Quels console avez vous à la maison ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par tchip »

zackangeal a écrit :
link65 a écrit :Moi j'ai une ps3 slim avec PES 2010, need for speed shift et assassin's creed 2 (un bijou :inlove: )
et une petite DS lite rouge avec surtout dragon quest IX et ZELDA spirit tracks.

honnetement nintendo a l'époque de la 64 c'était énorme (ocarina of time, starfox etc) mais depuis la wii c'est meme plus la peine, on dirait qu'ils regressent...

sinon un de ces 4 j'aimerais me trouver une dreamcast avec le mithic JET SET RADIO :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

des amateurs ?
:mrgreen: tu peux en trouver pour 20 25€ en bon état sur des sites comme ebay, 2 eme main, le bon coin etc
:plusun:

ou avoir un coup de bol comme moi ;)

Pour les jeux ...
Les image iso des jeux dreamcast sont dispo sur different site et il ne reste plus qu'a les graver sur un cd-r avec alcohol120 (tout est expliqué mais je ne sais pas si ses illegal donc "spoiler"
Pour en revenir a nintendo il faut dire que la Wii les à replacé comme Leader, place qu'il avaient perdu face a playstation contre la N64 (pourtant j'ai toujours preferé la N64)
Aujourd'hui ils s'ouvrent à un plus large public, ils regressent certe sur la qualité des jeux sortant sur leurs console mais ce n'est plus le joueur allongé dans son fauteuil a enchainer des nuits blanches pour se sortir du temple de l'eau de Zelda Ocarina Of time :mur: qui est visé mais bien les pére de famille qui joue avec ses enfant ou papy et mamie qui se brisent le col du fémur a la wii fit :lolkc: et qui jouent a Carnival le weekend quand les petit enfants sont là qu'il veulent séduire.

Du coup les gars comme moi allument leurs Wii quand les potes passent a la maison ou quand un zelda se profile a l'horizon

http://www.dailymotion.com/video/xdpbz5 ... videogames[/video]
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par zackangeal »

:huh: Bof j'ai eux une wii ca ne m'a pas du tout plu surtout la wiimote ... mais c'est vrai que l'esprit famille est misé sur cette console ainsi que la suivante apparemment ...

mais quand tu vois que la suivante serra a peine aussi performante qu'une 360 et que les jeux risquerai d’être aussi intéressant que la 3ds ...
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par El_Mafiou »

La wii est la console la plus vendu au monde. Dans les chiffres que j'avais vu, le nombre de vente était le double des 360 et presque 3 fois le nombre de PS3 je crois...

Et pourtant 90% des gens que je connais et qui ont une wii ne s'en servent quasiment pas... Personnellement des potes m'en ont offert une et je joue jamais avec... Le seul moment où elle est allumé c'est quand j'ai du monde à la maison. Et pourtant c'est pas faute de manquer de jeux...
Avatar du membre
link65
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 60
Enregistré le : 30 juil. 2011, 01:13

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par link65 »

El_Mafiou a écrit :La wii est la console la plus vendu au monde. Dans les chiffres que j'avais vu, le nombre de vente était le double des 360 et presque 3 fois le nombre de PS3 je crois...

Et pourtant 90% des gens que je connais et qui ont une wii ne s'en servent quasiment pas... Personnellement des potes m'en ont offert une et je joue jamais avec... Le seul moment où elle est allumé c'est quand j'ai du monde à la maison. Et pourtant c'est pas faute de manquer de jeux...

a mon avis pour les ventes le prix n'y est pas pour rien :biggrin:

c'est la console entrée de gamme la wii en faite :lol:

sinon c'est comme tu dis la plupart des gens qui en ont une n'y joue pas... ça veut tout dire!
Avatar du membre
Leldorin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par Leldorin »

Le problème de la Wii, ce n'est pas la console elle même, ce sont les éditeurs qui se sont précipités sur le créneau de jeux type party games complètement baclés, mais qui se vendent quand même car une bonne partie des possesseurs de Wii n'ont pour critère d'achat qu'une pub accrocheuse à la télé, où une jolie pochette.

Il y a quand même un certain nombre de jeux qui en valent la peine, tant dans le créneau multi/fun en soirée (Mario Kart) que celui du jeu solo (les Metroid Prime :inlove:, Zelda, Muramasa, Mario Galaxy et certainement d'autres auxquels je ne pense pas).

Sur PS3/360, il y a la dérive inverse, à savoir des jeux entièrement conçus pour être "beaux" et a peu près vide de contenu. Du coup, pas sur que le nombre de jeux réellement valables soit plus élevé que sur Wii.

Rajoute à ça la tendance générale à te sortir une flopée de "Machin 2 : Le retour du Truc IV" et autres "Bidule 09/2011, tellement plus mieux que Bidule 08/2011", et tu te dis que les jeux de qualité risquent d'être de plus en plus rare.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par rafio »

On va dire que c'est une question de gout... car ayant eu la Wii, il fallait que je me creuse pour trouver un jeu qui me botte.

Sur PS3, j'ai deja une petit liste qui traine, et qui s'alimente pendant que je fini ceux dans lesquels je me lance.

Apres c'est sur que la Wii c'est plus convivial. Quand on a du monde a la maison, si on lance la Wii, madame ne dit rien... par contre si c'est la PS3, j'ai plutot droit a un "Rhooo tu vas pas jouer a ca". :desole:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par sabreoclair »

la WII a créée une nouvelle race de " joueurs " : les CASUALS GAMERS

c'est grâce à ce marché totalement nouveaux qu'elle s'est très bien vendue .

pourtant c'est vrai que la machine n'est pas mauvaise , c'est les jeux ( casuals ) qui le sont .

je vois mal papy ou la tata jouer à MAD WORLD , MURAMASA ou au prochain RPG nippon Xenoblade Chronicles .
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par Valeuh »

C'est en effet une console qui s’adressait aux non joueurs ^^
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par tchip »

sabreoclair a écrit :la WII a créée une nouvelle race de " joueurs " : les CASUALS GAMERS

c'est grâce à ce marché totalement nouveaux qu'elle s'est très bien vendue .

pourtant c'est vrai que la machine n'est pas mauvaise , c'est les jeux ( casuals ) qui le sont .

je vois mal papy ou la tata jouer à MAD WORLD , MURAMASA ou au prochain RPG nippon Xenoblade Chronicles .
Apparemment j'ai lu les test et xenoblade et tres bon mais j'aimerai un avis de joueur comme toi sabre par exemple :)

Tu y a joué (il me semble qu'il sort aujourd'hui) ? qu'en pense tu ??

Pour en revenir a la dreamcast celle que j'ai trouvé fonctionne trés bien et j'ai recommencé skies of arcadia j'en suis a plus de 17H de jeu et seulement a peine 20% du jeu accomplis :mrgreen:

Un bon retour au source où les jeux avaient de vrai valeur et qui prenait facilement + de 80Heures sans compter les quêtes annexe
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par sabreoclair »

c'est un jeu que j'achèterais les yeux fermés ( tout comme MARUMASA , THE DEMON BLADE ) mais autant le prendre d'occaz car j'ai vraiment pas le temps d'y jouer en ce moment .

c'est le dernier J-RPG de la WII avant le prochain Zelda qui est un Zelda

tu va t'éclater avec Skies of Arcadia :un des meilleurs jeux toutes consoles confondues >> c'est un J-RPG est étant fan ......... :petard:

les batailles navales dans les airs sont géniales ainsi que les musiques
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par tchip »

je l'avais deja quasiment terminé il y'a plusieurs année et je n'ai jamais vraiment retrouvé l'ambiance intrinsèque de ce jeu dans d'autre RPG

J'ai équipé le bateau avec de grosse torpille en attendant d'avoir le delphinus :inlove:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par sabreoclair »

tchip a écrit :je l'avais deja quasiment terminé il y'a plusieurs année et je n'ai jamais vraiment retrouvé l'ambiance intrinsèque de ce jeu dans d'autre RPG

J'ai équipé le bateau avec de grosse torpille en attendant d'avoir le delphinus :inlove:
ce jeu est UNIQUE - CULTE . :inlove:

si t'a la possibilité de faire la version Game cube , fonce :bigups: .
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par tchip »

sabreoclair a écrit :
tchip a écrit :je l'avais deja quasiment terminé il y'a plusieurs année et je n'ai jamais vraiment retrouvé l'ambiance intrinsèque de ce jeu dans d'autre RPG

J'ai équipé le bateau avec de grosse torpille en attendant d'avoir le delphinus :inlove:
ce jeu est UNIQUE - CULTE . :inlove:

si t'a la possibilité de faire la version Game cube , fonce :bigups: .
Je ne l'ai pas sur gamecube sinon j'y aurai joué sur wii mais ce jeu est passé collection et son prix avoisine les 100€ pour un prix neuf de l'epoque de 50€

Meme sur le boncoin c'est dur d'en trouver a de bon prix
leoandre
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2011, 15:04

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par leoandre »

Ben moi j'ai une ps3, un ipod touch et c'est tout ... pour le moment ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Quels console avez vous à la maison ?

Message non lu par miap »

Voila pour moi : une ps2 et une super nes :inlove:
Répondre