choix d'écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2009, 00:00

Message non lu par azerty666 »

Donc y a les deux :biggrin:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

rien ne vaut les bonne vieille téloche a tube.
15ans apres sa marche encore et quand sa tombe en caraffe tu peu bidouiller dessus.
je ne pense pas q'(un plasma dure 15ans actuellement et puis a la moindre panne c'est sav direct.

en fait c'est comme les voiture sa, qunad on voi que maintenant un diesel de 1.6 l sort 120ch , je demande a voir le meme moulin a ses 300 Mkm , si'il y arrive.

pour revenir aux écrans c'est cler que le gain de place n'est pas negligeable sans parler du poids , ma tv phillips est presque aussi lourde que moi.
puis les prix ont bien baisser surtout pour les ecran pc dasn des diagonales raisonnable.

apres qu'a l'éternel question , plasma ou lcd :desole:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

un LCD ou un plasma a une esperance de vie de 6-7 ans, et quand on voit la technologie avancer, c 'est largement suffisant, quant aux tubes cathodiques, même les DVD sont trop optimisés pour aller dessus... :desole:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui le gros problèmes est la longévité des nouvelles TV, c'est catastrophique... Mais bon c'est valable dans beaucoup de domaine... machine à laver, réfrigérateur, voiture et tout ce qui est nouvelle technologie ... M'enfin...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

c est pas une catastrophe, c est la nouvelle technologie,
par exemple, aujourd'hui, un foyer moyen va investir dans un LCD 32'' à 400 euros prix moyen, dans 7 ans, technologiquement, cette TV sera a la rue, faudra en changer de toutes façons, ou la garder, mais elle ne sera plus au gout du jour.

lorsqu on etait aux TV cathodiques, c etait pareil, 10 ans apres, ta TV etait depassé, je parle des annes 80-90, peu d entre nous ont connus avant.
Bon, avant on pouvait se permettre de la garder si elle marchait encore, mais dans la plupart des cas, elle finissait dans la chambre ou a un voisin peu fortuné, et cette TV était remplacée.
Je suis loin d'etre issu de famille aisée, et la TV qu'on a gardé le plus longtemps c 'etait 12-13 ans parce que c etait la dech, mais on voulait la remplacer,

donc aujourd'hui, au lieu de garder une TV 10 ans, on va la garder 5 ans.

pour info, t'avais quoi pour 2600 francs (400 euros) comme TV avant? pas une 82 cm en tout cas...donc la dépense est finalement identique
Avatar du membre
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 898
Enregistré le : 01 nov. 2007, 00:00
Localisation : Plougonvelin , 29 Finistere

Message non lu par Astaroth »

donc aujourd'hui, au lieu de garder une TV 10 ans, on va la garder 5 ans.

oui et c'est le système de consommation qui veux sa ,et les technologie évoluent de plus en plus vite ,c'est la folie ,t'achète la famille 7 de chez samsung deux mois après ils sont déjà a la 9 :roll: (j'exagère mais c'est pas loin)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

non, c est tout a fait ça, mais vu le prix qu'on achete, c'est bien moins cher qu'avant...
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est pas parce qu'il ya une nouvelle technologie qui sort que l'on doit être obliger d'adhérer... Sous couvert de la technologie et de la baisse des prix les constructeur nous contraigne à réinvestir beaucoup plus tôt.

Mon grand père à une TV 82cm dans le salon, il l'a depuis début 90' et pourtant elle est largement suffisante à son utilisation (TV via sattelite)....
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

biensur que non, t'es pas obligé d'adherer, mais je parle surtout du système de consommation, l'informatique est un element pilote de cette situation.
Maintenant, effectivement, ton grand père n'a absoluement pas besoin de changer de TV d ici 10 ans encore, par contre un jeune de 20 ans, s'il peut investir dans un LCD plutot qu'un cathodique... :desole:
et qui dit LCD, dit pas de vidéo K7, mais autres technologies qui y sont adaptées
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui mais voila le problème étant que les TV maintenant ne pourrons tenir 5/10/15/20ans comme avant... :cry:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

on va dire 10 ans grd max :biggrin:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

;)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

je tablerais sur cet écran

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1

un zoom de l'arrière pour les connectiques
http://www.cdiscount.com/mag/zoom/zoom. ... listeimg=4

les combos tv/écran ont-ils une durée de vie + faible ?
c'est un bon écran ?
---------

finalement, je ne pense pas le prendre
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4537-35.html

je vais rechercher un TV 32" full hd.

--------------

celui-ci à l'air bien
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &numpage=1
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

j'avais lu sur les numériques que certaines TV/écran n'étaient carrément pas reconnus comme écran PC.
comment les reconnaitre ?

à quoi sert l'entre pc sur une TV ?
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

L'entré PC d'une TV est la plus souvent en VGA/hdmi est permet de te brancher dessus, mais bon tu peux également le faire via le hdmi.

Après pour le choix entre écran avec récepteur ou TV... c'est à toi de voir selon la taille et le prix... Le problème en partant sur une soluts tout en un étant que si ca tombe en panne, tu n'as plus de TV et plus d'écran ... :s
Répondre