Flight Simulator 2020 config

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Rabbit Slayeru
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2020, 12:33

Flight Simulator 2020 config

Message non lu par Rabbit Slayeru »

Salut tout le monde,

Je suis en train de monter une config pour un PC de bureautique/multimédia pour mes parents, vu que le leur est en train de lâcher. Mon père utilise quelques logiciels de 3D du genre Solidworks, et il est très intéressé par Flight Simulator 2020.
Il sont prêt à débourser autour de 1000€ pour cette config qui ne contiendra que le boîtier (l'écran, clavier et souris sont déjà là).

J'ai donc basé mes recherches sur la config recommandée de Flight Simulator 2020 :
  • CPU : Intel i5-8400 (212€)
  • GPU : Nvidia GTX 970 (300€)
  • Mémoire : DDR4 Corsair 16go (100€)
Et pour le reste je suis un peu perdu. Quelle carte mère et SSD pour aller avec ça ? Est-ce qu'un ventirad est nécessaire pour une telle config ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Flight Simulator 2020 config

Message non lu par SquawK »

Je comprends pas trop, i5-8400, GTX 970 c'est des composants très anciens, personne n'achète ça aujourd'hui en neuf (??)

Flight sim sera très gourmand, les recommandations sont basées sur les configs actuelles des joueurs mais il vaut mieux viser un peu plus haut. Dans ce budget tu dois pouvoir partir sur un Ryzen 5 3600 (ou Intel Core i5-9600 si tu préfères Intel) et une RTX 2060 voir RTX 2060 Super.
La GTX 970 est une carte très ancienne, normalement plus en vente et à 300€ c'est du vol, tu as vu ça ou ?

Pour le ventirad il est obligatoire mais la plupart du temps y'en a un dans la boite avec le processeur. Pour le SSD, les Crucial Mx500 sont très bien.

Prends exemple sur les configs du site : https://www.configspc.com/config-gamers ... -de-gamme/
Répondre