SLI ou ne pas SLI, telle est la question...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

SLI ou ne pas SLI, telle est la question...

Message non lu par Davador »

Bonsoir,

Mon père veut changer son pc, mais voilà, pr la carte mère, 2 nouvelles me sont venues et me perturbent.

La première est que sur les dernières cartes Asus, il y aurait des problèmes. C'est l'assembleur qui a dit ça, ils ont eu pas mal de retours (un ami m'a parlé de l'installation du driver du firewall qui fait planter windows, c'est pitètre la cause). Ca me surprend de Asus ça...

La 2e, c'est à propos de la technologie à choisir : SLI ou pas.
Un ami vient de me dire que 2 geforce 6600 GT couplées en SLI sont moins performantes qu'une seule 6800 GT ou 6800 Ultra. Euuuuuuuh, c'est vrai ça ?? Moi ça me surprend tout de meme.

Du coup l'intéret du SLI deviendrait moins intéressant, puisque mettre une 6600 GT tout de suite, et en acheter une ds 1 an serait au final moins rentable que de changer de carte graphique (prendre par exemple une 7800 GT qui aura bien baissé).

Et de plus, entre une Asus A8N SLI Deluxe et une Asus A8N-E, il y a près de 50 euros.

Ou est la part de vrai ds tout ça ??

EDIT : je viens de lire un article sur hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/536-9/n ... n-sli.html) et ils confirment que 2 6600 GT sont moins performantes qu'une seule 6800 GT.
Il serait dc plus rentable d'acheter ds un an une autre carte bien plus performante (au moins du 7800 GT).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

La première est que sur les dernières cartes Asus, il y aurait des problèmes. C'est l'assembleur qui a dit ça, ils ont eu pas mal de retours (un ami m'a parlé de l'installation du driver du firewall qui fait planter windows, c'est pitètre la cause). Ca me surprend de Asus ça...
jamais entendu ça nul part... :rolleyes: pour le firewall il est un peu chiant et inutile si on a déja celui de winXP, suffit de pas l'installer, il n'a rien à voir avec les drivers d'ailleurs, c'est juste un logiciel fourni sur le CD.
La 2e, c'est à propos de la technologie à choisir : SLI ou pas.
Un ami vient de me dire que 2 geforce 6600 GT couplées en SLI sont moins performantes qu'une seule 6800 GT ou 6800 Ultra. Euuuuuuuh, c'est vrai ça ?? Moi ça me surprend tout de meme.
oui c'est le cas, faut compter environ 80% de la somme de la puissance des 2 cartes. Ce qu'il faut regarder c'est les prix, les 6800 GT sont moins chères que 2 6600GT donc la y'a meme pas à hésiter, car le sli ça ajoute pas mal de problème, du bruit, de la conso etc en plus.

A mon avis il y a deux utilisation "normales" du sli. La premiere c'est pour faire une config ultra puissante, la pas de détails 2 7800 GTX en sli.
Sinon l'autre usage c'est d'acheter une 6600 GT aujourd'hui et de mettre un coup de boost dans 10-12 mois en achetant une autre 6600 GT pour un petit prix (d'occaz etc), ça fait un upgrade pas cher et sensible, bien moins que de chercher une 6800 ultra par exemple.

Bref le sli n'a qu'un intérêt limité et ne concerne qu'environ 0.01% des utilisateurs, évidement c'est pas l'avi de Nvidia qui souhaite développer le sli au maximum et en faire une sorte de label, pour eux c'est tout benef, ils vendent les chipsets et les cartes graphiques... on va bientot voir débarquer des machines en grande surface ou chez Dell avec le logo "sli inside" et 2 6600 LE à l'intérieur... c'est ridicule.

par contre, j'avais pas remarqué que l'asus a8n-e avait autant baissé, faut que je change l'a8n-sli que j'ai mis dans les configs du site. A l'époque (2-3 mois), l'a8n-sli était moins chère.... il y a une versio a8n-sli et une a8n-sli deluxe qui n'a aucun intéret sauf pour mettre 15 disques durs. Moi j'hésiterais meme pas pour une config gamers en milieu de gamme, pas besoin du sli. ;)
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Ouep, le SLI c'est vraiment fait pr les hardcore gamers, ou ceux qui ont de l'argent à dépenser.

Je pense qu'une A8N-E suffira amplement pr mon père, ds un an il s'achètera une nouvelle carte si besoin est, le gain de perf sera bien meilleur que d'avoir une autre 6600 GT.
Là une 6600 GT fera l'affaire (ou 6800 GT au pire) avec un bon proc ça ira tout seul.

Merci Squawk !!
Répondre