Un portable polyvalent ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
fanch77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2005, 00:00

Un portable polyvalent ?

Message non lu par fanch77 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum et votre guide d'achat !

J'ai beau parcourir le net en long et en large, j'ai bcp de mal à trouver un portable polyvalent (bureautique/jeu/multimedia) avec une autonomie digne de ce nom !

L'ideal serait un centrino, une CG dediée avec 128Mo et au moins 3H d'autonomie en utilisation "poussée"....et un budget maxi de 1200 euros !

J'ai pensé à l'acer 1692wmi, au toshiba M40, à l'asus A6 mais ils ont tous des défauts (faible autonomie, bruit, etc....)

Des idées ?
Merci :lol:
Modifié en dernier par fanch77 le 15 sept. 2005, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ?

Pour l'autonomie, c'est un vrai problème, aucun portable de taille normale (15 pouces) et avec un cpu puissant n'a une autonomie importante, au dessus de 4h en utilisation bureautique et 1h30-2h00 en jeu ça existe pas. :huh: La solution c'est d'acheter plusieurs batteries. :rolleyes:

Si le 1692 passe dans ton budget ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031217.html ), à mon avis il n'y a pas de meilleur choix en terme de qualité/prix. ;)
Tu lui repproches quoi à celui la ? :dontgetit:
Avatar du membre
fanch77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2005, 00:00

Message non lu par fanch77 »

SquawK a écrit :La solution c'est d'acheter plusieurs batteries. :rolleyes:
Si le 1692 passe dans ton budget ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031217.html ), à mon avis il n'y a pas de meilleur choix en terme de qualité/prix. ;)
Tu lui repproches quoi à celui la ? :dontgetit:
Ce portable est en effet mon favori ! Les données constructeurs indiquent 3H30 d'autonomie mais en me deplacant à la fnac, j'ai vu 2h30 !

Quelle en est-il vraiment ? Et cela correspond-il à un fonctionnement "normal" " economique" ou "intensif" ?

Merci a+ :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

L'autonomie ça doit faire environ : 3h30 en bureautique, 2-2h30 en DVD et 1h30 à peine en jeux.
C'est quasiment la même chose pour tous les portables... ceux qui ont des plus grosse batteries sont souvent les modèles puissants avec grand écran donc ça revient au même. :rolleyes:

Les modèles centrino sont ceux qui consomment le moins et qui ont le plus d'autonomie... pour autant c'est pas la panacé pour ceux qui veulent utiliser leur machine sans prise de courant proche.
Avatar du membre
fanch77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2005, 00:00

Message non lu par fanch77 »

Je vais sans doute m'orienter vers celui la donc....et profiter des 6% de la fnac ! Merci pour le conseil ! :)
Répondre