Pouvez vous me confirmer la qualité de ma config svp?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
lodelavie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2009, 00:00

Pouvez vous me confirmer la qualité de ma config svp?

Message non lu par lodelavie »

je souhaite faire l'acquisition d'une tour pour 3 activités:
-jeux, j'veux pouvoir jouer aux derniers jeux "à l'aise", et sur écran 40 pouces, full HD(hawx, far cry2, left4dead, etc.);
-HD, je veux lire mes mkv via le pc sur le 40 pouces (et je veux du silence pendant le visionnage du film!!!);
-Amplitube, apparement les driver ASIO4all permettent de brancher ses instruments en "live".

J'aimerais vous demander votre avis concernant les différents composants (et leur inter compatibilité) que j'ai choisis pour un budget inférieur à 500€:
ha oui! Je dois aussi préciser que j'ai déjà le processeur, un Q8200 que mon frere à gagner à un tournoi ... c'est peut être pas le top mais j'pense que ca peut suffir quand meme ...enfin dites moi :)

Disque Dur Interne 3.5'' HD322HJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk ------------------------------------------- 46€
Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron -- 97€
Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts + Lecteur multicartes interne 3.5'' pour 1 € de plus ----------------------------- 105€
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 ------------------------------------------------------- 190€

=437€ (oui je sais j'ai deja le proc;)
...et je bloque pour la ram...je sais pas quoi prendre j'm'y connais pas...
Donc voilà si vous pouviez confirmer cette config ou me proposer des améliorations je suis tout ouïe :)

Merci à vous
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

bonne config pour le jeu, sauf la carte graphique, je pencherais pour la version 1Go, vu que tu vas jouer sur un 40", et la RAM,PC 6400 ou PC 8500 si tu comptes O/C ton proc
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Pour le jeu Q8200 est pas top top mais c'est surtout la carte graphique qui compte.

Regarde ma config, je tourne branché sur un 40 pouces full hd aussi et tout se passe très bien pour le moment.
Avatar du membre
lodelavie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2009, 00:00

Message non lu par lodelavie »

Merci à vous 2!

El_Mafiou, je vois que tu as l antec sonata 3 et la sapphire...est ce silencieux? Au moins pendant le visionnage d'un film?
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Je crois pas que sa télévision a une grande résolution donc la version ! Go n'est pas vraiment utile
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

La version 1go se justifie justement sur une reso de 1900.
Pour le sonata et la saphirre, le sonata est relativement silencieux en lox et la saphirre n'est pas réputé pour être silencieuse mais tu peux toujours diminuer la vitesse du ventilo au détriment de la température.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

LE sonata est silencieux mais la sapphire est insupportable. En baissant la vitesse du ventilo tu arrives à bien diminuer le bruit mais ça reste quand même assez important.

Après pendant un film en baissant la vitesse du ventilo, tu ne seras pas gêné du tout par le bruit du ventilo. C'est surtout en bureautique que c'est gênant, c'est à dire dés que tu n'as pas de son.
Avatar du membre
lodelavie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2009, 00:00

Message non lu par lodelavie »

très bien!
merci à vous pour ces conseils
après avoir lu ce test http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57 je vais me prendre la 512 ;)
ca fait 20 euro d'économie

et pour la ram ca sert vraiment à qq chose 4go par rapport à 2go?
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Avec vista 64, il arrive que dans de lourd jeu il demande un plus, et vu le prix du go de pc6400 en ce moment je pense qu'il ne faut pas se priver.

Pour la cg je pense que ca vaut le coup de prendre une 1go que dans le cas où l'on veut faire un CF plus tard (on rentre donc dans un autre pb), que si tu ne joues que en AA8x ou si tu joues en 2560x(je sais plus ^^)
Répondre