WarCraft III [probleme de fatal error]

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

WarCraft III [probleme de fatal error]

Message non lu par Marc1000 »

Salut je joue souvent a warcraft III
et quand j'y joue online il bug assez souvent en plein milieu de parti ferme le jeu et me met une fatal error.
Sa à le dont de me mettre en rogne alors si vous pouvez m'aider ce serait bienvenue. :) @++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Le plus probable c'est une surchauffe du cpu, regarde la température (dans le bios ou avec un logiciel type aida) si possible en charge. Essaie d'ouvrir ton boitier pour voir si ça plante moins (vu la température en ce moment les cpu ont intérêt à être bien refroidis...)

ça peut venir de la ram aussi, tu peux la tester avec memtest.
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

Ouai encore une fois merci SquawK meme s'il ne s'etteint pas cela peut être la ram?Car l'ordinateur s'étaint aussi desfois depuis que j'ai acheter une nouvelle ram...pourtant...c un kingston et g bien respecter le chiffre 2700.Bon bref vu que je vais m'acheter un acer 3023 WLMi je n'aurais donc plus ce probleme c'est une bonne nouvelle.Merci encore je me repette mais sur le forum de SVM personne ne repond donc sa fait plaisir.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

oui ça peut être la Ram qui cause ce genre de soucis mais la première chose à faire c'est de regarder la température du CPU, dans 80% des cas c'est la cause. Tu as combien ? :dontgetit:
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

Ouai sa doit etre sa :( car la chaleur est insoutenable dans mon PC :onfire: et ce n'est pas la ram qui foire .Une autre question qu'esque OEM sur topachat il y'a l'acer 3023 WLMi avec 6 jeux version Oem voila le lien merci encore :)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nf045.html
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

salut marc,

Oem c'est l'abreviation de Original Equipment Manufacturer en faite les jeux sont vendu sans boite, sans manuel tout simplement.
Enfin c'est pas d'une grande utilite la boite a part pour revendre le jeux et le manuel tu le trouve toujours sur le net.

;)
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

Merci dommage ;) je comptait me séparé de certin jeux que ne m'interessé pas :) tant pis.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oem c'est l'abreviation de Original Equipment Manufacturer en faite les jeux sont vendu sans boite, sans manuel tout simplement.
OEM ça veut dire que c'est vendu avec du matériel, comme windows OEM qui est vendu avec les pc. Par contre pour les jeux, ils sont parfois aussi "alléger" avec seulement une partie des niveaux... c'est entre la démo et le jeu complet quoi :huh:
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

Ben je pense que c'est bon car ils mettent sa :

6 jeux : au prix imbattable !
PC

Les 6 meilleurs jeux du moment en version complète OEM !!

- Rayman 3
- Far Cry
- Splinter Cell 1 et 2
- Pacific Fighters
- Prince of Persia 2

Ils disent bien version complete.
Sinon je leurs fait un procés!! ;) non je rigolesa reviendrais plus cher qu'un PC portable :)
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Si tu utilises une version de maphack (pas bien ;)!) dépassée à cause des multiples patchs des derniers temps, il se pourrait bien que ce soit la cause de tes problèmes. Sinon, je me retrouve souvent avec des "ACCES_VIOLATION" sur war3...Enervant...
Avatar du membre
TeamScorpion
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 18 juil. 2006, 00:00

Message non lu par TeamScorpion »

C clair k'avec la chaleur ki ya les PC chauffe a mort.
Le mien Y fai un de cé bordel des fois dan les jeux 3D.
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

Moi je joue souvent à Warcraft et il m'arrive d'avoir des fatal error. Mais je pense pas que la température soit en cause car Warcraft est assez vieux (plus de 4 ans) et ne sollicite pas tellement es pc récents.
Moi je pense plutôt pour une erreur venant du jeu lui même car les 3 ou 4 dernières mises à jour visaient à corriger ce problème.
Au fait, tu es quel level? Avec quel %?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

je pencherai plutot pour une surchauffe perso ;)

C'est pas parceque c'est un jeu un peu vieu qu'ils utilisent pas le CPU, regarde la charge pendant le jeu tu verras que tu es proche des 100%.
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

Une charge de 100% ça veut dire que le processeur est entièrement dédié au jeu?
Moi j'ai un P4 3Ghz alors qu'il faut juste un P3 450Mhz pour Warcraft III, et j'arrive à faire tourner plusieurs logiciels en même temps que Warcraft III.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait c'est pas comme ça que ça marche. Si le jeux peut utiliser le processeur et la carte graphique pour calculer 150 images par seconde il va le faire ... ça sert à rien et tu verras pas la différence par rapport à 40 images/s mais c'est comme ça.

Donc oui bien sur, Warcraft n'a pas besoin de 3 Ghz pour que ça soit fluide mais s'il le peut le jeu utilisera le processeur au maximum. Si le processeur est utilisé par d'autre logiciels, il l'utilisera quand il est dispo ce qui diminuera le nombre d'images par seconde mais l'impact ne sera pas forcément visible. Essaie de lancer une analyse antivirus, d'encoder un fichier ou de décompresser un fichier (qui utilisent le CPU au maxi) et tu verras que le jeu ne sera plus fluide.

En pratique jouer à Warcraft qui n'est pas un jeu gourmand fait fonctionner n'importe quel CPU à son maximum ou presque (tu peux vérifier tu verras), du coup si le refroidissement est pas bon ça peut expliquer des plantages. C'est l'explication la plus courante pour les fatals errors.

C'est facile à vérifier si ton proc surchauffe, mesure la température en charge et si t'es en dessous de 55-60°C, le processeur n'est probablement pas en cause (sauf si la sonde se trompe mais bon...).
Répondre