OblIVion 4: Elders scroll

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

OblIVion 4: Elders scroll

Message non lu par babs »

Salut la communauté :)

Cela fait une semaine que je suis l'heureux détenteur de ce petit bijou, mais voilà j'ai un problème qui me parait insoluble. Malgré ma config passablement musclée j'ai un problème d'affichage.
c'est assez difficile à expliquer, il ne s'agit pas de lag mais plutôt un défilement trop rapide (voire saccadée) lorsque je déplace la caméra. J'ai testé tous les réglages possibles et imaginables mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée je suis désespéré, car après une centaine de quêtes résolues j'arrive plus à jouer car j'ai mal aux yeux à force de me concentrer pour suivre les images.

merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Quand tu bouges la souris ? :hein: je suppose que tu as essayer de regler la sensibilité de la souris vers le minimum dans les options du jeu ? :(

Bizarre, t'as regardé sur les forums du jeu si y'avait pas des gens avec des problèmes similaires ?

Perso j'ai déja testé le jeu sur une 6600 GT, 7600 GT et 7900 GT et j'ai eu aucun problème de ce type.... :desole:
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

moi même j'y comprend rien, comme je l'ai dit le jeu ne lag aucunement mais le problème c'est une certaine gêne à suivre le défilement des images. J'ai essayé d'autres jeux comme joint operation et j'ai pas cette gêne. un moment j'ai pensé que le problème venait de mes yeux :o ébloui par temps de détail. C'est quand même étrange comme truc. Au finish je joue une quête puis j'arrête car après c'est insupportable. quand je cours ou que pivote brusquement la caméra je suis à 2 doigt de la syncope...sans blague :(
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

je ne peu pas t aider car je n'ai pas encor le jeux.
Mai je voulais te poser une petite question pense tu q avec ma config je puisse y jouer sans pB ?
merci
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

je ne sais pas si c bon de le preciser mais je fais un peu plus de 3000 points sous 3dmark 2006; si je te pose cette question c qu'il parai que le jeux est tres tres gourmand et qu'il faut une tres grosse becanne pour le faire tourner. :nervous:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui aucun soucis avec ta config, ça sera fluide avec tous les détails quasiment a fond si tu restes dans une résolution raisonnable genre 1280*1024.
en tout cas tu regretterras pas si tu l'achètes, ce jeu est top :bigups:
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

Pas de souci Evil ta config excède les recommandations pour jouer à Oblivion4.

Par ailleurs j'ai installer la forceware 84.25 et j'ai mis les détails à fond. La gêne est moins perceptible...mais en définitive je pense que je vais aller voir un ophtalmo car j'ai de ces céphalés après quelques heures de jeux, je pense que le problème doit venir de mes yeux puisque je sembleêtre le seul à avoir ce truc (mon vieux problème de convergeance des yeux peut être)

quoi qu'il en soit un très bon jeu qui ravira les fans du RPG immersif le tout dans un univers riche et graphiquement époustouflant...un must quoi :)

PS:J'arrive pas à recharger mes gemme spirit avec la capture d'âme, si quelqu'un peut m'expliquer la procédure ce serait cool.
Avatar du membre
barbudos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2006, 00:00

Message non lu par barbudos »

Je crois qu'on est très nombreux, en fait, à changer de config PC suite à la sortie du tant attendu Oblivion...

Pour ma part j'ai eu un gros problème avec ma carte graphique, qui est encore aujourd'hui, mais pour plus très longtemps, une GeForce FX 5500.

Je devrais recevoir dans quelques jours une GeForce 7800 GS + de Gainward, qui vient tout juste de sortir. Je voudrais savoir si le jeu tournera vraiment bien? Car après ce que j'ai vu avec ma carte actuelle, et ce que je lis sur tous les forums, ce jeu a l'air de demander ENORMEMENT de puissance...

Ma config sera donc: Pentium IV 3Ghz, 1GB de DDRAM, Windows XP SP2, derniers forceware évidemment, puis ma carte Geforce 7800.

Votre avis? Est ce que le jeu tirera pleinement profit de cette config ou est ce que le processeur bridera la puissance de ma carte?

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu pourras jouer détails à fond en assez haute résolution (genre 1280*1024) voir même plus mais au dela tu pourras peut etre plus mettre les filtres à fond (antialiasing, aniso). :ouioui:

Ce jeu est reconnu pour exiger surtout de la carte graphique et peu du cpu, donc ton processeur ne te bridera pas. ;)
Avatar du membre
barbudos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2006, 00:00

Message non lu par barbudos »

Merci bien pour ta réponse très rassurante. Je t'avouerai que si j'arrive à jouer à Oblivion en 1280x1024 détails quasi à fond, je serai comblé.

Aujourd'hui je joue très souvent maximum en 1024x780 sans tous les détails, filtres et autres dans tous les FPS qui me plaisent...
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

salut bon j'ai enfin oblivion et pas de souci d un point de vu graphique mais plustot en terme de gameplay.
Savez vous si on peu octroyer des raccourci clavier pour les sorts ? et qu'elle est la manipe ?
merci les gars
si non c vrai qu'il est vraiment magniphique !!!!
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Message non lu par magepaikan15 »

Pour les raccourcis de sort et armes, une fois sur l'inventaire ouvert (avec TAB) laisse appuyé un chiffre sur le clavier. Un cercle apparaitra et tu pourra mettre des raccouci.

Voila bon jeux.

Paikan.
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

merci
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

je viens de le réinstaller .......un jeu génial,graphiquement superbe et le scénario est tip top.
j'ai du y jouer des heures et des heures déjà mais je décroche pas.
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

mon frangin m'ayant piqué ma boite,et vu le nombre monstrueux de jeux immersifs et tellement intéressants en cette fin d'année (humour inside),je me suis racheté la version Gold d'Oblivion......

et je ne m'en lasse pas!!!!!!

en plus j'ai récupéré la gold de Neverwinter nights 2 .....
Répondre