Réseau pour jouer avec XP et Vista

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Réseau pour jouer avec XP et Vista

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à tous

alors voilà mon problème: j'aimerais organiser un petit réseau avec des amis pour jouer à quelques jeux: Aliens vs Predator, Counter Strike, Flatout 2, Unreal Tournament 2004...

il y aura une quasi-totalité de PC portables, dont une bonne moitié sous Vista

on a déjà essayé de jouer en réseau local (par le modem-routeur Freebox ADSL) à Aliens vs Predator 2, mais apparamment il y a un souci d'incompatibilité entre XP et Vista pour les jeux assez anciens: quel que soit l'hébergeur, on peut se connecter au serveur, mais si l'OS est différent on obtient un message "Impossible de se connecter, votre version de la carte est différente de celle du serveur", alors que ça marche parfaitement bien si l'OS est le même

j'ai recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de probant pour le moment, alors une idée ?

merci d'avance ;)
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

j'ai entendu parler par le cousin d'un voisin de ma belle soeur... qu'on pouvait se servir de "freewop home server"
mais je n'ai aucune idee du fonctionnement.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

A part se faire un multi-boot... :desole:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

je comprends bien que ce problème semble insoluble, sachant que le dernier patch pour AVP2 date de 3 ans... mais bon c'est tout de même gros que Vista empêche un fonctionnement correct des jeux en réseau :/

quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant, en espérant qu'une solution existe :p
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

Bizard.. j'ai déjà fait des mini "lan" (3 ou 4 pc) et je suis le seul sous vista mais aucun soucis, que ce soit moi qui heberge le serveur ou non. On avait quand meme testé pas mal de jeux, CS:S, warcraft, painkiller, UT, quake wars, etc... et pas de probleme.

Il indique un probleme de carte, peut etre que l'un de vous a la nouvelle version d'une map, ou alors certains ont appliqué les dernieres mis a jour et pas les autres.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

apparamment c'est un problème récurrent sur AVP, mais ça ne gêne pas les autres jeux...

dommage j'aime beaucoup AvP ^^
Répondre