720p, 1080i ou 1080p ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

720p, 1080i ou 1080p ?

Message non lu par sabreoclair »

:hello:
sur PS3 pas mal de jeux sortent en 720p . et apparemment sur 360 c'est - au moins - du 1080i .

ma tvhd, acceptant le 1080i et que je vais me faire offrir pour les fêtes de fin d'année une 360 connaissez un site ou autre chose (c'est peut-être écrit au dos de la boite ? ) qui puisse me renseigner sur l'affichage d'un jeu multi-support.
merci.
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

Pourquoi changé de console pour si peu?
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

je ne compte pas changer de console , je garde ma PS3 pour le lecteur blu-ray . mais à choisir entre les 2 versions d'un jeu identique , autant prendre celui avec l'affichage le plus haut afin d'en profiter au max , non ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Le 720p et le 1080i ont chacun un avantage par rapport à l'autre :
1080i donne une meilleur qualité d'image
720p à un meilleur rafraichissement

Donc suivant le type de jeux, en théorie l'un ou l'autre est meilleur.

Un pote a une PS3 sur un 1080p et c'est magnifique, les blu-ray :o
Par contre, pour les écrans faut faire gaffe à la compatibilité, il y a plein de norme et la qualité de la dalle peut changer énormément d'une marque à l'autre. Donc avant noël faite attention.

Pour ton info sur le type d'affichage d'un jeu, je peux pas t'aider car j'ai qu'une wii et un pc donc la question se pose pas. Ca devrait être indiqué sur les sites qui font les tests des jeux. :desole:
Et puis sur PS3, il serait temps de sortir tous les jeux en 1080p :oops:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

dex a écrit : Et puis sur PS3, il serait temps de sortir tous les jeux en 1080p :oops:
:ouioui: mais même les 720p sont beau . enfin tout dépend de la tv?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

sabreoclair a écrit :
dex a écrit : Et puis sur PS3, il serait temps de sortir tous les jeux en 1080p :oops:
:ouioui: mais même les 720p sont beau . enfin tout dépend de la tv?
Tout à fait j'ai jouer à Soul calibur GTA4 et MGS c'est magnifique sur un écran 1080p (je pense que sur un 720p ça doit être aussi bien), j'ai pas mal jouer à Soul calibur sur un tube cathodique aussi et la différence est énorme par contre.
Faut avoir le budget mais pour vraiment profiter d'une console comme la 360 ou la PS3, un bon écran HD est indispensable à mon avis.
Par contre la wii sur un écran HD c'est très moche.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Maintenant que tu as une PS3, je suis pas sur que ca vaille le coup d'acheter une 360 en plu, ca va surtout faire double emploi.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

jvoi meme pas l'avantage que peut apporte la 360 par rapport a la PS3 :desole:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Les jeux sont quand même un poil plus jolis, et les exclus 360 sont un peu plus intéressantes que les exclus PS3.
Si tu dois choisir entre les 2, pour moi, y'a pas photo.

Par contre, si tu as déjà la PS3, c'est clair que l'intérêt d'avoir une 360 est grandement réduit...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

eraziel a écrit : Par contre, si tu as déjà la PS3, c'est clair que l'intérêt d'avoir une 360 est grandement réduit...
Yep très bonne remarque, vous avez raison. :)

Sinon à choisir pour un premier achat entre la 360 et la PS3, en ce moment l'argument du prix peut faire la différence, une 360 à partir de 139€ c'est un bon coup de la part de crosoft même si ce modèle sans dd n'est pas forcément à conseiller. Après je m'y connais pas trop mais pour jouer en ligne et choper démo et vidéo, chez crosoft c'est tout payant non ?
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Nop, si je dis pas de conneries, l'accès au démos/vidéos est gratuit, c'est que le jeu en ligne qui nécessite un compte Gold payant
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Ouaip, Eraziel a raison: les vidéos/démos sont gratuites.

mais faut supporter le prix d'achat des points. Je l'avais fait pour Shivering Isles parce que j'avais pas de PC correct à l'époque mais j'aurais économisé pas mal en achetant l'add-on PC...

Pour les jeux 360, tous ceux que j'ai sont certifiés 1080i je crois (Assassin's Creed comme les plus anciens). Par contre la console ne propose pas de mode intermédiaire comme le 1680x1050 de mon 22"... et comme c'est une ancienne pas de HDMI en série (Microsoft je te hais), obligé d'acheter un adaptateur VGA Big Ben.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ok merci pour la précision, j'étais vraiment pas sûr.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

Shippo-Kun a écrit : mais faut supporter le prix d'achat des points.
les points se "récoltent" avec les succès ?
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Non tu as deux types de points (je sais plus le nom exact, ça fait un moment que j'ai plus joué à la 360).

* Ceux que tu gagnes via les achievements (comme par exemple trouver les drapeaux dans Assassin's Creed ou voir certains embranchements scénaristiques dans GTA IV). C'est que de la réputation, ça sert à rien.

* Ceux que tu achètes par Carte de Crédit via internet (Marketplace je crois). une fois ces points achetés tu peux télécharger du contenu pour les jeux contre les points (pas directment en cash): maps de FPS, ADD-ONS et quelques fioritures attrape-nigaud comme les gamer's tags...
Les patches, eux sont gratuits (encore heureux).
Répondre