Jeux vidéo gratuit

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Jeux vidéo gratuit

Message non lu par thom986 »

Voila, un petit topic de bon plan en tout genre sur le jeux vidéo.
Jeux gratuits, démo poétique de jeux indés, Mods, Patch unofficiel... Voila de quoi passer de longue heure sans dépenser un copec.

Les jeux indépendants;

Action;
Dungeon Party [multi] : MMO loufoque et délirant au principe simple de chasse au le trésor.
Grand Theft Auto : La liberté vue de dessus.
Mount & Blade : Faite la guerre au moyen âge dans ce jeux d'action aventure
Nevermore : Un Hack'n Slash avec une fillette et beaucoup de sang.
Savage II [multi] : Un savant mélange de stratégie, d'action et de tir à la première personne.
Wild Metal : Sauver le monde à l'aide de tank.

Aventure;
Chevaliers de Baphomets - Broken Sword 2.5 : La suite des aventures imaginées par des fans pour des fans.

Course;
Trackmania [multi] : Jeux de course de voiture sur des circuits déjantés.
XMoto: la libre moto en 2D sur des circuits plus fous les uns que les autres.

FPS;
F.E.A.R. Combat [multi] : L'ambiance de FEAR pour ce multi à base de DM et CP.
Quake Live [multi] : Jouer directement sur internet sans installation à Quake.
Tremulous [multi] : Un mélange de STR et de FPS avec le moteur de quake 3.
Warsow [multi] : Un quake-like en cel shading.
Wolfenstein Enemy Territory [multi] : Le multi aux classes et objectifs divers et variés.

RPG;
Freedroid : remake de Paradroid, avec une version RPG.
The Elder Scrolls I & II : Les deux premiers épisodes de la série Daggerfall, excellent RPG, plus vaste (mais parfois vide !), que ses successeurs Morrowind et Oblivion. DOSBox est conseillé.
Zelda Classic : que l'on ne présente plus !

Simulateurs;
Danger from the Deep : L'alternative libre au simulateur de sous-marin Silent Hunter.
Flight Gear Simulator : Le Flight Simulator 0% Kro$oft.
Vega Strike : Simulation dans l'espace.

Stratégie;
Battle for Wesnoth : Un excellent wargame au tour par tour.
Command & Conquer : Les prémisses de la guerre entre le NOD et le GDI.
Freecol : Un Colonization-like issue du monde libre.
FreeOrion : Pour les amateurs de conquête spatiale.

MMOfree2play;;
Florensia : Voyagez et combattez sur terre comme sur mer.
Rappelz : Très proche de Linéage.
Shin Megami Tensei Online : Visité Tokyo en versions post-apocalyptique et infesté de démons.

Les mods et autres patchs non officiel;
Un mod est un jeu amateur, qui tout en s'appuyant sur le moteur d'un jeu, vient compléter son expérience de bien des manières. Les patchs non officiels sont souvent des patchs fait par des fans pour des fans. Parfois, il arrive que ce soit le studio qui après sa fermeture continue de mettre en ligne des patchs. Ex: Vampires Bloodlines, (mais je trouve pas le site qui distribue les patchs)

Arcanum;
Unofficial Arcanum Patch : Des contenus passés à la trappe, des corrections de bugs, mais aussi la possibilité de jouer dans n'importe quelle résolution.

Call Of Duty 4;
Modern Paintball [multi] : Une vraie partie de paintball sous cod4. Attention aux billes de peintures.

Diablo II Lord of Destruction
Median XL : Injecter de la nouveauté à grande dose et de grande qualité à Diablo 2

Deus Ex;
The Nameless Mod : L'un des mods les plus ambitieux du jeux vidéo. Vivez une expérience extraordinaire dans la ville de Forum city.

Fallout 2;
Fallout 2 Restoration Project 1.2, Unofficial FO2 Expansion : Correction de bugs et ajout de contenu.

HL²;
Multijoueurs;
Age Of Chivalry : Le moyen âge dans tous ces états d'âme.
Dystopia : Dans un monde cyberpunk, un muli par classe et par objectif, Best mods HL² ever.
Eternal Silence : Un space opéra avec pilotage, shoot et action.
Decadence : 2vs2 sur des maps post apocalyptique.
Fortress Forever : Un TF2 modé.
Insurgency : Un jeu de guerre assez réaliste avec un gameplay très riche.
Jailbreak : Attaque, défense dans le futur.
Pirates, Vikings and Knights II : Trois classes d'une époque différente, différents objectifs. Dépaysement garantie.
Suicide Survival : Attention au buisson.
Zombie Panic : Le chat et la souris à la sauce zombies.

Solo;
Dear Esther : L'Aventure avec un grand A.
Eye of the Storm : Une aventure parallèle a celle de Gordon Freeman.
Flipside : Permuter en le paradis et l'enfer pour déjouer les pièges de ce puzzle.
Kreeds Climbing : Un parcourt d'acrobranche pour ce jeu de plateforme.
Minerva : Une histoire palpitante emmené par une action intense.
No Escape : S'enfuir des combines et des morts vivants...

Remarque: Les mods colorés sont disponibles sous Steam Works, il y a logiquement plus de monde dessus.

Red Orchestra: Ostfront 41-45;
Mare Nostrum [multi] : Nouveaux combattants, nouvelles armes, nouvelles situations de combats pour ce jeu à la prise en main réaliste.

Les démonstrations;

And Yet it moves : contrôler la direction de votre personnage mais aussi la position de l'écran.
Aquaria : Une belle aventure dans les fonds marin.
Braid : Célèbre jeux d'aventure de la XBox 360, le voila porté sur PC avec une démo pour l'essayer
Iron Grip: Warlord : Mod HL² à succès, le voila porté en jeu indépendant sous un nouveau moteur.
World Of Goo : La poésie et le fun rendent ce jeu de construction incontournable et terriblement addictif.

Liste que je compléterais au fil du temps et des remarques.
Modifié en dernier par thom986 le 17 janv. 2010, 19:10, modifié 20 fois.
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

Bonne idée de topic :cool:

En jeux gratuits (multijoueur) on peut ajouter "Trackmania Forever" et "Fear Combat".

Je trouve le "mod paintball de Call of Duty 4" bien sympa aussi...vidéo
Modifié en dernier par shaskar le 21 avr. 2009, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

très bien .
il va falloir que je me rachète DIABLO 2 :roll:
les mods c'est génial
pour les démos, heureusement qu'elles sont là, car comment essayer un jeu .
qui ne s'est jamais dit :
-" ce jeu à l'air génial !!!! "
il l'achète et est carrément déçu au bout d'1H de jeu voire moins.
continue comme ça......... :)
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

shaskar a écrit : Je trouve le "mod paintball de Call of Duty 4" bien sympa aussi...vidéo
... J'arrive pas à le trouver...
Tu peux m'indiquer le site officiel, stp?
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

Je me rappelle plus où j'ai choper ce mod.

Fais une recherche en multijoueur: grace au filtre tu mets "oui" sur "mods", ensuite en classant par ordre alphabétique y'en a pas mal à "M" (modern paintball) ou tous les serveurs contenant "paintball".

j'ai réinstaller le jeu et j'ai perdu tous mes favoris mais tiens j'ai pris qq IP au hasard:
8.12.22.187:28960
203.122.225.214:28940
202.136.100.198:28940

tu devra télécharger les maps une fois dans le serveur, ça peut être long mais ça vaut le coup (environ 25Mo/map), c différent du jeu traditionnel, plus zen...bon jeu :cool:

un lien pour trouver les IP: http://www.game-monitor.com/search.php? ... &game=cod4
Modifié en dernier par shaskar le 21 avr. 2009, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

topic post-ité.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

shaskar a écrit :Je me rappelle plus où j'ai choper ce mod.

Fais une recherche en multijoueur: grâce au filtre tu mets "oui" sur "mods", ensuite en classant par ordre alphabétique y'en a pas mal à "M" (modern paintball) ou tous les serveurs contenant "paintball".
En fait, je n'ai plus cod 4..., c'est pour ça que je suis un peu perdu... Mais je vais aller faire un tour du côté de moddb... et google est mon ami. :biggrin:
EDIT: Fixed!

SquawK a écrit : topic post-ité.
Merci, je vais essayer de le tenir le plus à jour possible.
Avatar du membre
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Gabora »

Pour un tel topic, il ne faut pas passer à coté de l'abandonware !

http://www.abandonware-france.org/

Des jeux cultes et désormais gratuits, et qui marcheront sur les machines les plus faibles ! :)
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

J'ai un peu peur du côté légale de la chose... C'est toléré mais pas encore vraiment légale. C'est un peu comme l'émulation de vieilles consoles.

L'un des problèmes est que je ne vais pas trouver le site où l'éditeur met son jeux en libre téléchargement car il est bien vieux et donc je vais être obliger de faire les liens vers des sites proposant du contenue un peu illégale.
Même si, celui que tu cites est plus que sérieux.


Mais bon d'un côté, des jeux comme Loom, Gobliins, ou encore BAT ne doivent pas être oublié.
Je pense qu'il faudrait mieux taper un autre topic présentant ces jeux d'anthologie que de les proposer directement en téléchargement. Ils sont souvent "assez dur" à faire tourner sur Vista et entraine souvent un bon flot de question quand à leur installation.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Tu peux toujours mettre ceux qui sont donnés directement par l'éditeur, comme Lure of The Temptress, ou les deux premiers GTA.

Juste comme ça, autant l'abandonnware est en général toléré tant qu'il n'y a pas une réédition, autant l'émulation n'est pas tolérée du tout, y'a qu'à voir le nombre de site d'émulation qui ferme :)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ils devraient d'ailleur être plus ouvert sur une réelle barrière "tombé dans le droit commun" et "achat des droits obligatoires" par rapport à cette situation...
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

fabdcn a écrit :ils devraient d'ailleur être plus ouvert sur une réelle barrière "tombé dans le droit commun" et "achat des droits obligatoires" par rapport à cette situation...
Ouais mais du "tombé dans le droit commun" pour des trucs qui ont à peine une dizaine d'années, tu comprends que ce soit pas faisable quand les limites sont à 50 ou 100 ans pour d'autres médias
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ton raisonnement est correcte, ceci dit, vu qu'un jeu se vends au bout de 2 an en version platine(environs, en moyenne)
un jeu n'est pas aussi viable qu'un film, ou autre projet "aristique",
je prends comme seul exemple une peinture ne tombera jamais dans le droit commun (biensur les grandes peintures et originales)
alors qu'en matière de JV, au bout de 5-6 ans, va essayer d'en vendre neuf au prix même de 20 euros, c'est du temps perdu pour les distibuteurs, ça vaut plus rien...

je pense notamement au jeu "doom ultimate", que je viens de récupérer pour rien, (un fichier de 32 Mo... :) )
vu l'age du jeu, et son peu de potenciel à être exploité aujourd'hui, ça mériterait de tomber dans le droit commun d'ici peu de temps (ou même par exemple les jeux de consoles qui ne sont plus fabriqués aujourd'hui, y compris les jeux, comme la NES, ou mégadrive...)

ceic dit, je t'accorde, le fait de rejouer à des jeux comme ça, on achète moins les jeux d'aujourd'hui (bon, c'est encore relatif...)

ou alors une solution de pouvoir dl ce jeu pour 1 euro symbolique et en toute légalité... :desole: (et encore...ça donnerait plus un coup de blues qu'un coup de plaisir...) :biggrin:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Le plus simple, ce serait de pouvoir les retélécharger à faible prix oui, comme on le fait avec les vieux morceaux classiques :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Très bonne initiative ce topic. :cool:
Répondre