Choix config : LINUX - SILENCE - MULTITACHE - BI-ECRAN

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tibenj
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2005, 00:00

Choix config : LINUX - SILENCE - MULTITACHE - BI-ECRAN

Message non lu par Tibenj »

Choix config : LINUX - SILENCE - MULTITACHE - BI-ECRAN : AMD64 + 6600GT + ASUS A8N-E

Bonjour à tous...

Encore et encore un conseil pour une config.
Cela fait 3 semaines que je planche dessus (tous les sites de hardware, test, configs..)...plus je cherche plus je me pose de questions !!

Mes besoins :
:. PC allummé 24h/24h dans la pièce principale : SILENCE ABSOLUE OBLIGATOIRE, J'entend par silence ne pas dépasser le bruit du compresseur du frigo qui se trouve dans la meme piece !
:. Je réalise moi meme le boitier (intégré au bureaux : en bois, gédicoustique, tuning ? ;-) ...)
:. Utilisation :
- ADSL max -> telechargement 24h/24h
- DISTRBUTION LINUX SUSE 9.3 : il faut que le matériel soit compatible...j'ai vérifié mais j'ai pas d'infos sur ceratins produits
- Je travail dessus : Openoffice, réalisation site web, internet, mail...je suis enseignant et passe bcp de temps a préparer mes cours !
- Multimédia : Mon pc c'est ma Télévision, je ragarde des DVD / Divx et surtout c'est ma chaine hifi (très souvent allumé)
- Comme tout le monde : encodage DVD-> DIvx, WAVE->MP3, gravure...
- ATTENTION : je joue de temps en temps en réseaux sur le net mais CE N'EST PAS UNE PRIORITE (tant que tous les jeux peuvent tourner et que c'est jouable c'est bon
- Et pour finir je compose de la musique (guitare...)

:. Vous l'aurez compris le pc prend bcp de place dans ma vie...mais y'a pas ke ça je vous rassure !

:. Je cherche donc PAS un pc gamer mais un pc qui ne bronche pas quand, en MEME TEMPS (ce ki m'arrive tous les jours), EMULE + FIREWALL + ANTIVIRUS + OPENOFFICE + FIREFOX + WINTV + ENCODAGE DIVX et je dézip un programme...

:. Certain voudrait etre a ma place : je n'ai pas de budget, la seule chose c'est la cohérence :
mettre 30 euros de plus pour que l'alim soit réellement silencieuse et mettre 300 euros de plus dans un processeur AMD64X2 qui ne me fait gagner que 0.0001% de perf dans 3 jeux seulement ce n'est pas pareil !

:. Je penses, dans 3-4 ans passer au AMD64X2, rajouter 1*512 Mo et une 6800GT mini

:. Je prends un Bi-ecran 19"

Maitre mots : SILENCE + ERGONOMIE + PERFORMANCE MULTITACHE

Ce que j'ai :

DVD
DISQUE 200Go

Ce que je vais acheter :


ALIMENTATION TARGAN TG-380-U01 380W 56.50 €

VENTILLATEUR AVANT Textorm DB-Killer TM12 120mm 12.95 €

VENTILLATEUR ARIERE Textorm DB-Killer TM12 120mm 12.95 €

VENTILLATEUR CPU Noiseblocker SE2 Dbl bille 11.95 €

VENTIRAD Thermalright XP90 38,91 €

DISSIPATEUR ZALMAN ZM-NB47J Northbridge. 4.30 €

PROCESSEUR AMD ATHLON 64 3000+ 939 1.8GHz L2 512Ko oem Venice 127.51€

CARTE MERE ASUS A8N-E 95.00 €

DISQUE DUR WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t Serial ATA 8M 74.49 €

CARTE GRAPHIQUE Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO 202.95 €

RAM Corsair 1 Go (2x 512) DDR-SDRAM PC3200 Value (VS1GBKIT400) 99.90 €
OU Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 TWINX1024R-3200C2PT 140.00 €
OU Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 210.00 €

ECRAN Samsung SyncMaster 913N TN (bureautique) 325.00 €
ET Belinea 10 19 20 VA (DVD) 350.00 €

CLAVIER + SOURIS LOGITECH clavier souris UltraX Cordless Media Desktop OEM 52.95 €

TOTAL : 1265.00 €
Voici mes questions :

1) C'est cohérent ?
2) Uitilité du 3500+ par rapport au 3000+ ?
3) Quelle RAM parmis les 3?
4) je sais que le Raptor n'est pas silencieux mais je suis convaincue que c'est le goulet d'étranglement d'un PC : VRAI / FAUX ?
5) ECRAN : Un dalle IPS ou VA pour les dvd (grands angles de vision ?) et l'autre en TN moins chere pour le double ecran
6) Thermalright XP90 ou XP120 ?

Merci bcp et surtout chapeaux aux Modérateurs : ils sont supers rapides pour les réponses : c'est simple, francs et jamais méchant[/i]
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

1) C'est cohérent ?
[/quote]
oui
2) Uitilité du 3500+ par rapport au 3000+ ?
rien sauf dépenser des euros
3) Quelle RAM parmis les 3?
la corsair value ira très bien... en 2 barrettes
4) je sais que le Raptor n'est pas silencieux mais je suis convaincue que c'est le goulet d'étranglement d'un PC : VRAI / FAUX ?
C'est pas faux.
5) ECRAN : Un dalle IPS ou VA pour les dvd (grands angles de vision ?) et l'autre en TN moins chere pour le double ecran
bof il faut plus trop raisonner par type de dalle mais plutot par modèle car ça a beaucoup changé par rapport aux premier développement. Tu as le LG L1920B qui est bien pour les films... mais peut etre tu devrais regarder pour un plus grand et en 16/9. Si tu regardes pas mal de films ça vaut le coup à mon avis.

6) Thermalright XP90 ou XP120 ?
le XP90 ira très bien

Sinon n'oublie pas de prendre des fanmates pour ralentir les ventilos.... tu peux aussi prendre l'asus a8n-premium qui est livré directement avec un refroidissement passif (plus efficace que le dissipateur zalman et donc mieux pour le chipset).
Avatar du membre
Tibenj
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2005, 00:00

Message non lu par Tibenj »

Plus rapide que toi tu meurt !!!!

Comme tous le monde sur ce forum : je te remercie grandement !

Reprenons : est ce que la latence de la ram a une influence en multitache !!!
cette question n'a jamais de réponse dans les test puisuqe l'on parle uniquemetn des jeux.
La question est : est ce qu'openoffice, gimp s'ouvriront plus vite avec une Corsair TWINX1024-3200XL ????

Pour le 16/9 c'est une idée mais je préfere rester en 4/3 donc pour toi je peux trouver un TN avec un angle large pour la télé ? pourtant le LG L1920B c'est son point faible !

Tu me suit pour le raptor donc : Adopté
XP90 : Adopter
3000+ : Adopter
Les ventillos on des sondes de temprératures :fanmates zalman inutiles ?
(je les places la ou il fait froid ?
merci encore
Avatar du membre
Tibenj
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2005, 00:00

Message non lu par Tibenj »

Pour la premium : c'est le double de prix pour un refroidisseur !!!
le rest : SLI, nappes SATA ne me servent pas...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Reprenons : est ce que la latence de la ram a une influence en multitache !!!
cette question n'a jamais de réponse dans les test puisuqe l'on parle uniquemetn des jeux.
La question est : est ce qu'openoffice, gimp s'ouvriront plus vite avec une Corsair TWINX1024-3200XL ????
non et non
Pour le 16/9 c'est une idée mais je préfere rester en 4/3 donc pour toi je peux trouver un TN avec un angle large pour la télé ? pourtant le LG L1920B c'est son point faible !
Tout est question de compromis. Perso pour regarder des dvd je prefere avoir un contraster et des noirs profonds qu'un angle large... tout dépend quoi.
Les ventillos on des sondes de temprératures :fanmates zalman inutiles ?
(je les places la ou il fait froid ?
merci encore
Mouai mais c'est très théorique... en pratique elles font pas grand chose les sondes et la vitesse varie pas trop ou de manière bizarre et les ventilos même s'ils sont silencieux font du bruit à fond.... d'ailleurs tu prends quoi niveau boitier ? tu n'as pas besoin de 2 ventilos d'ailleurs, 1 en extraction ça suffit si c'est un bon boitier ou en alu, ça permet de minimiser le bruit...

Tu peux aussi monitorer avec speedfan (pour le ventirad) mais en pratique c'est merdi*** et ça fonctionne mal. Perso je préfère 1000 fois régler avec des fanmates une bonne fois pour toute et après tout roule... vu le prix que ça coute en plus (4€ je crois). ;)

Sinon tu vas peut etre embeté pour le silence avec tes disques durs... pour le bruit en écriture mais surtout au niveau des vibrations (surtout avec 2), dans certains cas ça peut être très très difficile à régler....
Répondre