Food-force : la faim justifie les moyens ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
salem
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Food-force : la faim justifie les moyens ?

Message non lu par salem »

Je ne suis pas un gamer (CG ati 9200SE :biggrin: ) mais hier en lisant le 20', j'ai vu la sortie de ça.

Food-force, le jeu humanitaire de l'ONU, téléchargeable gratuitement sur le site officiel.


et là je viens de parcourir rapidement 2 articles légèrement opposé :

un de framasoft, plutôt enthousiaste, à l'idée que pour une fois, le but d'un jeu ne soit pas de massacrer un elfe à un deux têtes, ou de bâtir un empire omnipotent.

un de presence-pc plutôt inquiet qu'on utilise la souffrance et l'horreur de la réalité pour faire un jeux vidéo.

ça vous inspire quoi ?

il y en a qui ont testé la chose (le jeu) au fait ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je trouve qu'ils se contredisent dans l'article, ils expliquent au début que les jeux de guerre ne rendent pas forcément les gens violents (encore heureux) et parle de "défouloir" mais il reprennent le même argument pour le jeu de l'ONU et disant que ça va banaliser ces problèmes (c'est déja le cas de toute façon), je pense qu'on peut faire la part des choses dans tout les cas, sauf peut être en cas d'état psychologique particulier.

Par contre, je suis pas certain que ça soit réellement une solution pour faire prendre conscience de ces problèmes aux occidentaux.... surtout que c'est pas nos dirigeants qui risquent d'y jouer et c'est eux avant tout qu'il faut sensibiliser. :huh:
Répondre