Validez-vous ma config PC ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bombo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2005, 00:00

Message non lu par bombo »

Argh.. Trop dur le choix de la carte graphique !

pour les 6600 GT, tu as peut etre déja consulté le test de cette page :
http://www.hardware.fr/articles/550-6/c ... pci-e.html

Apparemment la version Extreme de la leadtek n'apporte pas grand chose et serai meme moin performante en overclocking que la version standard.
La Gigabyte a l'air sympa mais doit beaucoup chauffer et entrainer une ventilation plus importante du boitier, et donc du bruit ( je suis un peu maniaque sur le bruit !)
Dans les 2 cas je les trouves un peu cher pour des 6600 GT.

Comme tu as pu le voire, j'ai choisi pour ma config une X800GT 256 Mo.
C'est la réponse extremement tardive d'ATI a la 6600GT.
Comme me l'as dit Squwak cette carte est un poil plus performante que la 6600 GT. Elle est de plus moins chere.
Elle n'est proposée que par 2 marques (ce qui facilite le choix):
-PowerColor X800 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI ............. .183 euros
-SAPPHIRE Radeon X800 GT 256 Mo TV-Out/DVI (LITE)......180 euros

Voila, a toi de voire en fonction des disponibilité de ces cartes et de ton budget. La X800GT 256 Mo est en ce moment la carte préférée pour le milieu de gamme dans de nombreux sites (notament ConfigPC) alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un produit plus performant et moins chere (ça fait toujours louche d'écrire ça :) )

EDIT:
le test de la X800 gt powercolor que j'ai choisi est ici :
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Ra ... 00-GT-351/
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Je me suis déjà rendu sur ce site avec les tests des 6600 GT mais je n’ai pas pris le temps de le lire avec intérêt. J’ai eu tord !
Je suis d’accord que les cartes graphiques que j’ai sélectionnées sont trop chères. D’ailleurs après réflexion il me semble que je ne vais peut-être plus retenir les 6600 GT…

J’ai cherché des informations sur la X800GT 256 Mo et comme tu le dis un peu plus performante et moins chère que la 6600 GT ! Seulement voilà, je pense à l’avenir et je me demande deux choses : la 6800 GT -modèle au-dessus- restera correct d’ici 2 ans (euh…) alors que ce ne sera peut-être pas le cas pour la X800GT. Ensuite, il paraît que Nvidia va sortir d’ici peu un nouveau modèle milieu de gamme plus performant que la X800GT de ATI (avez-vous des infos dessus ?).

Comme vous le voyez, je suis encore indécis sur ce point et je vous remercie de l’aide que vous m’apportez tous :)
Avatar du membre
bombo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2005, 00:00

Message non lu par bombo »

Si tu peux te permettre de prendre une 6800 GT alors c'est probablement le meilleur choix.

Pour le nouveau modele milieu de gamme de nvidia, il sera surement un tout petit peu plus puissant que la X800 Gt, mais verra t'on vraiment la différence à l'usage, cela vaut-il la peine d'attendre ?
La nouvelle gamme ATI va aussi sortir debut octobre ...

A toi de voire si tu veux attendre, mais le probléme avec les cartes graphique, c'est qu'il en sort très fréquemment.

Alors bon courage dans ton choix, peut étre que quelqu'un d'autre sera capable de te donner un avis plus catégorique
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire Bombo : je vais décider mon achat en fonction des cartes disponibles.
Le soucis dans mon cas c'est justement l'argent. Une 6800 GT est chère mais me tente de plus en plus.
Cependant, pour ne pas tourner autour du pot, ça sera soit la "Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo" soit la "PowerColor X800 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI" en ce qui concerne le milieu de gamme ou bien alors une 6800 GT si je peux débloquer encore des fonds pour son achat :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est vrai que la 6800 XT va bientôt arriver, elle devrait être du niveau de la X800 GT 256 Mo mais moins chère... les déclinaisons du 7800 GTX vont aussi arriver bientôt, pareil pour les nouveaux GPU Ati, début octobre... mais c'est clair que si tu attends tu risques de pas arrêter d'attendre, tellement les 2 constructeurs sortent de modèles. :rolleyes:

Pour le choix entre 6600GT-X800GT et 6800 GT c'est vraiment impossible de t'aider... ça dépend surtout des jeux que tu envisages, l'importance que tu accordes à la fluidité et à la qualité dans les jeux (résolution, filtres aniso et antialiasing), ça dépend donc aussi de ton écran, avec un 15 pouces ça n'a guère d'intérêt de prendre une carte haut de gamme... et évidement ça dépend aussi de ton budget. Débrouille toi avec ça, bonne chance ! :biggrin:
Répondre