dissipateur asus star ice

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

dissipateur asus star ice

Message non lu par shapiro »

hello,

j'ai changé de processeur récemment ( je suis passé du amd 64 3500+ au fx-57).

j'envisage de changer de système de refroidissement car j'ai lu que le fx-57 chauffait pas mal.

actuellement j'ai un thermalright xp-90 avec un ventilateur enermax 92mm.

est-ce que le asus star ice est vraiment aussi bruyant qu'on le dit?, est-ce qu'il apporte un vrai changement par rapport a l'xp-90?

merci pour vos avis
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pourquoi tu veux changer ? y'a quasiment pas plus performant que le XP-90, y'a bien le XP-120 mais je vois pas l'intérêt de changer. :yell:
Tu as quoi comme température du cpu ?

En tout cas le star ice est clairement ultra bruyant.... franchement je te déconseille. ;)
http://www.hardware.fr/articles/568-4/c ... seurs.html

Tu gagnerais 3-4 °C peut être mais bon je pense pas que tes oreilles soient trop d'accord. ;)
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par shapiro »

c'est un peu difficile de te répondre au niveau de la température du cpu car j'ai pas de monitoring qui me permette de la visualiser en temps réel.

j'ai un utilitaire (asus probe) qui me la donne avant et après un jeu 3d :
avant je suis à 35-36° (quand je laisse tourner mon pc quelques temps) et après entre 43 et 47°.

mais pendant le jeu, je ne sais pas.

mais de toute façon, le critère du silence est très important pour moi donc le star ice, on va oublier.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Dans le jeu tu dois être à 50-55°C grand max, ce qui est très bien avec ce processeur. Si le XP90 te convient au niveau du bruit, y'a pas de raison d'en changer... de toute façon y'a rien de mieux ou presque sauf en watercooling et encore c'est relatif parceque les pompes c'est bruyant.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par shapiro »

bon, et bien la question est résolue, je reste sur l'xp-90.

ciao et merci
Répondre