Quel PC portable choisir selon préférences d'utilisation?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
octron
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:00

Quel PC portable choisir selon préférences d'utilisation?

Message non lu par octron »

Bonjour,

je possède un budget de 900 euros maxi.
Je cherche un portable de 17" pour les utilisations par ordre de préférences suivantes:
- regarder des films HD avec une bonne sonorité et un écran présentant de bons angles de vision et pouvant également être relié à une TV HD
- faire de la bureautique et des calculs
- internet
- jeux occasionnels

J'ai vu ces 2 PC en promotion:

- Auchan fait cette semaine cette promo d'un ASUS X71SL à 799 euros:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 745604.htm

- Planete Saturn propse un Dell Studio 1737 au même prix ayant a peu près la même configuration (la carte graphique diffère: RADEON HD 3650 de 256 Mo)

Qu'en pensez vous?
Avez vous un autre matériel plus adapté à me conseiller.

Merci de vos conseils.
Avatar du membre
smurf
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2007, 00:00

Message non lu par smurf »

ça me parait être un bon choix selon tes critères. Faut savoir si tu veux bcp de batterie ou non aussi, et c'est directement lié à la taille de l'écran et la consommation des composants les + gourmands (comme le proc et la carte graphique).

Regarde sur materiel.net, rue du commerce et ldlc aussi, je n'ai pas le temps de regarder tout de suite mais ce sont de bons sites avec parfois de bonnes offres!
Avatar du membre
octron
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:00

Message non lu par octron »

Bonjour,
merci de ta réponse.
Je ne veux pas descendre en dessous de 17" pour avoir une taille d'image pas trop petite et pas monter au dessus pour que le portable reste portable et pour les raisons que tu dis (consommation) car j'aimerais avoir une autonomie suffisante bien que pour regarder un film qui dure 2 heures 30 j'aurai probablement besoin de le remettre en charge avant la fin.
Je connais "Rue du commerce" qui a toujours été sérieux car j'y ai déjà acheté du matériel mais j'ai eu dernièrement quelques problèmes avec le high tec à cause du transport ( 3 envois, 3 retours) aussi pour ce genre de matériel fragile je préfère l'acheter près de chez moi dans un magasin.

Voici le Dell vendu Rue du commerce et vendu chez Planete Saturn près de chez moi:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ourpre.htm

Voici l'Asus vendu chez Auchan près de chez moi également:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=86261&site=amc

Entre l'Asus et le Dell lequel je choisis?
Je laisse le temps de la reflexion et je préfère attendre les avis.

Cordialement
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 1_267.html

je verrai bien celui ci mais ca depasse un peu le budget :desole:
Avatar du membre
smurf
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2007, 00:00

Message non lu par smurf »

le MSI honnêtement je trouve qu'il est pas terrible pour les raisons suivantes:
Processeur d'ancienne génération donc conso accrue
Carte graphique de "gamer" (gamer sur portable) et ça n'est pas du tout son premier critère donc ça consommera bcp pour rien

Entre le DELL et l'ASUS, la différence essentielle c'est la carte graphique. Je ne connais pas la différence de conso entre les 2 en revanche, surtout dans un portable, alors t'en conseiller un, jsais pas trop. L'avantage des Asus c'est qu'ils sont carrément crédibles sur le marché des portables pour la bonne raison qu'ils font eux-même les composants principaux de ces derniers (carte mère, carte graphique) avec un bon proc intel. C'est généralement gage de qualité (ils connaissent leurs composants).

Dell je connais moins pour être honnête.

Regarde s'ils sont livrés avec souris et sacoche, c'est souvent le cas chez Asus.

Donc à voir si qqun peut bien te décrire le DELL pour t'aider à choisir, si j'avais à choisir je demanderais à en savoir plus au sujet du DELL car ils sont très similaires ^^
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

La HD3650 est nettement mieux qu'une 9300, le rendu sera mieux. Après je sais pas si 256 Mo c'est assez pour donner un rendu correcte sur les TV(taille de l'ecran)

Moi j'aurai pris le Dell :)
Modifié en dernier par jeunegamer le 27 févr. 2009, 02:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

La 9300 est suffisante car il dit faire du jeux occasionnellement et c'est en bas de sa liste donc je vois pas l'intérêt d'avoir une carte performante et la mémoire pour regarder quelque chose sur une Télé n'a pas d'influence sur le rendu pour regarder un film. 256 mo sont suffisant amplement pour cette carte.
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

ouai :)
Je disais juste que comme c'est le même prix et que y'a que les 180 Go de plus sur le dd qui y'a de mieu chez le asus que le Dell, pourquoi ne pas prendre le meilleur pc ? :)
Avatar du membre
smurf
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2007, 00:00

Message non lu par smurf »

Faudrait savoir laquelle des 2 cartes graphiques consomme le moins surtout car comme vous l'avez à juste titre souligné, il ne s'en servira pas plus que ça pour les jeux donc ce n'est pas sur ce critère qu'il faut les distinguer.

Les 180Go en plus sont un des critères favorables pour l'Asus. C'est celui que j'aurais tendance à choisir de toute façon mais sans connaitre DELL des masses (j'en ai rarement eu en main), c'est difficile de dire s'il est mieux. Et ce que je trouverais intéressant c'est de comparer l'autonomie des 2 qui peut-être mettrait en valeur le DELL.
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Est ce qu'on peut choisir les pieces et la garantie quand on achete un dell dans un magasin particulier sinon le Asus a 2 ans de garantie de base.
Avatar du membre
octron
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:00

Message non lu par octron »

Bonjour,
Merci tout d'abord pour vos réponse.
Je vais voir demain ce qui est proposé un peu plus en détail.
Je vois que les deux se tiennent avec une tendance pour l'ASUS pour mon utilisation. Le disque dur de l'ASUS a effectivement une plus grande capacité.
Cordialement.
Avatar du membre
smurf
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2007, 00:00

Message non lu par smurf »

Renseigne toi et poste ensuite ce qu'ils ont pu te raconter. Prend un papier et un stylo pour prendre des notes ^^
Avatar du membre
octron
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:00

Message non lu par octron »

Bonjour,
Ce qu'on a pu me raconter est bien mince car visiblement les personnes ne connaissaient pas suffisamment le matériel et ne semblaient pas non plus avoir de trés bonnes compétences et étaient pressées.
Pour la carte graphique: chacun prétend que les deux cartes sont à peu près équivalente alors qu'il semble que la HD 3650 soit supérieure à la 9300M GS.
Pour le son aucune idée de la qualité.
Pour les accessoires aucun accessoire
pour les logiciels: pas de logiciels tels que office.
Bref je n'ai rien acheté et j'attends vos conseils.
Cordialement.
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

Ah ouaip, finalement l'asus te conviendrait mieux pour tes utilisations ( désolé mon esprit gamer prend le dessus :biggrin: ), Mais attend d'autres confirmation quand meme :)
Avatar du membre
smurf
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2007, 00:00

Message non lu par smurf »

Bah que la HD3650 soit meilleure que la 9300 c'est bien possible. La 9300 c'est plus une carte d'affichage qu'une carte vidéo. Après c'est toi qui disait que les jeux, ben c'était pas la raison principale de l'achat. Aussi, si la HD3650 est plus puissante elle consomme peut-être plus (pure spéculation mais ça peut se tenir). En revanche les 256Mo de la HD3650 ça fait un peu juste alors que la 9300GS a 512Mo. Honnêtement je prendrais l'Asus sur ce critère car peut-être moins consommateur et certainement plus performant dans des applications graphiques de base nécessitant plus de mémoire (surtout qu'aujourd'hui on tend à utiliser de plus en plus de mémoire graphique donc 256Mo ça parait faible, et c'est pas le proc graphique plus puissant qui changera grand chose).

Ça c'était pour la carte. La conso globale des 2 portables à priori on n'en saura pas plus, on peut juste spéculer. C'est étonnant que l'Asus ne soit pas vendu avec sacoche et souris, mais s'ils le disent.. Pour le reste, c'est similaire; tu as aussi plus de place (500Go) sur le DD donc honnêtement jte conseillerais l'Asus.
Répondre