Démo Crysis

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ah ben y'a la réponse à la fin en fait. Leurs fps sont beaucoup plus élevés que la réalité :

Les tests ont tous été effectués avec le benchmark intégré à Crysis. On peut cependant constater que la framerate obtenue avec cet outil est plus optimiste que celle que l’on a avec FRAPS. L’outil de Crysis fausse t-il les résultats où est-ce FRAPS qui ne reconnait pas bien Crysis ? Aucune idée, cependant vous êtes nombreux à indiquer sur différents forums que FRAPS vous donne une framerate déplorable alors que le jeu semble suffisamment fluide … Quoi qu’il en soit toutes les cartes ont été évaluées de la même façon …


sauf que je suis pas d'accord avec la fin (même à 40 images j'ai l'impression de ramer avec ce jeu ^^)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

ouais c'est ce que j'ai constaté aussi avec ma x1900 gt, ils obtiennent 27fps en 1024x768(AA) alors que sous fraps je suis à 4 :biggrin: .
L'outil de benchmark intégré à l'air de gonfler le nombres de fps, c'est dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas utilisé fraps dans leur protocole de test.
Néanmoins leurs commentaires sont sans ambiguités : "Nous avons ici sélectionné le plus petit niveau de détails et on peut d’ores et déjà dire que l’anti aliasing n’est pas une option à envisager." :cry:
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Comment ils font pour avoir 17 fps avec une 8800 GTX en very high en 1600x1200 avec AA. Moi je suis à 3fps et encore... Somnolent
Achète toi un 17" ^^
Avec ma 8800 j'arrive à tourner a 10/15 fps en very high :) (sur fraps)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

arf mon 19" wide je trouve ça déjà tout petit :o alors un 17" :oops:
Ce que tu gagnes en niveau de détaille tu le perds en confort de jeu...
Et avec les 8800 c'est vraiment malheureux :roll:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Chapal a écrit :
Comment ils font pour avoir 17 fps avec une 8800 GTX en very high en 1600x1200 avec AA. Moi je suis à 3fps et encore... Somnolent
Achète toi un 17" ^^
Avec ma 8800 j'arrive à tourner a 10/15 fps en very high :) (sur fraps)
C'est un 30 pouces que je voulais acheter plutot, je trouve mon 22 pouces trop petit (pour bosser surtout).

Mais si je prends un 30 pouces, va me falloir un tri-sli de 8800 GTX pour faire tourner Crysis en 2560 x 1600. :nervous:
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

C'est un 30 pouces que je voulais acheter plutot
Ah? Ton projet de braquage se concrétise :biggrin:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ce jeu aurait peut-être mieux fait de sortir dans un an...
mais avec la x1900gt (perf très proche de la pro) impossible d'activer l'AA sur la démo Triste
En effet, même pas la peine d'essayer l'AA. En fait sur la démo multi quand je le cochai, il devait pas s'activer car à chaque fois que je relancai le jeu il était désactivé.
Bizarre ? peut-être que Chapal aura une explication. ;)
Sinon en medium sans AA et en 1440*900 je tourne à environ 23 Fps sauf vers la plage où ça tombe un peu.
Avec ces réglages, je le trouve graphiquement moins beau que bioshock ou unreal 3 (textures floues et des décors qui apparaissent en retard) donc je vais pas l'acheter tout de suite.
Par contre je regrette de ne pas posséder des actions de Nvidia. :cry:
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Bizarre ? peut-être que Chapal aura une explication.
:hein:
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

SquawK a écrit : Ouai achètes toi une wii :oops:
ça te saoule pas que depuis la nuit des temps les jeux qui sortent a une date x nécessitent le top du top de l'informatique du moment??
heureusement que j'ai dépassé ça depuis environ 5,6 ans parce que ça revient cher de changer de config ou de composants tous les 6 mois.

Crysis ne fait pas exception a la règle me semble-t-il.....
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Chapal a écrit :
Bizarre ? peut-être que Chapal aura une explication.
:hein:
Vu que tu as testé la démo multi plus que moi je me disais que t'avai peut-être remarqué un truc bizarre avec l'AA.
Moi depuis que UT 3 est sortit j'ai presque laissé tomber crysis.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Non, aucun problèmes avec l'AA ni sur la béta ni sur le solo.... De toute facon je dépasse pas le AA=2x sinon les fps commencent à se suicider :oops:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

dex a écrit :Ce jeu aurait peut-être mieux fait de sortir dans un an...
mais avec la x1900gt (perf très proche de la pro) impossible d'activer l'AA sur la démo Triste
En effet, même pas la peine d'essayer l'AA. En fait sur la démo multi quand je le cochai, il devait pas s'activer car à chaque fois que je relancai le jeu il était désactivé.
Bizarre ? peut-être que Chapal aura une explication. ;)
Sinon en medium sans AA et en 1440*900 je tourne à environ 23 Fps sauf vers la plage où ça tombe un peu.
Avec ces réglages, je le trouve graphiquement moins beau que bioshock ou unreal 3 (textures floues et des décors qui apparaissent en retard) donc je vais pas l'acheter tout de suite.
Par contre je regrette de ne pas posséder des actions de Nvidia. :cry:
Tiens moi aussi j'ai eu l'impression que l'AA s'activait pas... j'avais l'impression que les effets d'escalier était marqué. Faut que je vérifie ça demain.

ça te saoule pas que depuis la nuit des temps les jeux qui sortent a une date x nécessitent le top du top de l'informatique du moment??
heureusement que j'ai dépassé ça depuis environ 5,6 ans parce que ça revient cher de changer de config ou de composants tous les 6 mois.

Crysis ne fait pas exception a la règle me semble-t-il.....
C'était de l'humour. Sinon j'ai pas vraiment d'avis sur la question, perso je suis pas du tout accroc aux jeux et surtout pas aux jeux gourmands. Si j'ai les moyens d'acheter du matos je vais pas m'en priver mais sinon c'est vraiment pas un problème.
Surtout qu'en général je joue pas tellement aux jeux gourmands que sont les fps. Les jeux ou je m'amuse le plus c'est des jeux comme Anno 1701 ou Civilization 4. ;)
Dans l'ensemble je suis pas sur que les prix augmentent tant que ça en informatique (même si le prix des cartes graphiques haut de gamme est très élevé). Y'a 15 ans, un PC pour jouer à Doom coutait au moins dans les 12.000 francs (soit 2000€ sans compter l'inflation).
Avatar du membre
icemanbravo
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 436
Enregistré le : 30 juin 2007, 00:00
Localisation : Nice

Message non lu par icemanbravo »

Resalut a tous !! :onfire: ça fait longtemps...

Vous pensez que ça passe chez moi ??

Mon écran et un 19" 16/9 (réso... en 1440x900) Samsung et ma config et dans ma signature ;)

......... :hein:
Avatar du membre
Crack26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00

Snif powaaa

Message non lu par Crack26 »

Moi perso ce jeu me fait pleurer et oui je me prend une nouvel config en trotre pour ce jeux:
Proc:E6750
Carte mére:P5K
2Go ram
8800GTX
Tout comptent je lance la démo je mets tout a fond et la....C le drame
Les FPS chie dans la colle.......Et moi qui croyait que.....Snif c tro dur den dire plus....... :cry:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

tu baisses un peu et tu peux jouer dans d'excellentes conditions quand même. Un peu frustrant de pas pouvoir jouer à fond avec une carte à 500€ mais c'est quand même pas le plus important, le jeu est pas mal du tout sur le reste. C'était exactement pareil quand Far Cry est sorti d'ailleurs.

icemanbravo> oui bien sur mais en baissant un peu la qualité. le mieux c'est encore de télécharger la démo, tu verras bien. ;)
Répondre