Probleme carte graphique avec Fifa 2007.

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
Caribouuuuu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Probleme carte graphique avec Fifa 2007.

Message non lu par Caribouuuuu »

Bonjour,

Je viens d'acheter Fifa 2007 sur pc.
Le jeu est saccadé et il est impossible d'y jouer..
Je viens de m'apercevoir que ce jeu requiert une carte graphique en PCI express....sauf que moi j'ai un geforce fx 5200 agp 8x......
Est-il quand meme possible d'y jouer??

Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le problème c'est pas que ta carte soit en AGP c'est que ta carte est médiocre et insuffisante pour ce jeu. Essaye de changer les réglages et la résolution mais ça risque d'être limite.

La seule solution en gros c'est de changer de carte graphique, une bonne 7600 GT AGP voir mieux serait à la hauteur (pas besoin de changer de carte mère pour passer au PCI-E). Tout dépend du reste de ta machine tout de même (ram, proc) et quel serait ton budget.
Avatar du membre
Caribouuuuu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Message non lu par Caribouuuuu »

En fait, c'est un dell.... P4 3 Gigas, 512 de ram....
L'année passée avec fifa 2006, y avait pas de probleme....ici le jeu s'arrete 15-20 secondes, puis redemarre 1 minute ou 2...
Le service technique de Dell me disait qu'avec une carte agp 8x mais de 256 mb devrait suffire mais n'y crois pas trop...J'ai changé les parametres (800x600) mais ca passe pas....
J'ai mis a jour directx.....pas plus de résultats......
Il m'a aussi dit que je devais rester dans les agp car y avait pas de slots pci de prévu...si j'ai bien compris....
au niveau du prix, pour le peu que je joue, pas trop envie de mettre bcq de sous pour une carte...je pensais a 40 ou 50 €.....si possible.. :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est pas la quantité de mémoire vidéo qui fait la puissance d'un GPU. Sinon dans ce budget ça vaut pas le coup.
Avatar du membre
Caribouuuuu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Message non lu par Caribouuuuu »

Je ne vais quand meme pas mettre 100 € ( facon de parler bien entendu..) pour une carte qu'avec 200€ de plus, y a moyen d'acheter un petit pc neuf.... tout ca pour jouer 20 fois par an... :(
Que puis-je faire??? :(
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Avec 200€ de plus tu auras un PC neuf qui aura autant de mal (voir pire) à faire tourner les jeux 3D récents.

Jouer sur PC ça coute cher, les cartes graphiques milieu de gamme valent 200€, le haut de gamme dépasse les 400 voir les 500€. On peut trouver ça très très cher mais c'est comme ça et les créateurs de jeux ne gênent pas pour utiliser le potentiel des dernières cartes graphiques...

Essaie de voir si tu peux pas trouver une 6600 GT ou une 7600 GS d'occasion pour 50€ sur Ebay ou ailleurs.
Avatar du membre
Caribouuuuu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2007, 00:00

Message non lu par Caribouuuuu »

Un tres grand merci pour ta réponse..vais voir ca.... ;)
Avatar du membre
tom69
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Probleme carte graphique avec Fifa 2007.

Message non lu par tom69 »

Caribouuuuu a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter Fifa 2007 sur pc.
Le jeu est saccadé et il est impossible d'y jouer..
Je viens de m'apercevoir que ce jeu requiert une carte graphique en PCI express....sauf que moi j'ai un geforce fx 5200 agp 8x......
Est-il quand meme possible d'y jouer??

Merci.
Pour info, chez moi, le jeu passait sans problème avec ma radeon 9600pro.

Le seul bémol, c'était quelques ralentissement en particulier sur les dégagements du gardien.
Répondre