Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par chimiste49 »

a vouloir graver toujours plus fin, le moindre petit overclock dégradera les puces, meme si coté consommation ca sera a la baisse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par SquawK »

Je veux bien la démonstration physique de cette affirmation.

Ainsi que la signification de "dégrader une puce" quand on augmente la fréquence.
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par dam »

je pense qu'il voulait dire en augmentant les tensions plus c'est fin moins on peut appliquer de tension.
Par contre la consommation risque de rester à peut prêt identique puisqu'à chaque diminution de la finesse de gravure le nombre de transistors est multiplié.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par chimiste49 »

ya du courant qui passe dans le proc, le courant c un mouvement d'électron. si il arrive trop d'électrons sur une surface minuscule (ici des transistors de qq dizaines de nm) alors il y a une déstabilisation des orbitales atomiques du matériau pouvant conduire a la destruction du transistors et donc de la puce (ou d'une partie)

la c plus de l'informatique, c de la chimie (et meme de la quantique :sang: si ya des connaisseurs)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par Kilou »

Si c'est de la chimie tu devrais être calé vu ton pseudo non ?

Moi ce que je remarque c'est que plus on grave fin, moins faut tapé haut dans la tension pour l'oc, mais ca n'empêche pas de faire toujours de gros oc :o
Modifié en dernier par Kilou le 08 juin 2010, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :Si c'est de la chimie tu devrais être calé vu ton pseudo non ?

Moi ce que je remarque c'est que plus on grave fin, moins faut tapé au dans la tension pour l'oc, mais ca n'empêche pas de faire toujours faire de gros oc :o
:plusun:
plus c'est graver fin moins on peut envoyer de tension mais sa s'oc mieu :biere:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par chimiste49 »

on verra :desole:

pour le 32nm, ca a l'air de passer mais si on va encore plu loin (10nm) on sera limiter par la déformation du nuage electronique des atomes (taille 0,1nm)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par Kilou »

Donc selon toi lorsqu'on aura des proc et des cg gravés en 10 nm on ne pourra plus les oc ?
Et donc les constructeurs devront créer de nouvelles technologies pour améliorer leurs produits.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par teckno1 »

Ca parle chimie par ici, ça m'intéresse :biere: .
chimiste49 a écrit :si il arrive trop d'électrons sur une surface minuscule (ici des transistors de qq dizaines de nm) alors il y a une déstabilisation des orbitales atomiques du matériau pouvant conduire a la destruction du transistors et donc de la puce (ou d'une partie)

la c plus de l'informatique, c de la chimie (et meme de la quantique :sang: si ya des connaisseurs)
Bien sûr :biggrin: .

Sinon, sans entrer trop dans les détails, qu'est ce que la déstabilisation des OA va provoquer dans le matériau, une déformation de la structure?

:marteau: C'est peut être pour ça qu'OCCT me trouve toujours des erreurs sur mon GPU :marteau: :marteau: :desole:, bien que ça passe dans les jeux sans problème.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par chimiste49 »

il existe deja une nouvelle technologie (prototype) : graver des transistors sur graphène par sublimation de silicium :marteau: , une technique qui permetrai d'avoir des fréquences monstrueuses (1000 GHz , oui il y a bien trois 0)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par chimiste49 »

Sinon, sans entrer trop dans les détails, qu'est ce que la déstabilisation des OA va provoquer dans le matériau, une déformation de la structure?
ba on peut avoir une recombinaison du nuage electronique pour stabiliser mieux les atomes au détrimant du transistor
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par DistrezZ »

Voila la Roadmap d'Intel pour les prochaines années:
74659-intel-gravure[1].jpg
Apparament la passage sous les 10 nm ne poserait pas de problème avec un changement de transistors utilisés (3-gate, FinFET)
Bon ca reste des prévisions, mais en tout cas une finesse de 4nm ne leur fait pas peur.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par chimiste49 »

:o :o :o :marteau:

alors rendez vous en 2022

ca ne sera peut etre plus la meme approche du proc telle qu'on la aujourd'hui :desole:
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par Ctulhu »

teckno1 a écrit :Ca parle chimie par ici, ça m'intéresse :biere: .
chimiste49 a écrit :si il arrive trop d'électrons sur une surface minuscule (ici des transistors de qq dizaines de nm) alors il y a une déstabilisation des orbitales atomiques du matériau pouvant conduire a la destruction du transistors et donc de la puce (ou d'une partie)

la c plus de l'informatique, c de la chimie (et meme de la quantique :sang: si ya des connaisseurs)
Bien sûr :biggrin: .

Sinon, sans entrer trop dans les détails, qu'est ce que la déstabilisation des OA va provoquer dans le matériau, une déformation de la structure?

:marteau: C'est peut être pour ça qu'OCCT me trouve toujours des erreurs sur mon GPU :marteau: :marteau: :desole:, bien que ça passe dans les jeux sans problème.
Jamais j'aurai du aller en psychologie, j'y comprends rien à tout ça ;p.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Premières rumeurs au sujet des Radeon HD 6000

Message non lu par k-e-n-2 »

Déterrage. Est-ce encore envisageable d'acheter une 5870 aujourd'hui?
J'ai une offre pour une carte à 295€ FDPin. C'est une XFX avec design de référence, 2 ans de garantie et 7 jours pour la renvoyer si pas content.
Je me dit autant la prendre et vendre mes deux GTX 260 avant qu'elles ne valent plus rien...

NEED REPONSE DANS LA JOURNEE!! Merci
Répondre