grosse hésitation portable / transporteur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

grosse hésitation portable / transporteur

Message non lu par MiLo »

bonjour a tous
j'hésite bcp a acheter un ordinateur portable la
J ai un budget de 1400€
Mon utilisation serai:
--> bcp de internet surf etc bureautique word etc
--> bcp de ftp donc téléchargement intessif --> besoin de stockage
--> JEUX a savoir bcp de jeux strategie assez gourmand
a propos de jeux est-il possible de faire tourner des fps rescent comme HL2 sur un portable?
--> Lecture film mais je pense que cela ne nécéssite rien de particulier

Voila donc j h esite car je ne sais aps ce que vallent vraiment les capacitées graphiques des portable ou encore transporteur !

pr le stockage j ai besoin d un reseau pour télécharger de mon portable sur un serveur ( pc P4 200 Go ) ainsi que d un wifi pour ma freebox

si qqun a qque conseil pour me guider voir qque modèles de pc je vous remercie d avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

--> JEUX a savoir bcp de jeux strategie assez gourmand
a propos de jeux est-il possible de faire tourner des fps rescent comme HL2 sur un portable?
Tourner oui sans problèmes avec une machine récente mais il faut mettre le prix.
Dans tes prix et pour tes usages, tu as le Acer Aspire 1682WLMi (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025529.html) ou mieux mais plus cher le 2023 wlmi (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022049.html).
Cela dit le confort de jeu sur un portable ne sera jamais celui d'une machine de bureau et à puissance égale le prix d'un portable est toujours plus cher meme si l'écart se réduit.
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

c vrai qu il ont l air super ces 2 la , mais qu'est ce qui vaut une difference de prix entre ces 2 models? car il on la mm memoire ( 1 temoignage parler de 2700 alors qu il est ecrit 2100 donc qui croire) le mm HDD et le mm proc
C les 128 de la radeon?

de plus , d apres les commentaire le Acer Aspire 2023WLMi a vrmt un écran impressionnant, est ce juste une impresseion ou il est possible de noter une difference de tailler entre ces 2 la par exemple?

merci bcp d avoir répondu , je suis sur d acehter un de ces 2 models , je me tate juste car je ne voit pas tous les avantages du Acer Aspire 2023WLMi par rapport a l autre ???

mercid d avance
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

de plus , il est serieux de la cheter sur ldlc ou autre site du net?
Je pense quil est préférable de prendre l extention de garantie avec ( que ce soit l 1 ou l autre) **et est on obligé d acheter windows xp avec ?
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

en fait je vais prendre le 1682 car il est impecable , en plus c de la 2700 la ddr et il pese moin lourd on dirai ( 0,05 kg)
encore une chose est on oblige de acheter xp ?
ou me conseilleriez vous d acheter le pc ?
merci d avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai malheureusement je crois que tu es obligé de prendre XP avec..... , c'est pareil chez tous les fabricants en fait, d'ailleurs y'a des associations qui essaient de lutter contre ça et rendre optionnelle l'OS (pour ceux qui veulent mettre linux ou ont déja une license...) :huh:
Personnellement j'acheterai sur le net, c'est plus simple et les prix sont attractifs (chez LDLC, materiel.net ou grosbill qui sont des boutiques fiables ;) ), je conseille aussi de prendre les garanties, en général ce n'est pas forcément un bon choix mais pour un portable c'est un peu différent car on ne peut pas faire grand chose dessus et les pannes sont tout même assez fréquentes sur ces machines...
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

bonjour
je voudrfais tout de meme savoir
les jeux ne risquent t il pas d etre mieux exploité avec un P4 3;06 qu'un centrino?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

bonjour
je voudrfais tout de meme savoir
les jeux ne risquent t il pas d etre mieux exploité avec un P4 3;06 qu'un centrino?
Un centrino 1.6 correspond grosso modo à un P4 2.6 Ghz, donc oui les perfs sont légèrement en dessous d'un P4 3.06 Ghz (mais par contre le centrino est plus silencieux, léger, autonome et chauffe moins ;) ) , de toute façon le plus important pour le jeu est la carte graphique, encore plus pou un portable car les cartes sont intégrées sur la CM pour des questions de places et sont généralement peu performantes. La 9700 intégré dans les modèles que je t'ai conseillé est excellente pour le jeu. ;) , la différence entre le centrino et le P4 3.06 avec le reste identique (Ram, Carte graphique) en assez faible en terme de perfs dans les jeux, 2-3 images par seconde dans hl2, pas plus. :) [/quote]
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

ok je v prendre un centrino assuré alors

ps : derniere question , n'existe t-il pas un moyen d assembler son portable sur mesure en quelque sorte car apres étude j ai les caract qu il me faudrai en fait
juste 40 Go maxi
512 DDR
radeon 9700
par contre un centrino a 2ghz
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non ça se fait pas trop malheureusement, il faut choisir parmis les modèles des constructeurs.... a part la ram on peu pas modifier grand chose....
Il existe quand même quelques fabricants qui permettent de choisir certains composants, notament chez Dell, asus aussi fait des portables "sur mesure", tu peux jeter un oeil mais perso j'ai une préférences pour les modèles d'Acer.
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

ok bas j ai pas trouvé sur le site de asus
j ai trouvé des reduction de 30% sur les portable par un ami? ca représente un portable a 1600€ pour 1300e environ
voila j ai des vues sur celui la , encore un peu cher mais bon
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022644.html?origine=670003

ca me semble un produit honnete?
Avatar du membre
MiLo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message non lu par MiLo »

et enfin pk pu jamais de lecteur disquette c bien pratique pour formater:s
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »


un portable a 1600€ pour 1300e environ
voila j ai des vues sur celui la , encore un peu cher mais bon
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022644.html?origine=670003

ca me semble un produit honnete?
Oui clairement, c'est une superbe machine, si ça passe dans ton budget tu serras pas déçu :)
et enfin pk pu jamais de lecteur disquette c bien pratique pour formater:s
C'est vrai que ça peut être pratique de temps en temps mais bon pour formater on peut booter sans problème sur les CD des dernières versions de windows et de linux ;)
Répondre