Besoins d'avis sur une config PC

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Fab3110
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2014, 23:51

Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par Fab3110 »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, ce qui m'as conduis ici, c'est d'abord un rêve : celui de posséder une machine capable de lire chaque jeu récent en qualité optimale, ou au pire des cas en haute qualité. Je vais effectivement m'acheter pour le mois de Décembre ( au alentours de noël je pense ) un nouvel ordinateur dit "Gaming". En effet la machine que j'utilise en ce moment est un produit fort peu recommandable que dans leur folie mes parents m'ont acheter en grande surface ( du genre entre le rayon machine à laver et le rayon grille-pain d'un Auchan ou d'un Leclerc ).

Je vais donc donner certaines informations essentiels pour vos réponses j'imagine:

_ Mon budget est de 1000-1200€ voir 1300€ si vraiment le rapport qualité / prix entre les 1200 et les 1300 ce fait nettement ressentir.

_ C'est un ordinateur que je souhaite utiliser pour : Jouer (principalement ) et éventuellement faire du montage vidéo.

_ Mon écran est en résolution : 1024x1080 me semble t-il. ( c'est un packard bell, vendu avec la tour dans un pack, mais je compte le changer ultérieurement.)

_ J'inclus dans le prix un système d'exploitation ( Windows 7 ; et le montage de la machine par les employés du site d'achat ).

_ Je ne souhaite pas overcloker le processeur.

_ Je souhaite pouvoir faire tourner des jeux du type Skyrim, The Division, Evolve, Counter-strike Global offensive, Star citizen, DayZ, H1Z1, Crysis 3..... etc etc :inlove:

Donc, j'avais déjà fait un tour sur TopAchat et Materiel.net, mais j'aimerai l'avais de connaisseurs.
J'avais sélectionner cette configuration:

_ Un boitier Zalman Z11 plus ( aux alentours de 70€ )
_ Une alimentation Cooler Master G750M Bronze modulaire - 750W ( 78€ )
_ Un disque dur Toshiba SATA III 6 Gb/s - 3To ( 97€ )
_ Graveur simple Asus ( 15-20€ )
_ Processeur Intel Core i5 4670K ( 200€ )
_ Carte Mére Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3 ( 111€ )
_ Mémoire Ram Corsair Vengeance Red 2x4G DDR3 1600 MHz ( 80€ )
_ Carte Graphique MSI Radeon R9 270X Gaming - 4Go ( 224€ )
_ Watercooling Corsair Hydro Serie H60 ( 60€ )
_ Carte son simple Asus Xonar DGX ( 34€ )
_ Avec enfin 39€ de montage et 29€ d'installation du système d'exploitation
_ et donc le système d'exploitation Windows 7 premium 64 bits

Pour un total d'environ 1200€. J'aimerai avoir vos conseils, vos impression, même vos expériences avec ce matériel.
Merci de vos futures réponses,
Cordialement

Fab3110
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Globalement c'est compatible avec de bon choix, toute fois tu as élaboré une config vraiment dédiée à l' overclocking (OC) alors que tu ne souhaites pas OC.
Niveau carte graphique et vis à vis du budget, il vaut mieux partir sur plus performant avec une r9 280X par exemple ou bien celle qui fait fureur en ce moment , la gtx 970 avec un très bon ratio perf/bruit/conso.
Tu peux te passer de cette carte son asus car celle intégré à la CM sera suffisant et quasi identique en perf.
Pas tenté par windows 8.1? cela te permettra par exemple de prendre en charge les futurs version de direct X par exemple.
Après c'est au gout de chacun surtout par rapport à l'interface mais tu peux retrouver le bureau moyennant une option windows et retrouver aussi le vrai bouton démarrer moyennant un petit log à installer.

Je penses qu avec la gtx 970 (je conseil) et un cpu non Oc ça devrait rentrer dans le budget avec les code promo ci dessous, voir même avec un cpu OC.

PS: 6% de réduction sur un panier compris entre 1000 et 2500 € chez LDLC avec le code SIX. A composer avant la date limite du 10/11 à 23h59s59
également chez top achat avec le code COMPOKLM mais avant 12h et peu importe la somme du panier.
PS: tu t'es tromper de section pour poster ;)
Fab3110
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2014, 23:51

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par Fab3110 »

Salut,

Tout d'abord merci pour tes conseils V3g3ta, ils ne sont pas entrés dans l'oreille d'un sourd.
En prenant note de tes conseil j'ai élaborer une nouvelle configuration qui me semble être peut être plus optimiser pour la question du rapport qualité prix. Pour ce qui est de l’overclocking, ce n'est pas réellement que je ne souhaite pas en faire, c'est que je ne sais pas, mais cela s'apprend alors pourquoi pas mais ultérieurement.

Donc pour entrer dans le vif du sujet voici ma nouvelle configuration:

- Boitier Zalman Z11 Plus encore
- Même alimentation Cooler Master 750W
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To ( je pense que cela suffira )
- Graveur banale encore une fois
- Processeur Intel Core i5 4690K ( toujours )
- Carte mère Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3 ( la même que précédemment. )
- Mémoire Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 ( toujours )
- Carte graphique Asus Radeon R9 290 - 4 Go ( sur tes conseil, mais n'ayant pas trouver la 280X ) (310€ )
- Radiateur : Corsair Hydro Series H75 ( 77€ ) ( toutefois je ne sais pas s'il est vraiment mieux de prendre du watercooling a la place d'un gros ventirad et la différence avec le précédant est qu'il est fait en Aluminium contre du cuivre pour le 1er. Je ne sais pas ce que cela va changer honnêtement. )
- Montage (40€ j'installerai le système moi même pour économiser 30€ )
- et attention Windows 8.1 ( merci d'ailleurs pour ça tu ma éviter de faire une bourde ^^ )

Enfin je te remercie pour les codes promotionnelles mais je suis familiariser avec le configurateur de PC du site matériel.net que je vais donc utiliser. et je souhaite m'acheter cette config que pour milieu décembre.
Désolé je savais pas ou poster ce genre de demande particulière ><'

Merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci pour le poste ;

Ok pour mi décembre, et materiel.net qui est :thumbsup:.
D'ici là, repasse nous voir pour finaliser/peaufiner ta config car il y aura forcement d' autre promos pour noel ^^.
Fab3110
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2014, 23:51

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par Fab3110 »

Pas de soucis, j'y avais penser ne t’inquiète pas.
A par ça, pas de soucis de compatibilité avec les remplacements que j'ai effectuer ? Était ce judicieux ?
Et encore merci de ton aide et de tes réponses rapides et concrètes.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par V3g3ta »

Alors c'est compatible par contre:

- le H75 est bien surtout avec la régulation des ventilo avec le connecteur Pwm.
par contre vu qu il est imposant en profondeur avec les 2 ventilo, je penses que ça va buter sur le ventilo du dessus il devront le déplacer vers l'avant j penses.
- R9 290 à 310€ ok , mais pour 12€ de plus tu peux te diriger vers la 1ere GTX 970 abordable plus performante et moins énergivore tel que celle ci => http://www.materiel.net/carte-graphique ... 08513.html


A voir pour installer un SSD éventuellement.
Fab3110
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2014, 23:51

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par Fab3110 »

Bonsoir :) ,

Je ne devrait plus tardé a passer commande toutefois, j'ai du apporté quelques modifications de dernières minutes en fonctions de pièces indisponibles sur le site.
J'ai donc :
- Boitier : Zalman Z11 Plus ( pas de changement ) ( 69.95€ )
- Alim : Cooler Master 750W Modulaire certifiée Bronze ( 78.89€ )
- Dd : 2To Toshiba ( puisque moins chère avec mêmes caractéristiques ) ( 74.45€ )
- Graveur : Asus, simple ( 17.59€ )
- Processeur : Intel Core i5 4670K ( le 4690K n'est plus afficher sur le site dans l'outil config. ) ( 229.99€ )
- Carte Mère : Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3 ( 111.95€ )
- Mémoire : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz ( :sos: le Blue ou Red c'est juste pour la couleur ou cela change quelque chose ? Parce que les Noirs sont en rupture de stock, mais je me fiche de la couleur, je souhaite simplement avoir 8Go de mémoire pour un prix minim. ) (82.99€ )

- Carte Graphique : GeForce GTX 970 - 4Go ( du fabriquant Gainward dont je ne connaissais pas l'existance. :sos: Est elle aussi bien que n'importe quelle GTX 970 ? Faut il ce méfier de cette marque ? je l'ai choisi car la Zotac proposée est en rupture de stock et que c'est celle ci la moins chère qui suit. ) ( 324.95€ )

- Radiateur : Corsair Hydro Series H75 ( 76.99€ )
- Windows 8.1 64 bits ( 99.90€ )
- Montage du pc et Installation du systême. ( 68€ )

Pour un total de 1235.65€

J'aurai aimer savoir s'il était possible de baisser un peu le prix pour des performances quasiment identiques. Par exemple en choisissant une carte mère moins couteuse avec des performances suffisantes pour faire tourner le tout et qui serait solide Ou une petite astuce peut-être..
Et le radiateur sera il suffisant pour refroidir le tout avec les ventilateurs présents de base dans le boitier et le système de refroidissement présent sur la carte graphique ? ( si pas d'overclocking prévu ? et avec overclocking ? )

Merci d'avance pour vos réponses.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par V3g3ta »

Tu as des possibilités de diminuer la facture sur

- l'alim avec 550W de puissance fourni et suffisant pour ta config même avec un OC => http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
- radiateur (ventirad) d'un très bon rapport/qualité prix, qui pourra même contenir un futur OC de ton cpu ( pas d' extrême Oc) => http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc


ta carte mère ne faisant pas parti de cette offre de remise => https://toptechcashback.com/fr/fr/pages ... qualifying
tu peux partir sur cette msi qui en fait parti ( 52€ de rembourser avec le cpu i5 4690k) => http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc

Pour la carte graphique, la zotac sera dispo le 11/12, et tu pourra même profiter d'une extension de garantie en enregistrant ton produit sur le site du constructeur zotac.
=> http://www.zotac.com/fr/support/warranty-manager.html
il y a aussi cette offre de matériel.net avec ce duo regroupant la msi z97 gaming 5 et la carte graphique de référence msi gtx 970 => http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
cette carte mère fait aussi parti de l'offre de remboursement intel, par contre les cartes graphique de référence sont en général un peu plus bruyante que que les versions personnalisés des constructeurs ( custom)

pour les barrettes de ram peu importe la couleur, c'est Ok
Fab3110
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2014, 23:51

Re: Besoins d'avis sur une config PC

Message non lu par Fab3110 »

Merci pour toutes ces offres et pour ta réponse,

Je vais peser le pour et le contre et réétudier mon budget. J’espère que d'ici la il y aura des grosses promos ou des offres exclusives spéciales fêtes de fin d'année.
Je posterai post achat la config finalement valider, puis au moment de la réception je donnerai mon avis sur le site materiel.net au niveau de ce qui est service après vente ; et le temps et l’état dans lequel je recevrai mon colis.
Répondre