette page : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

C'est vrai que ta solution graphique intégrée va te limiter pour tes applications, je pense. Et 512 Mo de mémoire vive pour celles-ci est aussi limitant mais là, c'est pas rédhibitoire, tu peux rajouter une barette mémoire...
Pour le même prix, tu pourrais avoir celui-ci, plus puissant :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028616.html

Mais pour ce qui est des facilités de paiement, je sais pas trop... En tout cas, ce site est français, donc je pense que ce serait difficile pour toi de commander dessus (taxes à rajouter, frais de transport, temps de livraison...). Tu pourrais essayer de chercher la même référence sur un site Canadien de vente en ligne ou chercher ce portable dans une grande surface d'électroménager, Hi-Fi, informatique, etc...

D'autre part, as-tu vraiment besoin d'un portable ? Parce-que sinon, tu pourrais te construire une machine de bureau beaucoup plus puissante pour moins cher... qui aurait en plus l'avantage d'être évolutive, en fonction de tes besoins.
Avatar du membre
Crinos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2005, 00:00

Message non lu par Crinos »

En ce qui concerne l offre d hp pavillon je ne l ai trouver que sur le site de hp au niveau du descriptif... sinon je pense qu il doit etre en vente en magasin classique.

En ce qui concerne l achat du portable, je comptais m en acheter un, car je risque d avoirs de deplacement a faire lorsque je serais en stage... et j ai deja un ordi de bureau, qui je doit l avouer est chiant a trimbaler, j ai du le faire cette annee pour bosser sur un projet, ca ma suffit...
Mais il est vrai que je n ai pas eu le temps de me poser la question sur ce qui est bien... vous savez comme moi que ces bettes evolue vite...

Et sinon je suis au Canada mais temporairement, pour un mois, sinon j habite bien en france...

en tous cas merci pour vos reponses.


VOici un lien par rapport a l offre
http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=55
Par contre ec qui est etrange c'est que dans cette offre la la garantie est de 2 ans par defaut
Répondre