Proposition config très bas prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
JF
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Proposition config très bas prix

Message non lu par JF »

Je cherche à monter un PC au plus bas prix, donc je voudrai soumettre ma config. Dites moi ce que vous en pensez. Merci



Boîtier : Top Elite avec alimentation 400W (25.99 € chez cdiscount)

Carte mère : ASRock K7S41GX (Socket-A + DDR1 + CG + AGP) (37.49€)
ou Asustek A758X MX (40.50€)

Processeur : AMD Sempron 2400+ Socket A BOX (66.9 €)
ou AMD Sempron 2600+ Socket 754 BOX (60.99)

Mémoire : 256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (22.95 €)

Carte graphique : MSI - 128 Mo - AGP (ATI Radeon 9250) (36.50€)

Disque dur : 80 Go Western Digital (48.50€)

Graveur : Graveur de DVD LG (45.9 €)

Clavier : Logitech Office Keyboard (9.95 €)

Souris : Logitech Premium Optical Mouse (8.5 €)


Prix Total : 300€ environ


merci de me dire ce que vous pensez de cette config? Quelle CM et processeur je dois prendre parmi ceux que j'ai mis?
Bien entendu c'est très très loin d'etre une bete de course ou de jeux mais il ne sera pas fait pour ça.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça me semble pour ce prix... pour la carte mère avec l'asrock tu n'as pas besoin de carte graphique en plus donc si c'est pas pour jouer c'est LA solution économique. ;)

Pour le cpu si tu prends une carte en socket A tu dois le prendre au format socket A... malheureusement ils sont aussi chers voir plus cher que les cpu en 754 maintenant. :sleepy:

Sinon tu as des pc complet sur cdiscount à 300€ avec xp... peut etre une alternative car c'est dur de faire moins cher en choissant les pieces..
Avatar du membre
JF
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Message non lu par JF »

pour l'asustek non plus, il n'y a pas besoin de carte graphique, non?

Et c'est exactement la différence entre socket A et 754, il vaut mieux prendre du A ou du 754?

Et donc si j'ai bien compris il est impératif que le cpu et la CM ait le meme socket.

Pour les PCs Cdiscount, oui effectivement j'ai vu des configs à 300€ mais bon, je prefere savoir ce qu'il y a dans mon PC quand meme.

Autre petite question: si je ne prend pas de carte graphique, je serai vraiment limité ou pas?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

pour l'asustek non plus, il n'y a pas besoin de carte graphique, non?
je crois oui que c'est un chipset sis intégré mais je trouve rien dans google pour confirmer... c'est le même chipset sur les 2 cartes... et sachant qu'asrock est une filiale d'asus les 2 cartes doivent être très similaires.
Et c'est exactement la différence entre socket A et 754, il vaut mieux prendre du A ou du 754?
En fait le socket A c'est plus ancien, il a été remplacé par le 754 qui lui même est remplacé par le 939. Le 939 est pour le haut de gamme et le socket A/754 est pour le bas de gamme en ce moment. Le socket A ne sera bientot plus produit.
Et donc si j'ai bien compris il est impératif que le cpu et la CM ait le meme socket.
oui sinon le cpu rentre pas dans le socket la y'a pas de doutes. ;)

Autre petite question: si je ne prend pas de carte graphique, je serai vraiment limité ou pas?
Dans les jeux 3D oui c'est clair, mais pour le reste il n'y a aucune différence avec une carte 3D "normale".
Avatar du membre
JF
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Message non lu par JF »

OK, merci beaucoup pour tes lumieres :D
Répondre