Votre avis sur une config PC fixe?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tinnou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2005, 00:00

Votre avis sur une config PC fixe?

Message non lu par Tinnou »

Yop tout le monde!

Ma situation: je vais déménager pour aller étudier dans une école d'ingé, et je compte acquérir un PC pour le jeu/surf/films/etc.

J'ai essayé de me renseigner un peu et de voir qu'est-ce qui ce fait de mieux niveau rapport qualité/prix, mais je dois dire que je suis encore un peu perdu.

Mon école propose de faire un achat groupé d'ordinateurs, et j'aimerai avoir votre avis sur ces configs:


Image

Image

C'est surtout votre avis sur la première config qui m'intéresse.
A ma place, l'achèteriez vous? Le prix est il correct, trop cher, ou avantageux?? (pour savoir si l'achat groupé sert VRAIMENT à quelquechose où si j'aurais pu avoir la même chose en la faisant assembler à Paris...).



Merci beaucoup pour vos conseils! :)

A+

Tinnou
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Elles sont pas mals les configs, plutot homogènes et plutot faites pour le jeu :rolleyes: sympa c'est quelle école ? ;)

Sinon pour le prix, j'ai regardé vite fait pour la deuxième (mais c pareil pour la 1ere), sans écran, clavier, souris, enceintes comme c'est la, le prix est correcte mais je dirais pas que tu fais l'affaire de l'année ;)
Sur LDLC je suis arrivé autour de 800€ en regardant vite fait.... je pense qu'en allant rue Montgallet et en comparant les prix voir en négociant et en montant la machine tu peux faire moins cher.... mais bon. ;)

D'ailleurs moi je trouve que le rapport performances/prix de la deuxième est meilleur... la première a un 3500+ qui apporte pas grand chose (le 3000+ s'overclocke en 3500+ en 1/2 seconde) et la carte graphique est un peu au dessus mais bon... quoique y'a 1 Go de Ram, ça manque à la deuxième ça par contre...
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Je peux te donner un comparatif avec une config moins performante, car je suis allé me renseigner chez un assembleur à Rouen pr le PC de mon père.

Voici la config :
- carte mère asus A8N SLI deluxe
- proc athlon 64 3000+
- 2 barrettes mémoire Kingston PC3200 Value de 512mo chacune
- carte graphique Leadteak 6600 GT 128mo
- disque dur Maxtor 160go SATA 7200rpm
- graveur dvd LG (qui fait tout)
- zalman 7700Cu
- boitier Advance Appollo 8003S avec alim 400W
- windows XP familial
- garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre

Le tout pr 1140 euros, sachant que c'était un prix non débattu avec le patron et que ce n'est pas à Paris.

J'ai chiffré tout ça par le net, et j'arrive je crois ds les 820 euros, PC monté soi-meme, dc le prix de ta config parait honnête.

Sinon pr ta config 3, rien qu'avec la carte graphique et le proc, ça arrive déjà à 500 euros. La mémoire 110 euros, la carte mère 95, le boitier 111, le disque dur 90.
Mouais, faut encore ajouter les 2 lecteurs et le ventilo, ça doit nous faire ds les 100 euros de plus (artic cooling freezer, ça me parait pas top, mais je peux me tromper).
On arriverait ds les 1000 euros. Faut vérifier plus en profondeur, avec la garantie, l'alim, la taille de la tour, etc...

Par contre, vaut mieux prendre 2 barrettes de ram pr profiter du dual channel (d'ailleurs c'est crétin de l'écrire et ne proposer qu'une barrette). Quant au boitier, Antec à mon avis c'est du solide (mais ce "Super minitour "me parait suspect), de meme si c'est une alim Antec (ce qui parait logique).

Le reste, je sais pas trop si c'est bien, faut laisser le maître Squawk parler. ;)
EDIT : ah ben ah yé c'est fait, le temps que je poste et hop !!
PS: mes prix viennent de partout car j'ai regardé avec monsieurprix.com
Avatar du membre
Tinnou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2005, 00:00

Message non lu par Tinnou »

Wow merci pour les réponses rapides!

L'école c'est Centrale Lille (école d'ingénieurs).


Je considérais surtout la "Config 3", mais vous m'avez fait réfléchir, et la "Config 2" est peut être plus avantageuse! Il faudra juste que je me renseigne sur cette histoire d'overclocking, et que je compare les deux cartes graphiques :)


Vous avez raison en disant qu'on peut sûrement avoir moins cher en comparant les prix rue Mongallet, mais je crois que ça sera sûrement plus simple d'acheter la config toute faite héhé (je suis pas un pro de l'informatique :D).
Je vais aussi voir si la config comporte Windows XP / garanties / logiciels, ça pourrait influencer mon choix.

Encore merci pour vos réponses rapides!!


Tinnou, qui démènage demain et n'aura pas le net jusqu'à ce qu'il ait son nouveau PC... :p

edit: je penche de plus en plus vers la Config numéro 2! J'ai regardé et pour 58 euros on peut avoir une deuxième barrete de ram 512 mo en option!
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Si tu as un pote monteur de PC, ça influence aussi pas mal aussi ;)

Centrale Lille, tiens tiens tiens... je crois que un de mes amis y est (en tout cas, il est à Lille, ça ressemble à ça, et si c'est public, je pense que c'est la meme).

Ah ben moi qui suis à l'INSA, j'ai vu une fois une possiblité d'avoir un pc portable pr 760 euros, mais jamais plus loin, arg, ils nous achètent à coup de licences Labview et bouquins microsoft C# et .net, mais pas de pc !!! Je me barre de là !! Non je déconne... pas fou quand meme (I love my school :D), pi il me reste seulement un an alors...
Répondre