Votre avis sur ma config orientée Gamerz

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Votre avis sur ma config orientée Gamerz

Message non lu par babs »

Salut à tous,

Cela fait une éternité que j'étais pas venu poster et je constate avec bonheur que la communauté
est toujours aussi dynamique et que notre modo préféré est toujours aussi pointu.
Donc il est temps pour moi de changer de bécane après plus de 4 annnées de bons loyaux services
sans le moindre pépin de fiabilité majeur, hormis les deux cartes nvidia 6800 Ultra HS après 2 ans...

Bon assez bavardé, je suis entrain de monter une config avec un budget limité à 1500 roro.

voici ce que j'ai retenu :
1- Carte mère : Gigabyte GA-X48-DS5
2- Processeur: Intel Dual Core E8400 à 3Ghz - gravure 0.045µ - cache L2 6Mo - FSB 1333 Mhz
3- Alimantation: Antec NINE HUNDRED Miditower / ATX / MicroATX / Black Antec Earthwatts 430 Watt
4- RAM : Geil PC6400 4Go Value DDR2 (2x2Go) Cas 5
5- Disque Dur: Hitachi 1To 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000.B
6- Graveur: Samsung SH-S203B (Black) /DVD+R/RW, DVD-R/RW Serial ATA ( 20x,20x, + R-DL 16x, -R-DL 12X)
7- Carte Graphique: Sapphire Radeon HD4850 Xfire 512Mo x 2 eb crossfireX
8- Disque System: Disque Dur SSD INTEL X25-M 80Go optionnel

Voilà j'attends vos remarques et suggestions avec beaucoup d'intérêt.
A+
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Salut à toi...

Alors j'ai quelques remarques sur ta config... Le crossfire est franchement à oublier, à mon avis et certainement à celui de nombreuses personnes sur le forum... Bruit, chaleur, dépendance aux drivers... Personnellement je te conseillerais en fonction de ton écran, une HD 4890 ou si tu y tiens une HD4870 x2.

A ce moment la tu peux changer de carte mère et te tourner vers une de la gamme P5Q (p5Q, pro, E...)

Je pense que l'alim est un peu juste... Tourne toi au minimum vers une 500w de chez antec ou si tu veux garder une possiblité d'évolution vers une 600w.

La ram, au vue du prix et si tu envisages d'overclocker, tu peux prendre de la PC8500 chez g skills qui sont excellentes.

Processeur = rien à signaler
Boitier pareil.

Pour le dd je me tournerais plutot vers les samsungs spinpoint qui sont tout bonnement exceptionnels. Quant au ssd, ils sont très cher et pour l'instant à mon avis vraiment superflu...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu pourrais prendre une carte mère moins chère avec un chipset P45 (la P5QL Pro est à seulement 80€ par exemple) et prendre une Radeon HD 4890 ou carrément une 4870 X2 plus intéressante que le crossfire de HD 4850 à mon avis.

Sinon y'a rien à dire, perso je suis pas encore très convaincu par les SSD vu leurs tarifs pour le moment.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

ah ben si le grand chef confirme mes dires alors...
:biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

Merci pour la célérité des réponses.

Premiére remarque, je ne trouve pas le Mobo Asus P5QL PRO avec le chipset P45, sur le comparateur de prix, je tombe sur la version avec le P43.

Pour ce qui est de la RAM du temps où j'étais "IN" la corsair ainsi que ocz étaient mes références. Mais vu que j'ai décroché depuis un bout temps alors je vais faire confiance à vos lumières.

Le SSD c'est optionnel je suis pas décidé pour le moment, même si le RAID 0+1 me semble une alternative à explorer.

Je refais une nouvelle compilation de toussa et je vous reviens... :yell:
A+
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

J'avais oublié de préciser que je suis pas le genre à changer de config tous les ans
car j'accorde une valeur sentimentale à ma bécane et c'est vraiment quand je suis obligé que je change comme maintenant avec mon Athlon fatigué dépassé qui perd des fps de partout :biggrin:
Donc je veux un truc fait pour durer sans trop se ruiner (je sais que SquawK n'est adepte de cette approche)

Que pensez vous de cette association?
Les mensurations du monstre en gestation :
Asus P5Q PRO chipset P45 //Prix trouvé= 140
Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz Socket 775 1333MHz bus //Prix trouvé= 185
Antec NINE HUNDRED Miditower / ATX / MicroATX / Black //Prix trouvé= 95
Antec TruePower Quattro 850W //Prix trouvé= 160
Geil PC6400 4Go Value DDR2 (2x2Go) Cas 5 //Prix trouvé= 65
Hitachi 1To 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000.B x 2 //Prix trouvé= 75
Samsung SH-S203B (Black) /DVD+R/RW, DVD-R/RW Serial ATA ( 20x,20x, + R-DL 16x, -R-DL 12X) //Prix trouvé= 20
Sapphire Radeon HD 4890 OC CrossFireX 1GB GDDR5 / PCI-E 2.0 / 2xDVI / TV-OUT x 2 //Prix trouvé= 220

nb:pour l'écran c'est un achat à part qui se fera en fonction du système final
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

Merci pour vos conseils, je reçois aujourd'hui ma tour :onfire:
et je suis impatient d'étrenner cette nouvelle monture. Elle aura
coûté un peu moins de 1400euros hors montage et transport.
Encore mille merci A+
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est certain que tu seras tranquille un moment... combien de temps, impossible à dire!!

Ah et tu as au moins un 24", sinon l'utilité des deux 4890 est trèèès limité, et même sur un 24 d'ailleurs.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

:o :o
quel monstre .
on attend des retour de bench .
tu ne serais pas celui qui a la plus grosse........ config ?? :biggrin:
tu va tenir au moins 3 ans .
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Non ce n'est pas la config la plus grosse...

On a un possesseur d'un I940 overclocké avec un sli de gtx 295...
Avatar du membre
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2009, 00:00

Message non lu par azerty666 »

Mais qui c'est qui a la plus grosse......? :biggrin: Faut pas être complexer les gars.... :lol:
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

azerty666 a écrit :Mais qui c'est qui a la plus grosse......? :biggrin: Faut pas être complexer les gars.... :lol:
c'est qui celui qui a la plus grosse?.......j'sais pas pas moi...KIKI peut être :lol:

bon là je dégrossi le chassis histoire de voir la stabilité de l'ensemble, pas d'O/C ni de bench pour le moment.
Je joue à crysis MAXIMUM QUALITYYYY :o
J'ai testé Mass Effect et Fallout 3, je n'en reviens toujours pas, c'est vraiment beau et d'une fluidité.


Tout n'est pas rose rose non plus:
- Le crossfire sur fallout cause un bug et l'affichage devient incohérent (pas le temps pour le moment de voir les params sur catalyst). Le jeu est fluide avec tous les filtres activés en mode mono-GPU.
-Un plantage aléatoire qui je pense est lié aux drivers de la CG (ati3d.dll), j'ai fais une MAJ en installant catalyst 9.5 et j'attends ce soir pour tester.

mise à part ces quelques glitch je suis un geek satisfait de mon achat.

A+
Répondre