Toshiba Vs Acer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
petitenat29
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2005, 00:00

Toshiba Vs Acer

Message non lu par petitenat29 »

Bonjour amis internautes !

Je suis étudiante en 2e année de FAC et je viens solliciter votre aide au sujet du choix d'un nouveau PC portable qui devrait me suivre encore pendant 3 ou 4 ans :-)
Mon budget étant relativement serré (max 750 euros), j'avais tt d'abord pensé acheter un portable d'occasion, hors je suis tombée sur des offres qui ne pouvaient pas être mises de côté !

Premier choix :
Acer Aspire 3003WLMi
Processeur AMD Sempron 3000+
- 512 Mo
- Disque dur de 80 Go
- Ecran 15,4'' WXGA TFT (1280 x 800 pixels)
- Carte intégrée 3D AGP jusqu’à 64 Mo de mémoire Ram partagée
- Graveur de DVD Dual Double Couche
- Carte réseau WiFi 802.11b/g

Apparement un bon rapport qualité/ prix pour la modique somme de 725euros a la FNAC ! (après quelques réductions)

Deuxième choix :
Toshiba Satellite M40-135
Processeur Intel Pentium M-730 Centrino
-512Mo
- disque dur de 80Go
- écran 15''4 Wide TFT WXGA Trubrite (1280 x 800 pixels)
- ATI mobility Radeon X300 jusqu’à 64 Mo de mémoire Ram dédié PCI Express 16x
- Graveur DVD Super Multi Double Couche (DVD-R / DVD+R)
- Wifi 802,11 b/g

A première vue je dirais un matériel de meilleure qualité, mais je reste sceptique sur la carte graphique. OK je ne compte pas passer mes nuits sur des jeux vidéo 3D mais tt de même.... Toutefois l'écran m'a l'air super quant à lui :-) Et l'autre petit avantage que je lui trouve est une sortie S-Vidéo, bien pratique pour d'éventuels exposés non ?

Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils pour un achat réussi :-)
merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

A première vue je dirais un matériel de meilleure qualité, mais je reste sceptique sur la carte graphique. OK je ne compte pas passer mes nuits sur des jeux vidéo 3D mais tt de même....
C'est un point important. Les cartes graphiques ne se diférencient que par leurs capacités dans les jeux 3D, clairement les portables que tu as choisi ne sont pas fait pour jouer... petit avantage au toshiba sur ce point tout de même. A toi de voir si tu veux jouer à des jeux 3D récents, c'est la carte graphique qui fait tou dans ce domaine ;)

Pour la sortie vidéo j'ai pas vérifié mais normalement il y en a une sur les 2 je pense.... pour un exposé et mettre un écran ou un rétroprojecteur tu as forcément une sortie VGA de toute façon.
En tout cas les 2 modèles sont de bonne qualité et d'un bon rapport perfs/prix, le deuxième a ma préférence à cause du centrino... il est plus cher non le toshiba je crois ?
Avatar du membre
petitenat29
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2005, 00:00

hm....

Message non lu par petitenat29 »

Oki jvous remercie de votre avis, j'ai aussi un penchant pour le Toshiba, d'autant plus que normalement il est à 1099 euros, et là je suis tombée sur une promo pour 750 euros ! un autre point qui me rend perplexe, est que lorsque j'ai voulu faire des recherches sur l'acer, plein de réponses ! quant au toshiba...quasiment rien ! trop récent ou trop vieux, telle est la question....
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est un nouveau modèle le toshiba, à ce prix c'est pas une mauvaise affaire du tout. ;)

Pour l'acer il a déja quelques mois, son prix a un peu baissé depuis.
Répondre