Mon futur ordinateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Mon futur ordinateur

Message non lu par roule »

Bon voila :rolleyes:
je me suis decidé à cassé ma tirelire, j'ai besoin de vos conseils afin de reperer s'il y a des choses anormales , s'ils en manquent ne connaissant pas bien l'assemblage:

Quel ventirad quel boitier quelle alimentation choisir bon marché?
De plus je souhaite investir dans un seul lecteur graveur de Dvd/Cdr/Cdrw, lequel chosir à pas cher?

Carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) 125,90€ ou pour 20€ de + la version deluxe?

Ou ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 99,90 €


Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939 à 225,99€

Mémoire : 2 barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo99.90€


Carte graphique : CARTE GRAPHIQUE GENERIQUE nVidia GeForce 6800 GT - 256Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI - OEM 299€

Ou Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6800 GT) 299€


2 Disques dur : DISQUE DUR EXTERNE WESTERN DIGITAL Essential 320Go USB2.0 189.90€ • Débit de transfert de données 480 Mbits/s
• Temps moyen de positionnement
8.9 ms
• Vitesse de rotation
7200 tours/min
• Taille de la mémoire tampon
8 Mo
Et 1 MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go UDMA133 8Mo 70€


ps: j'achete mon pc avant la semaine prochaine, j'attend vos reponses et vos conseils .

un big merci :) :) :rolleyes: :rolleyes:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Quel ventirad quel boitier quelle alimentation choisir bon marché?
De plus je souhaite investir dans un seul lecteur graveur de Dvd/Cdr/Cdrw, lequel chosir à pas cher?
Pour le boitier tout dépend les gouts. En boitier sobre mais pratique et pas cher et bien ventilé silencieusement tu as le textorm 6A19.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html
avec une tagan 380W ça le fait.

Carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) 125,90€ ou pour 20€ de + la version deluxe?

Ou ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 99,90 €


La version deluxe n'a rien de plus. Le sli ne sert pas à grand chose mais la différence de prix n'est pas énorme

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939 à 225,99€

Mémoire : 2 barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo99.90€

rien à dire, un 3200+ presque aussi performant pour faire des économies irait très bien.

Carte graphique : CARTE GRAPHIQUE GENERIQUE nVidia GeForce 6800 GT - 256Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI - OEM 299€

Ou Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6800 GT) 299€


Il te faut absolument une carte graphique en PCI-E ! La carte mère que tu as donné ci dessus est en pci-E, si tu prends une carte AGP c'est totalement incompatible.

2 Disques dur : DISQUE DUR EXTERNE WESTERN DIGITAL Essential 320Go USB2.0 189.90€ • Débit de transfert de données 480 Mbits/s
• Temps moyen de positionnement
8.9 ms
• Vitesse de rotation
7200 tours/min
• Taille de la mémoire tampon
8 Mo
Et 1 MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go UDMA133 8Mo 70€


Tu es sur d'avoir besoin d'un disque externe ? car ils sont en général lents et c'est pas forcément très pratique. Pour le Maxtor, pas de soucis.
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

Carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) 125,90€ ou pour 20€ de + la version deluxe?

Ou ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 99,90 €


La version A8N-E nForce4 ultra 99,90 € est superieur au A8N?


Je cherche aussi un lecteur graveur qui fasse tout DVD/CDR/CDRW ca existe? (comme ca je n aurais qu un lecteur)

Concernant le disque dur externe je pensé en mettre un externe car quand je format mon disk ca permet de ne pas formater mes divx/mp3.
Qu en pense tu?
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Pr les lecteurs, je crois qu'il vaut mieux laisser le graveur dvd ne faire que de la gravure, et avoir un lecteur dvd à côté.
25 euros le lecteur dvd, ça va, et en graveur, ya le NEC-3540 pour environ 45 euros, il grave tout (+ et - R, RW, double couche) et assez vite.

Pour les disques durs, le fait d'en avoir un externe sert seulement si tu le balades avec toi, pr aller chez des amis par exemple. Sinon, aucun interet je pense. Si tu formates ton pc, créé des partitions en installant windows (ou Linux pitètre, mais lui te laissera pas le choix), ainsi tu auras une partition avec windows tout seul et puis le reste de tes données sur une autre partition par exemple.

Et quand tu formates, tu ne formates que la partition de windows.


En ce qui concerne les ventilos de processeur, ya 2 choix possibles efficaces (bien sur, chacun fait comme il veut) :
soit un zalman 7700 Cu pr 45 euros (ou le 7700 AlCu pr 35 euros), très silencieux et très efficace.
OU
un radiateur thermalright XP-120 (ou XP-90) avec dessus un bon ventilateur de 12cm (ou 9cm) genre papst, noiseblocker ou enermax. Par contre, ça te revient à plus de 60 euros, mais c'est silencieux et ça refroidit 'achement bien (zieute les configs de Squawk ds la rubrique dédiée).

En alimentations bon marché, ya la LC Power 6420G qui est bien, pour seulement 40 euros. Ventilo 14 cm, silencieuse, stable, mais seulement 5 connecteurs molex. Un ami en a une, il est très satisfait. Ya aussi la version 12cm pr 10 euros de moins.

Enfin, pr les cartes mères, il me semble que la version Deluxe de l'asus A8N SLI incorpore qq chtites choses en plus, genre le firewire, mais c'est pas sur, je sais plus trop. Et après c'est la qualité de fabrication qui joue, comme la Premium qui est soi-disant encore de meilleure qualité, mais bon...
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

Ok pour les 2 lecteurs je savais pas qu'il fallait eviter de lire avec le graveur!
Concernant le disque dur externe effectivement je trouve ca tres pratique de pouvoir l'amener chez des amis (dvd, divx, mp3) mais l'administrateur du site me dit que ca ralenti, que ce n'est pas aussi performant qu'un disque dur interne :(

Pouvez vous me dire si la carte Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) 125,90 € est plus performante que la ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 99,90 €

laquelle me conseillez vous de prendre? ;)



ps: super site
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Pr le graveur, j'ai pas testé, je dis juste ça sur ce que j'entend, faut se renseigner davantage, mais bon, vu le prix d'un lecteur dvd, autant en avoir un et bichonner son graveur.


Sinon, si tu veux balader un disque dur pr pas cher, plutot que de prendre un disque dur externe assez cher, prend plutot un disque dur et un boitier externe. Non seulement tu pourras mettre le disque dur de ton choix ds le boitier, mais surtout ça te coutera bien moins cher.

Un boitier c'est tout con, ça se branche en usb (ou firewire pr certains), tu branches ton disque dedans, et zou c'est parti. Pour 20-30 euros, tu as un boitier. Tu ajoutes 70 euros de disque dur et tu t'en tires avec 100 euros. Et tu peux changer de disque quand tu veux. A mon avis c'est mieux, moins cher et plus modulaire.

Pr les cartes mères, la réponse m'intéresse aussi, meme si je pense que la réponse tient seulement ds le fait de vouloir ou non du SLI.
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

Bon ok donc quelle carte choisir entre asus a8n sli et a8n E nforce ultra?

Je vous fais voir donc ma configuration et pouvez vous me dire s il ne manque rien pour avoir un pc complet car c'est un ami qui va le monter mais je ne peus le joindre en ce moment.
Me conseiller niveau rapport qualité prix etcc

De plus si j ai un boitier avec une alimentation ai je besoin quand meme de l ALIMENTATION LC LC6420


Carte mere : Asus A8N SLI (NVIDIA Nforce4 sli) à 125,90€ ou une Asus A8N E Nforce ultra à 99,90€

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939 225,99€

Ventirad de processeur : VENTILATEUR-RADIATEUR ZALMAN CNPS7700B - AL-CU à 36,90€

Mémoire : barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo 99,90€

Carte graphique : Générique nVidia GeForce 6800 GT nVidia GeForce 6800 GT - 256Mo - PCI Express - VGA - TV à 299€


Disque dur : un boitier Boitier externe sélection GROSBILL ZEN à 17,90€ avec DISQUE DUR MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA 7200t 16Mo à 149,90€

Et un MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go UDMA133 8Mo à 70€



Graveur cd/dvd : NEC ND-3540 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM - Noir 43,30

Lecteur cd/dvd : LECTEUR DVD SAMSUNG 16/48X - OEM - Noir 26,90€

Alimentation : ALIMENTATION LC LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse 29,99€

Boitier : ? je cherche un noir assez fun à pas cher

Ecran: BenQ T905 - Ecran TFT 19" 12 ms à 263,99€
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

j'attends vos reponses avec impatience :rolleyes:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pas la peine de poster ce genre de message, surtout au bout de 30 min :rolleyes:

Pour la config ça me parrait très bien, pour la carte mère a toi de voir si tu as besoin du sli qui permet de coupler 2 cartes graphiques. Par exemple dans 1 an tu trouves une 6800 GT pas chère et tu multiplies presque par 2 les perfs... le problème c'est que d'ici la il y aura d'autres cartes donc ça n'a souvent pas bcp d'intéret le sli. a part ça les 2 cartes mères sont identiques.

Pour le boitier quelques uns de bon et noirs :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025723.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026186.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024776.html
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

J'ai quelques dernieres :onfire: questions

Pour resumer il ne me manque plus rien, à reception le pc n'a plus qu'à etre monté?

Si j ai un boitier avec une alimentation ai je besoin quand meme de l ALIMENTATION LC LC6420 ?????

Mon pc sera t il assez ventilé?


Pour le prix ai je bien choisi les composants?






Carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) 125,90€

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939 225,99€

Ventirad de processeur : VENTILATEUR-RADIATEUR ZALMAN CNPS7700B - AL-CU à 36,90€

Mémoire : barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo 99,90€

Carte graphique : Générique nVidia GeForce 6800 GT nVidia GeForce 6800 GT - 256Mo - PCI Express - VGA - TV à 299€


d dur:un MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go UDMA133 8Mo à 70€


Graveur cd/dvd : NEC ND-3540 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM - Noir 43,30

Lecteur cd/dvd : LECTEUR DVD SAMSUNG 16/48X - OEM - Noir 26,90€

Alimentation : ALIMENTATION LC LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse 29,99€


Ecran: BenQ T905 - Ecran TFT 19" 12 ms à 263,99€

Boitier: Cooler Master Centurion 5 (sans alimentation) - Noir/Bleu
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Alors alors alors... étant actuellement en plein ds les prix pr le pc de mon père, je peux te dire les sites que j'ai retenus :

Surcouf, c'est du tout bon ça, et je sais plus où j'ai entendu dire que ça serait une branche de la Fnac. M'enfn, Surcouf, c'est bien (pr ta carte mère).

Grobill, normalement, c'est assez réputé, pr ton processeur c'est bon.

Pr ton zalman, ya Cdiscount qui est le moins cher, mais j'ai tjs des doutes parfois sur leur fiabilité (emballage et temps de livraison). Ya aussi Surcouf, mais c'est 5.50 plus cher. Mais pitètre me trompe-je.

Pr le lecteur dvd, j'ai 24.90 chez Actualis (bon site également normalement).
De meme que l'alim, 28.50 chez Actualis. Cependant, soit sur pr l'alim, car je suis aussi intéréssé par le prix des LCPower, mais les Tagan sont une valeur sure, évidemment ça c'est plus cher. La Tagan 380W est à 56 euros (tjs chez Actualis).

Et si tu as des doutes sur un matériel, regarde sur matbe.com, ils font plein de tests (alim, boitier, ventilo, etc...) et ça te donnera une idée de ce qui est bien.

Niveau boitiers, ya le Advance Appollo 8003B qui fait 43 euros chez Actualis. C'est un bon boitier bas de gamme (le test est assez positif) bien ventilé, pouvant accueillir tout format de ventilo et avec une alim 400W comprise, alim pouvant etre changée par la suite si trop bruyante.
Bien sur, si tu te limites pas niveau budget, prend un meilleur boitier.

Ah j'oubliais, pitètre que tu devrais prévoir de mettre un ventilateur de boitier, au cas où ça chaufferait (si tu es ds une pièce chaude). Un bon gros 12cm (faut vérifier ce que le boitier peu accueillir comme taille) ralenti par un fanmate, c'est ce que j'ai et j'en suis content. A toi de voir pr la marque (les connus : Enermax, Papst, NoiseBlocker).
Mais tu n'es pas obligé si tu ne le souhaites pas.

Euh, ben je sais pas si j'ai fait le tour, mais voilà déjà qq infos :)
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

Merci encore pour vos reponses, je l'achete des demain,

cependant quelle disque dur me recommandez vous chez maxtor le serial data ou l udmq 133, quelles differences?

Je vais l'acheter chez grosbill mais je ne sais pas quel boitier silencieux noir choisir à pas trop cher à moin de 100€ alimentation comprise ou sans alimentation 70 ou 80€ maxi
Que me conseillez vous? http://www.grosbill.com/fr/informatique ... /type.html


Carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI)

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939

Ventirad de processeur : VENTILATEUR-RADIATEUR ZALMAN CNPS7700B - AL-CU

Mémoire : barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo

Carte graphique : Générique nVidia GeForce 6800 GT nVidia GeForce 6800 GT - 256Mo - PCI Express - VGA – TV

Disque dur : MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA 7200t 16Mo ou MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go UDMA133 7200t 16Mo

Lecteur cd/dvd : LECTEUR DVD SAMSUNG 16/48X - OEM – Noir

Graveur cd/dvd : NEC ND-3540 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM – Noir

moniteur lcd SAMSUNG SyncMaster 913V - 19 pouces 12ms :)
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Ben tant qu'à faire, prend du Serial ATA, c'est l'avenir. Je connais pas ses avantages en détail hormis le fait que ça évite d'avoir des énormes nappes IDE ds la tour, mais bon, c'est comme avec le PCI-E, on passe au neuf.


Sinon pr les boitiers, voici qq critères qui me semblent important à mon point de vue :
- le nombre d'emplacements 5"1/4 et 3"1/2
- le nombre et la taille des ventilateurs que l'on peut mettre dessus
- la facilité d'ouverture
- la ventilation naturelle du boitier

Comme tu peux le voir sur grosbill, les boitiers Advance Appollo ont des bonnes notes, de plus sur matbe.com, ils étaient bien évalués pr des boitiers bas de gamme et ils sont pas chers. Pr peu que tu ne sois pas super exigeant sur les boitiers, en voilà un de pas mal pr son prix, mais un avis d'expert en boitiers pourra mieux te renseigner.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben tant qu'à faire, prend du Serial ATA, c'est l'avenir. Je connais pas ses avantages en détail hormis le fait que ça évite d'avoir des énormes nappes IDE ds la tour, mais bon, c'est comme avec le PCI-E, on passe au neuf.
La différence c'est ça... des nappes plus fines. Ah oui on peut en théorie débrancher le disque dur quand l'ordinateur est allumé, comme une clé usb. Je sais pas s'il y a beacoup de gens que ça concerne... ;)
Avatar du membre
roule
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message non lu par roule »

Merci pour les explications du disque dur.

J'ai trouvé un boitier qui à l air pas mal le http://www.grosbill.com/fr/informatique ... imentation

Voila ma configuration finale: qu en pensez vous?

Carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI)

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket 939

Ventirad de processeur : VENTILATEUR-RADIATEUR ZALMAN CNPS7700B - AL-CU

Alimentation : ALIMENTATION LC LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse

Mémoire : barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo

Carte graphique : Générique nVidia GeForce 6800 GT nVidia GeForce 6800 GT - 256Mo - PCI Express - VGA – TV

Disque dur : MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA 7200t 16Mo


Lecteur cd/dvd : LECTEUR DVD SAMSUNG 16/48X - OEM – Noir

Graveur cd/dvd : NEC ND-3540 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM – Noir

moniteur lcd SAMSUNG SyncMaster 913V - 19 pouces 12ms
Répondre