Alimentation silencieuse mais pas chère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Alimentation silencieuse mais pas chère

Message non lu par Davador »

Bonjour,

Jusque là j'avais une Fortron 300W, ventilateur 8cm. Elle est silencieuse, sauf, quand le ventilo accélère. Evidemment, l'alim finit par chauffer et elle devient assez bruyante.

Un ami me propose dc son ancienne alim, une Fortron 350W ventilateur 12 cm (placé sous l'alim) thermorégulée avec potentiomètre (je crois que c'est la Aurora, elle fait de la lumière bleue en plus).
Certes, tant qu'elle ne chauffe pas, ça va, mais au bout d'une bonne heure, forcément, meme réglée au minimum, j'entends clairement le ventilo, bref, c'est un peu plus silencieux mais ça s'entend bien. Et pendant les jeux, là ça fait plus de bruit encore.

Voilà le dilemme : il existe les LC Power, pour des prix très attractifs. La LC6420 ventilo 12cm est à 30 euros et la LC6420G ventilo 14cm est à 40 euros.
Mon ami me propose sa Fortron 350W pr 20 euros.

Que feriez vous ?
1- Je garde ma Fortron 300W
2- Je prends la Fortron 350 W pr 20 euros
3- Je prends la LCPower LC6420 12 cm pr 30 euros
4- Je prends la LCPower LC6420G 14 cm pr 40 euros

J'ai 2 disques durs, 1 lecteur dvd, 1 graveur cd, 1 lecteur de disquettes et 1 geforce 6600 GT à alimenter : 350W suffisent largement, mais le bruit... tjs le bruit...

Si qqn a une LC Power, je veux bien un témoignage, ou un conseil d'expert. J'ai pourtant lu des tests, mais je sais pas si les LC Power sont réellement très silencieuses (certains ont des soucis de grésillements de composants, avis lus sur rueducommerce)

Merci d'avance.
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

Salut Davador,
Si tu veut vraiment une alimentation silencieuse et pas trop cher, prends una Tagan 380W, celle qui est proposer sur le site. elle te conviendra parfaitement. Salut
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Oui je l'avais vue celle là, c'est sur qu'elle me conviendra, mais elle est à 56 euros.
Si la LCPower 6420 12cm se révèle bien silencieuse, j'économise presque 30 euros (ou 20 euros avec la LCPower 14 cm).

Ya encore la Tagan de 330W, pour 41 euros. Il me faudrait un comparatif entre cette alim et une LC Power au niveau du bruit. Qqn a ça sous la main ?

EDIT : ça vaut quoi une Tagan ds le temps, ça tient la route ? J'ai lu un test sur matbe, ils disent qu'elles chauffent carrément et en été, j'ai facilement 26-28° ds la pièce.
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

J'ai une Tagan 480W et j'ai eu une 380W avant que j'ai mis sur mon deuxieme PC. Duree de vie, je ne sais pas trop, ca fait 6 mois que j'ai la 380 et un mois la 480. Par contre, elles sont inaudibles et ne chauffe absolument pas. Ce sont des produits de bonne qualite. Si tu veut une alim silencieuse, les Tagan sont faites pour toi. Salut.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Y'a pas mieux que les tagans pour le silence et la qualité... par contre elles sont un peu plus chères mais ça les vaut. ;)
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Donc, la Tagan de 330W pr ma config, ça devrait aller tout seul non ?
Les 20 euros de plus que la Fortron 350W seront bien investis.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

oui ça devrait aller... par contre si tu comptes upgrader dans pas longtemps ça risque d'être faible... peut etre tu devrais prendre une alim de 400W, tout dépend ton budget.
Pour la fortron c'est aussi un bon choix, son petit défaut c'est qu'elle est un peu moins silencieuse que les tagans mais si t'as une config plutot bruyante, tu peux prendre la fortron et tu économises quelques euros. ;)
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Non, la Fortron ne me satisfait pas totalement. J'ai un zalman 7000 AlCu sur le proc, avec Speedfan je l'entends pas et à fond il fait pas beaucoup de bruit.

Sur l'avant du boitier j'ai un Titan 12cm muni du fanmate du zalman, dc je l'entends pas. La carte graphique, ben à coups d'Expertool, c'est nickel, j'entends rien (et FarCry couvre les bruits du ventilo en 3D).

Reste que l'alim. En bureautique, ça va, elle fait pas trop de bruit, mais j'entends clairement une soufflerie tout de meme, et s'il fait chaud (cet aprèm c'était assez chiant), là elle couvre presque mon Titan à fond.

Je pense pas changer de matos d'ici peu, la prochaine fois, ce sera quand je travaillerai, je changerai carrément tout. Là je risque juste d'overclocker mon proc, c'est tout, et pitètre la carte graphique.

La Tagan est attirante, et je revendrai du vieux matos pr diminuer le cout.
Avatar du membre
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 05 juin 2005, 00:00
Localisation : Valenciennes

Message non lu par thierryiv »

salut

j' ai acheté un boitier d' alim 350w Enermax pour ma nouvelle carte grahique(voir ma config),il est silencieux,et ne chauffe pas.

57 € chez ldlc

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012449.html

Attention pour le DD Maxtor 6Y120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) ,j' en ai acheté 2 et ils sont bruyants,uniquement dans cette référence.mon autre DD Maxtor est silencieux.
Choisis plutot la marque Seagate en 120go. ;)
Répondre