Jouer en ligne avec sa PS2

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Jouer en ligne avec sa PS2

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à tous !!

Depuis la sortie de Metal Gear Solid 3: Subsistence sur PS2, j'attendais avec impatience des infos sur une éventuelle sortie PC mais comme rien ne vient je commence à envisager de l'acheter sur console mais j'ai un petit doute quand a la connection nécessaire:

visiblement comme j'ai la vieille version de la PS2 (et non pas la PStwo) il me faut un adaptateur réseau qui coûte dans les 40€ ainsi qu'un câble réseau croisé RJ45 (ça j'en ai déjà plusieurs)
ensuite j'ai entendu dire qu'on pouvait soit acheter un modem et se connecter sur la ligne téléphonique, soit passer par la connection ADSL de sont PC, auquel cas tout est gratuit pour le jeu en ligne et s'inscrire sur les serveurs Sony (pour les détails comme le réglage de l'ip, du masque de sous réseau etc je verrai plus tard)

Le problème étant que je suis en résidence universitaire et que je n'ai accès à Internet qu'en partageant la connexion de mes colocataires: le modem-routeur Télé2 se trouve dans l'appartement d'a côté et on se partage la connexion via le WiFi (connexion 9Mb/s, cartes 54Mb/s)

je voudrais donc savoir si ça poserai problème de connecter ma PS2 au net en passant par mon PC (carte Ethernet) puis par le routeur en WiFi ?

c'est une question assez précise donc je la pose sur plusieurs forums en même temps en espérant qu'un pro du réseau saura me répondre :)

merci d'avance !
Répondre