a quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui mais sortir faire du sport, se reposer en se baladant, voir des gens juste pour parler et se rencontrer. Sans forcément suivre tout le monde débilement (boite, bar, bowling,etc... si c'est ca que tu veut dire). C'est aussi quelques chose d'enrichissant et de cultivant...
Avatar du membre
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 01 janv. 2009, 00:00

Message non lu par FreePandaHugs4U »

J'critique pas, j'donne mon point de vue, chacun son "truc" si je puis dire.
Les 2 sont respectable même s'ils sont différents.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

On est d'accord sauf que c'est certainement plus sain pour la santé de faire du sport, de prendre de l'air pur que de rester enfermé dans le noir, assis sur un siège 16h par jour.

C'est surtout pour ça nos commentaire.
Avatar du membre
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 01 janv. 2009, 00:00

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Je pense aussi, après chacun son truc, j'm'en sors bien avec mon mètre 87 et mes 69kg :D.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Ya des accros a l'alcool et toi tu est accros au jeux video... :roll:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

"Accro" est certainement pas le bon mot quand on voit le nombre d'études qui réfute l'existence d'une addiction aux jeux vidéos :)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

eraziel a écrit :"Accro" est certainement pas le bon mot quand on voit le nombre d'études qui réfute l'existence d'une addiction aux jeux vidéos :)
Y'en pour qui c'est comme une drogue :sleepy:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Justement non. La grande majorité des psychologues qui étudie ce sujet disent qu'il n'y a pas de réel phénomène d'addiction physique, seulement psychique (et encore, certains ne sont pas d'accord avec ces résultats, en effet, l'envie insistante d'y retourner ne serait pas due à une dépendance psychique,)

D'ailleurs, des hopitaux réservés spécialement au traitement de "l'addiction" aux jeux vidéos ont fermé aux States, faute de patients souffrant d'une réelle addiction.

Donc ca reste énormément discutable :)
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

ça peut être une addiction, mais qui n'a pas d'effets néfastes, sauf le fait de rester enfermé.
cela peut même développer qq reflexes, enrichir culturellement tout en donnat du plaisir.

quand je jouais à gran turismo 1(jusqu'a 1h avant de m lever pr aller bosser parfois), cela m'a appris à gérer le contre braquage, et m'a permis une fois de ne pas aller dans le fossé.

enfin comme tout l'abus n'est jamais bon....
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

shaskar a écrit : quand je jouais à gran turismo 1(jusqu'a 1h avant de m lever pr aller bosser parfois), cela m'a appris à gérer le contre braquage, et m'a permis une fois de ne pas aller dans le fossé.

enfin comme tout l'abus n'est jamais bon....
et dans le cas extrême, des gamins un peu "paumés" qui jouent à des GTA - LIKE , flinguent des passants et font brûler des bagnoles.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

sabreoclair a écrit :
et dans le cas extrême, des gamins un peu "paumés" qui jouent à des GTA - LIKE , flinguent des passants et font brûler des bagnoles.
C'est surtout que c'est plus facile de mettre sur le dos d'un jeu que de s'interroger sur les véritables causes... :roll:
Avatar du membre
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 01 janv. 2009, 00:00

Message non lu par FreePandaHugs4U »

C'pas les JV. C'est dans la tête. C'est tout ^^"
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

sabreoclair a écrit :et dans le cas extrême, des gamins un peu "paumés" qui jouent à des GTA - LIKE , flinguent des passants et font brûler des bagnoles.
c'est totalement faut, ça n'a rien a voir, entre jouer à un jeu et cramer une bagnole, y a un fossé enorme, et ceux qui passent leur temps à cramer des bagnoles font parti généralement des gens qui n'ont pas de console pour se défouler, ces mêmes gamins se font jeter dehors par leurs parents pour ne pas avoir à les supporter à la maison
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Moi j'attends que sabre nous dise que les jeunes qui ont braqué un fourgon ce matin jouait à GTA ou Kane and Lynch... :roll:
Avatar du membre
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 01 janv. 2009, 00:00

Message non lu par FreePandaHugs4U »

eraziel a écrit :Moi j'attends que sabre nous dise que les jeunes qui ont braqué un fourgon ce matin jouait à GTA ou Kane and Lynch... :roll:
XD je viens de voir ça aux infos, comme aussi les mecs qui ont foutu le feu prés de chez moi, 8 qui saute par la fenetre, 2 blessés grave de mémoire, évidemment, ils ont fait une overdose de JV je suppose haha
Répondre