Dark of Messaih : Un expert en réglage peut-il m'aider?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Dark of Messaih : Un expert en réglage peut-il m'aider?

Message non lu par Pseudau »

Bonjour à tous(tes),

Je viens ici pour solliciter l'avis d'un gars qui pourrait m'aider comment optimiser la carte graphique.

Je viens de remplacer ma vieille ATI Radeon 9000 par une Nviadia 7600 GT, et je ne suis vraiment pas déçu (Merci Squawk!), un bon coup de jeunesse avant de changer de config un jour où je craque (mais ce n'est pas pour tout de suite).

Le reste de ma (vieille, je sais) config :

Carte mère : DFI NB78-HL rev A+
UC: Pentium IV 2,4 Ghz B
RAM : 1,5 Go
Carte graphique: Club 3D GeForce 7600 GT 256 Mo compatible AGP 4x
Carte Son Delta Audiophile 4096
Alimentation SIGMATEK 350 W
Moniteur Basique 17'' Résolution d'utilisation 1024*768
Système d'exploitation Windows XP SP2


Donc le jeu en question, pas de devinette c'est Dark Messiah of Might & Magic.

Après installation, voici ce que le logiciel recommande comme réglage pour mon système (j'utilise en 1024*768) :

http://img407.imageshack.us/img407/7806 ... mamxz4.jpg


Tous les réglages portent l'astérisque * qui est la recommandation.
Ca se lance, c'est beau, la vache, fluide et aucune comparaison avec tout ce que j'ai pu observer avec la Radeon 9000.

Or ça rame (NDLR question jargon au passage ramer=lag?) dès la première salle avec la clef dès le début du tutoriel (du style 3 images/sec). Je me détourne de la salle, paf tout rentre dans l'ordre... Je trouve ça curieux.

Le jeu propose-t-il des recommandations erronées?
Le problème vient-il d'ailleurs, par exemple du panneau de configuration Nvidia de la carte? (NB: j'ai dû tout mettre à "laisser l'application 3D décider, sinon le jeu ne se lançait même pas!)

Sinon, quel(s) réglages seraient à modifier dans cette page des options graphiques, afin qu'à la fois fluidité et beauté puissent être de consort?

Par avance merci aux âmes charitables qui répondront, je reste sur le forum en attente de précieux préceptes!

Bien cordialement,
Ray.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Assures toi d'avoir les derniers drivers, télécharge le dernier patch du jeu.
Si le problème persiste joues sur les détails de texture mod. et shader.
C'est logique que tu n'est pas le même nombres de fps selon les divers endroit ou tu te trouves dans un jeu, notamment en interieur ou exterieur.
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

je crois me rappeler que le jeu rame toujours lors de la scene dont tu parles donc ne modifie rien et nettoie ton disque dur.......(dégage les fichiers inutiles et fais un petit défrag).....

le reste du jeu fonctionne nickel,sauf lors de combats avec beaucoup de créatures (notamment le passage ou il faut rejoindre le bateau)

bon jeu.
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

Tu as sans doute raison, Il y a des endroits récurrents où le jeu rame. La scène du début m'a paru plutôt surprenante, vu que c'est de l'intérieur sans profondeur de champ, une unique pièce...

Quoiqu'il en soit, Dark Messiah m'a fait redécouvrir la joie des jeux à la première personne : avec son système de combat, il est très drôle quand bien même très gore!
A part UT 3 que j'avais trouvé très drôle également, le reste ne m'attirait pas. Les jeux de la sorte sont bien souvent trop sérieux, trop militaires à mon goût :marteau: (j'ai détesté Counter Strike).
Ca manque d'humour, rien de tel quand l'absurde prend le pas sur le sérieux, un bon fou rire en en pleine rixe! :biggrin:

A présent je vais essayer ma dernière acquisition : Oblivion (je vous rejoindrai peut-être sur l'item du forom en question ;)
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Je joue, également, à Oblivion en ce moment ! Il est super comme jeu, tu vas voir. Des heures de jeu interminable si tu aimes le genre.

Si certaines personnes connaissent des addons indispensable pour ce jeu ( ajouts d'îles, d'armes, etc...), ça m'intéresse. ;)
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

j'avais bien aimé Dark Messiah......les prémices de Bioshock (les sorts) et un scénario assez fun....
en plus on peux se la jouer gros bourrin ou subtil et c'est assez divertissant.

et puis le vilains a décalquer sont pas beaux et sentent mauvais,on se prend a etre un chevalier en armure étincelante éradiquant le mal sur terre. :)

;)
Répondre